
Déjà, quelques curieux observaient les membres de l'Ordre s'affairer et terminer les préparatifs de dernière minute. Quelques instants plus tard, c'était au tour des Seigneurs d'Amtenaël, chargés d'encadrer la foire, de faire leur entrée. Les tensions se faisaient sentir chez les membres de l'Ordre. Ces Seigneurs qui, quelques temps plus tôt, avaient trahis leur confiance et anéanti leur délégation, ces Seigneurs qui les avaient pourchassés et obligés à retirer leur blason de guilde, se trouvaient maintenant être leurs protecteurs. Ainsi, nul ne pouvait prédire ce qui adviendrait au cours de la soirée, même si certains Seraphius se voulaient confiants. Mais il existait une autre menace, déjà bien plus certaine : la Légion Noire. Leurs raids s'étaient intensifiés ces derniers jours, et ces démons avaient même osé s'attaquer à la garde de l'empire. Qui donc pouvait savoir si cette nuit Emblème ne serait pas le théâtre d'une nouvelle hécatombe ?

Une foule nombreuse s'ammassait déjà dans le village, et c'est avec beaucoup d'appréhension que l'Ordre de Séraphius annonça l'ouverture du marché. Un crieur monta sur le rebord d'une fontaine, et lança :
Oyez, oyez ! En ce premier jar Cerf du trimeno Rashula 2107, l'Ordre de Séraphius déclare que le premier marché d'Emblème est ouvert !
Alors les premiers clients potentiels commencèrent à s'avancer vers les différents étals, à observer les marchandises, à demander des précisions sur certains articles, et même à négocier les prix. De la simple chope de bière jusqu'au rarissime composant dit "légendaire", toutes sortes de choses étaient à la vente. Des tenues de confection exellente, des armes et équipements venus de la lointaine terre d'Hy Brazil, des capes arrivées droit d'Atlantis, des armures de plaques de qualité remarquable forgées par les meilleurs artisans, des ongles de Guarks très prisés, de fins mets venus de tout Amtenaël, et bien d'autres choses encore attirèrent l'oeil du client. Les stocks de marchandises furent assez vite vidés, au grand dam de certains clients.

La foule rassemblée était plutôt conséquente pour une première édition. Les gens venaient de toute part, si bien que tous les peuples et toutes les cultures étaient représentés. Des êtres parfois remarquables s'imiscaient dans la masse, et des gens de toutes conditions s'y cotoyaient, prenant plaisir à cet évènement jovial. Assez peu d'accrochages furent à déplorer, qui finalement ne sortaient pas de l'ordinaire. Quelques troubles-fête, une affaire de vol, et quelques satanistes qui se sont vus refuser leur entrée. Hormis ces évènements, le marché se déroulait relativement bien, si bien même que dès la fin du marché, les dirigeants de l'Ordre de Séraphius prévoyaient déjà les prochaines dates.
