Un nain, grand pour sa race, s'approcha d'une d'entre elles et la saisit. Elle était faite de parchemin de mauvaise qualité et elle était tachée ... des taches de bière ou de graisse sûrement. Voici ce qu'il réussit à lire:
Frères Nains ! Cette affiche vous est adressée, quelque soit vos idéaux et vos combats quotidiens.
En ce premier jar du trimeno Rashula se tiendra une grande fête, réservée aux naines et aux nains, en l'honneur des quatre monas de mariage de Thechaos et Gjana Dunkelzwerg. Les emblèmes de toutes les guildes seront autorisés, cependant il serait préférable de ne pas prendre d'armes; s'il doit y avoir des combats, ce sera à mains nues. La fête aura lieu à au quartier résidentiel sûrement. N'apportez rien, une cinquantaine de tonnelets de bière de la taverne du Troll Unijambiste ont déjà été prévus. Les festivités commenceront à la tombée de la nuit, et dureront temps qu'il restera de la bière et des rognons. Venez nombreux !
Le nain pris du temps à lire l'affiche, puis la remis en place. Hum ... , se dit-il, De la bière ? Des nains ? Et surtout des naines ?! J'y serais !
[HRP] Rendez-vous le 1 juillet aux alentours de 21h à l'entrée du quartier résidentiel. Si vous n'avez pas de nains encore (pauvre de vous), n'hésitez pas à reroll une naine
