H'avais proposé une idée sur irc, je me disais qu'ici elle serait plus visible, qui pourrait à la fois arranger les Low lvl des rencontres malheureuses, et les LNs (et autres joueurs) qui se font fragg par les types qui viennent en groupe opti juste pour pvp en free for all :
Agrandir considérablement la zone.
A l'apparition des enfers, j'ai pu mémoriser la totalité du territoire disponible en 2 heures, on a vite fait le tour.
On peut aussi remarquer que les 3 branches où se trouvent les bind, se croisent en un point, très très proche du repère des Légionnaires.
De part un terrain bien plus vaste, les "low lvl" auraient évidemment moins de chances de recontrer d'autres personnes, et notemment les démons s'y trouvant. Bien sur il n'est pas obligé d'opposer géographiquement les points de bind et de sortie.
Actuellement, les groupes opti (à la con) qui descendent en Enfer (Volontairement, ce qui n'a aucun sens), savent qu'en moins de 10 min ils vont tomber sur des LNs, si y'en a pas en Enfer, ou pas de connectés, ils iront frag gentillement les autres joueurs de passages.
Notons que les Légionnaires veulent aussi protéger leur territoire, c'est pas spécialement amusant de voir autant de joueurs tomber sur le repère, voulu ou non, or il se trouve que ce dernier se trouve en plein "carrefour des Enfers".
De plus, les enfers, on peut imaginer ça plutôt comme un monde de désolation, de solitude très vaste, y recontrer une autre âme serait plus un coup de chance qu'autre chose pour affronter ces limbes démoniaques.
Agrandir le terrain, mais limiter les actions contrôlées et minutées.
Moins de rencontres, moins de prévisions, plus de chances aux joueurs de s'en sortir, moins de chances aux boulz de pouvoir faire ce pourquoi ils se sont volontairement suicidé.
Pas besoin d'un mapping de taré, on peut retranscrir cette image de désolation sans y mettre des mobs toutes les deux intersections, le concept est excellent, je pense juste qu'il a besoin d'un "ajustement".
Edit
Edit du 4 / 8Virale wrote:Bien sur que si qu'elle est très bien, seulement j'pense simplement qu'il faut adapter.
Dissuader les gens de pk peut être ?
Diminuer un peu les risques de rencontrer quelqu'un d'autre.
Sinon, plusieurs autres idées avaient été trouvées sur Irc pour réduire les kill entre les âmes.
Sachant que les joueurs atterissants en Enfer ont tous la même apparence (ou presque hein), ils n'ont pas de signes physiques particuliers et ne peuvent donc de distinguer.
Par conséquent l'entre-aide est ce qu'il y a de mieux à faire pour eux pour s'en sortir.
Reste néanmoins ce problème de joueurs qui viennent volontairement en Enfer juste pour se défouler, pk des gens à l'arrache.
On peut imaginer des malus s'installant sur ce genre de kill, qui serait pourquoi pas contre raison ?
Des trucs du genre (après faudra voir le mieux adapté) :
- 1 Kill : Snare 10% 2 Kill : Snare 11% etc etc ...
- 1 Kill : -30 Stat 2 Kill : -50% stats
- 1 kill : désarmement (impossible d'attaquer, mais pas de se faire attaquer) pendant 5 min par exemple
- 1 kill : Mal de rez 2 kill : mal de rez + snare
Et ainsi de suite, ce n'est que le principe, mais je me demande si ça pourrait pas être interessant, surtout dans le but de limiter les pk-n'importe-quoi, ce qui ne pénaliserait que ceux qui le font.
Je maintiens qu'agrandir la zone ne serait pas de trop, il semble que le mouvement des joueurs venant en groupes plus ou moins grands dans l'intention unique de Pk et de Free PvP se soit calmée.
De là on enlève un problème qui semblait majeur au début (nouveauté oblige) mais qui après ne necessitera peut être pas de solution particulière (même si les suivantes l'affecteront quand même).
J'ai effectué quelques temps, pour imaginer un peu la superficie du terrain.
Le premier aura été effectué sans speed, le deuxième avec un speed violet de Menestrel (value 204) :
En prenant les deux points les plus éloignés des Enfers actuelles :
5 min 41 / 3 min 54
Du bind des chauve-souris (tout en bas) à la sortie la plus proche :
1 min 51 / 1 min 09
Du bind du Boucher Infernal (niveau médian) à la sortie la plus proche :
47 s / 26 s
Du bind avec les grosses marches (tout en haut) à la sortie la plus proche :
1 min 39 / 53 s
Maintenant il faut savoir qu'un joueur perdra peut être du temps à matter un malheureux zombie qui lui aurait aggripé la jambe, alors qu'en contrepartie, les Lns vont faire très vite le tour de la map, sachant pertinemment où trouver du monde.
Notons aussi que pour le bind du haut comme celui du bas, la trajectoire bind => sortie s'effectue à contre courant du parcours des Lns ou autre joueurs zonant, je serais d'avis ici d'échanger les emplacements.
Remarquons aussi un problème assez contraignant sur le bind des Chauve-souris (niveau inférieur), comme on le sait y'a un petit nuage de mobs, gris au lvl 50 (donc aggro nulle) et violets au lvl 20 (on estime le lvl des mobs à 30-34).
Leur particularité est que certains Dot, d'autres Drain, l'aggro se faisant sur tous les joueurs 40- (voire un peu plus), imaginez ce que ça fait de se prendre environs 20 sorts instant + les coups des mobs en moins de 10s.
Vous visez juste, c'est impossible de s'en sortir

Sur ce point là, je pense qu'il serait judicieux d'adapter peut être, modifier l'aggro ou le lvl des mobs, car actuellement c'est un passage techniquement impossible pour une large partie des joueurs qui s'y retrouve.
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Pour résumer en gros :

De ce fait on peut imaginer 1 voire 2 autre(s) bind supplémentaire(s), le chemin ne serait pas forcément très différent de ceux actuels (niveau distance), ça éviterait juste le contrôle quasi-absolument sur la démographie des enfers




