Page 1 of 4

re-création d'un perso

Posted: 23 Jun 2007, 23:07
by joligosse
Bonjour,

Je me présente :

Très grand joueur de RPG en ligne (depuis ~10ans maintenant), j'ai toujours utilisé le même nom de personnage dans les différents jeu joués : joligosse.

J'ai re-découvert DAoC sur amtenael avec un ami, et je le trouve vraiment excelent.

Nous avons créé un Skalds tous les 2.

Le problème c'est que mon ami a gagné beaucoup plus de niveau que moi : je m'efforce, malgrès mes responsabilités familiales, de le rattraper pour pouvoir jouer avec lui.

Mais maintenant, c'est chose impossible, vu qu'un GM vient de me demander de supprimer mon personnage à cause de son nom qui n'est pas roleplay.
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Je dois donc recréer un personnage : est-ce que Roulio est un nom roleplay ?

Sinon, y'a t-il des joueurs de petit niveau qui accepterai de jouer avec mon nouveau personnage de niveau 1 sur Midgard ?


Bonne nuit à tous.

ancien SKALD (joligosse) de niveau 16

Posted: 23 Jun 2007, 23:30
by souron
Bizarre a ceux qui se nomme Pepsi, Cola, Des nom d'animaux, de snom de Maladies ont leur dit rien ... Ha! bas oui evidament ... Ces personnes ont toujours un lien au staff .. mais passons apres on va dire que je dit trop de chose vraie a la façons connard... :D


Sinon ... je peux eventuelement te venir en aide pour recréer un personnage... Attention Roulio pourrait passer comme nom HRP (ironique) Trouve peut etre un nom plus adapté au Moyen Age lui même... Ou un nom qui sort de TA PURE imagination et non un surnom IRL, j'ai deja donné.

Si besoin envoie moi un Message Privé afin qu'on organise une rencontre IG :) ... Sur ceux ...



Bonne Chance


Amicalement...

Posted: 24 Jun 2007, 00:50
by th3chaos
J'ai bien un perso qui s'appelle Elvis... Et en nom de famille Presley :roll:

Posted: 24 Jun 2007, 01:06
by souron
Signature de Thechaos
Amténaël, et le RP n'existe plus...
Tout est dit ....

Posted: 24 Jun 2007, 01:27
by Volaille
souron wrote:Bizarre a ceux qui se nomme Pepsi, Cola, Des nom d'animaux, de snom de Maladies ont leur dit rien ... Ha! bas oui evidament ... Ces personnes ont toujours un lien au staff ...
Ha bon? lol ... Je connais pas du tout les gens du staff lol+§°

Posted: 24 Jun 2007, 01:30
by souron
Toi pas pariel :p

Mais les nom d'animaux sa reste RP encore :)

Posted: 24 Jun 2007, 02:06
by Alkan
Y'a pire que joligosse comme nom hrp sur le serveur ... c'est un peu dommage d'autant qu'Irl on peu appeler nos enfants kikoololkamoulox (y'a bien un mome qui a le nom d'un site internet)que personne dirai rien , alors dans un univers medieval fantastique joligosse je trouve pas ça vraiment choquant enfin pas plus que mort , grillade , sanctuary ... (je dit ça mais je dit rien) :wink:

Posted: 24 Jun 2007, 02:12
by souron
Certes mais IRL il y a moin de difficultés a nommer ses enfants avec des prenoms assez.... Bizarre

Posted: 24 Jun 2007, 02:48
by Vangeliz
Irl ya une question de culture aussi.

Et d'ailleurs en droit français le legislateur aura eu beaucoups de mal à se positionner sur le sujet.

***

Qui n'a pas dans sa famille un récit relatif à l'officier d'Etat Civil qui prétextant que «cela ne se fait pas» refuse le prénom donné par les parents à leur nouveau-né. Il y a quelques années encore dans certaines mairies, le prénom Marine était interdit, en rapport avec la mer et non avec un prénom, alors que dans d'autres, il ne posait aucun problème. La loi prévoyait que seuls les prénoms figurant dans les calendriers ou à l'usage du prénom en France et à l'étranger pouvaient servir de support de choix. Depuis 1993, une nouvelle loi a abrogé certains textes. Complètement refondue même dans certains domaines : «l'officier d'état civil porte immédiatement sur l'acte de naissance les prénoms choisis par les parents» et ce quels qu'ils soient, restriction faite de ceux qui «paraissent contraires à l'intérêt de l'enfant». Dans ce cas c'est à l'officier d'état civil d'aviser le Procureur de la République qui peut saisir le tribunal afin de le supprimer. Sont visés : «les prénoms ayant une apparence ou une consonance ridicule, péjorative ou grossière, ceux difficiles à porter en raison de leur complexité ou de leur référence à un personnage déconsidéré dans l'histoire» Hitler ne passerait donc pas, De Gaule oui. Goldorak, non, Candy oui.

C'est encore à l'appréciation du Juge dans certains cas extrême donc, mais des prénoms qui paraissaient hors d'atteinte, peuvent être interdits par celui-ci alors que pour le reste de la population il est communément admis. L'actualité devance la parution de ce livre. Début 1999, un couple de Besançon met au monde un petit garçon. Passionné d'escalade et plus précisément du grimpeur Bertrand Roche, surnommé Zébulon, les parents décident de le prénommer ainsi. Mais c'est sans compter les souvenirs d'enfance du substitut de la République qui se souvient du «manège enchanté», émission télévisée des années 60 où le personnage principal s'appelait Zébulon. Il craint pour l'enfant les moqueries de ses futurs petits camarades. Il se réfère alors aux textes de loi et n'autorise pas l'appellation Zébulon pour ce petit garçon. Mais quel enfant aujourd'hui connaît Zébulon ? Plus aucun, passons ! Les parents ont fait appel, sans succès, et en attendant le petit Zébulon porte son deuxième prénom pour l'Etat civil. D'ailleurs Zébulon est l'un des fils de Jacob dans l'ancien testament, mais cette histoire ne fait pas partie de souvenirs d'enfance alors...





--------------------------------------------------------------------------------

En parallèle de cette anecdote, le choix est libre. Depuis l'apparition de cette nouvelle loi, les parents ont su faire preuve d'imagination très créatrice et très destructrice, réussissant à utiliser la loi pour néanmoins «ridiculiser» leur descendance. Cela a donné également la possibilité aux parents de créer eux-mêmes le prénom de l'enfant. Bien évidemment, lorsque la loi n'a plus besoin d'être contournée, elle est utilisée souvent dans ses limites extrêmes, une forme de réinterprétation libre qui devient nécessaire et passage quasi-obligé dans les méandres de l'imaginaire jusqu'à présent refoulé par des textes. Sans plus de commentaires pour l'instant.





Ici le juge c'est le staff.

Ils sont généralement tolérants, et pour être sanctionnés faut vraiment s'appliquer pour prendre un nom limite.

Posted: 24 Jun 2007, 03:01
by Sp4M
Personellement, ce nom me gene pas tant que ca.
Effectivement, comparé à "grillade", "poulet" et autre "souron" .. si tu sais l'expliquer dans ton roleplay d'une maniere logique, ca me va.

Posted: 24 Jun 2007, 08:18
by Loctar
En plus au moyen age les gens avaient souvent un nom en raport avec leur métié ou leur tête, leur environment. On vois viens des gens qui s'appellent lequelquechose ou des truc comme sa, joligosse bah si t'es joli moi je dit y a pas de problème

Posted: 24 Jun 2007, 09:23
by Mellion
Toute facon, on a vu pire comme nom :roll:

Posted: 24 Jun 2007, 10:14
by Loctar
Oui, je n'en citerais pas mais y a des horibles

Posted: 24 Jun 2007, 10:29
by Mellion
Aussi pour un gars qui se dit "très grand joueur de RPG" aurait changer son nom.. non ?
Enfin je critique pas mais ca parrait logique.

mais de la a devoir le delete, non c'est vrai que c'est pas un drame je trouve. :wink:

Posted: 24 Jun 2007, 10:29
by Shaeg@
Le mieux pour ne pas avoir de probleme avec des nom HRP es tde s'inspirer de noms de GM's, qui eux font preuve d'un RP extraordinaire et sans faille..Je sais par exemple..: Initram :P