appel de groupe sur chan irc

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Hakim
Maître Absolu
Discord:

appel de groupe sur chan irc

Unread post by Hakim »

Salut.

J'ai un problème, c'est le fait de pas pouvoir demander à grouper via le chan irc.

Pourquoi est-ce interdit? J'imagine que c'est pour préserver une qualité de rp, et pour qu'un élément aussi hrp que l'irc n'influe pas sur nos actes rp IG...

Alors, dans la théorie, je suis d'accord. Mais dans la pratique, moi, au contraire, je trouve que ça détruit bien plus le roleplay!

Déjà, on est dans un monde où on a du mal à croiser des gens (pire si vous jouez la nuit (je joue la nuit...)). Ensuite, imaginez 100 personnes connectée, donc statistiquement, 1/6 des personnes qui sont susceptible d'être dans votre tranche de niveau, soit 16 personnes. Vous enlevez les 10 personnes qui sont afk, qui craftent, qui solotent, qui veulent pas grouper... bon, on arrete là, il reste 6 personnes.

Comment voulez-vous que je croise PAR HAZARD ces 6 personnes dans 100km² de carte???

D'autant plus qu'avec les camp bonus, les gens qui pexent ont tendance à bouger...

De plus, vous allez me dire "oui, mais désolé, c'est pas rp que de se joindre en passant par l'irc". D'accord, mais est-ce que c'est RP de ne croiser jamais personne, meme en pleine ville? Et puis, quand tu veux jouer avec ton voisin, meme pour faire du rp, ou meme un even, tu vas attendre de le croiser par hazard IG? Non, tu vas lui téléphoner, tu vas le contacter par un moyen hrp, afin de pouvoir, au final, enfin une fois dans ta vie, jouer en rp avec lui.

J'pense que le fait de ne pas pouvoir se joindre de manière hrp, ça nous fait perdre des dixaines, voire des centaines, d'occasion de faire vraiment un beau rp.

Imaginez qu'on veuille s'improviser un even d'exploration des mines de midgar, de pexer sur les mobs et de faire du rp en meme temps, c'est totalement impossible d'organiser ça de manière spontannée en ne comptant que sur le fait de croiser des gens IG.

Ptete qu'aux heures de pointes, pour ceux qui sont aux draks, c'est possible de monter un groupe, mais pour le reste, et aux autres heures, c'est mission impossible!

Donc voilà, moi qui ne joue que par périodes dans l'année, j'ai pas une friend list actualisée et très active, donc j'arrive pas à me monter des groupes comme ceux qui seraient 365 jours de l'année connectés et à l'affus. En plus, monter un groupe via friendlist, c'est kifkif que de le faire par irc... Donc depuis qu'il y a cette règle de ne plus pouvoir demander des groupes par irc, moi, je n'arrive pas à jouer, et je passe mon temps à tourner en rond dans des maps vides.

Si au moins on était 1000 de connectés en meme temps, j'dirais pas... mais là...

Bref, ça me déçoit beaucoup et ça me gache tout plaisir, tant gameplay que roleplay. En plus, daoc c'est un jeu où on prend du plaisir quand on est à plusieurs, et moi, tout seul, bah c'est la zone...

Si vous avez un moyen magique pour pouvoir grouper, j'suis preneur.
Si vous insistez sur le fait que l'irc, c'est juste pour discuter, pas pour grouper, bah svp créons une alternative, un autre chan hrp commun, rien que pour grouper.
Si par miracle le staff remettrait en cause cette règle, promis, je brule un cierge demain.

amicalement :)
Image
Moar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Moar »

Bah on va te répondre ce qu'on a répondu quand ils ont mit cette regle... t'as qu'a rp pour trouver un groupe (oui oui meme avec ce que t'as ecrit juste avant) ou bien un truc du genre t'as qu'a jouer plus souvent.

Sinon je suis totalement du meme avis que toi, puis si on peut bafouer certaines regles pourquoi pas celle ci ^^
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
Ekane
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Ekane »

Je suis aussi en accord avec Hakim.
La recherche de groupe, surtout à haut level est un exercice difficile en roleplay, le plus souvent ça se passe sur le cc guilde ou alliance, alors pourquoi pas sur le cc Irc.

Par contre, pour les ventes, échanges, il serai de bon ton de faire du marché de l'Aigle une place vraiment attractive pour les crafteurs haut lv, car, on trouve seulement les ingré pour les skills de 700-.
th3chaos
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by th3chaos »

A la bonne époque (y a + de deux ans), Emblème était LE lieu. La majorité des joueurs étaient là, que ce soit pour rp, craft, ou autre. Enfin, c'est beau de rêver :p
Pour l'IRC... Pourquoi pas la nuit (heure Française :>)
Le jour, faut pas déconner non plus. Quand je vois "il y a du monde aux mvs ? je cherche groupe" ou bien "je suis level 20 je cherche un groupe aux draks". Si les gars ont la flemme de faire deux mètres.
- Thechaos Dunkelzwerg, ayant décidé de reroll IRL.

Image

Amténaël, et le RP n'existe plus... Mais on le savait déjà.
Bjoral
Dieu
Discord:

Unread post by Bjoral »

J'avous pour trouver un groupe sur Amténaël c'est pas évident.
Maintenant je pense que le problème du chan IRC n'est pas qu'un problème de RP ; comme tu l'as fait remarqué de toute façon quand tu veux retrouver d'autres joueurs pour allez exp, c'est rare que tu le fasses de façon RP.
Et puis même Dark Age of Camelot prend place dans un monde de magie, je vois pas en quoi c'est HRP que de pouvoir contacter instantannément quelqu'un à l'autre bout du monde "par magie".
Maintenant tu peux toujours utiliser la fenêtre Trouver et Rechercher dans le panneau de groupe : même s'il est vrai qu'il y a peu de monde qui l'utilise moi je m'en sers souvent lorsque je veux faire de l'exp.
ex-0
Malkavien
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Malkavien »

C'est pour toutes les raisons citées ici (RP, etc) mas surtout parceque l'IRC est un endroit de discution entre les joueurs, de débats, d'échanges HRP tout en jouant, pour se divertir.
C'est pour cette raison que le chan est lié sur un vrai IRC, afin que n'importe qui puisse participer aux échanges, sans pour autant être connecté au jeu.

Si on permet les demandes de groupes et achats/ventes, et puis soyons réalistes, il n'y aura que ça 99,999% du temps.
"15 cherche grp"
"je cherche groupe lvl 45"

Toute la journée, sans arrêt alors que ce n'est PAS DU TOUT le but de cette fonctionalité !

Pour la partie vente/achat une solution pourra être ajoutée très prochainement. En attendant vous pouvez toujours utiliser le système d'Affiches !!!! C'est fait pour ça ! (et contrairement a l'IRC, c'est persistant)

Maintenant, il n'est pas impossible d'imaginer créer d'autres canaux, mais ce n'est pas le but non plus, pour le moment.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

bon bah merci pour les réponses :)

en particulier, j'comprends les raisons, malkavien.

Donc bon, par chance, on a un server qui évolue vite, donc j'me rabas sur l'espoir d'avoir un système alternatif, comme un canal suplémentaire, un jour.

En attendant, j'vais essayer d'utiliser plus souvent la fonction de recherche de groupe... mais bon... j'ai djà essayer, c'est pas fameux.

Et enfin, à 4h du mat, quand/si personne ne discute sur le chan, j'crois que... enfin, j'dis rien ^^.

thx.
Image
Shalima
Bon level
Discord:

Unread post by Shalima »

Je comprends la réaction de Hakim. Il m'arrive aussi de ne pas trouver d'autres joueurs pour xp tard et c'est vraiment ennuyant.
Mais j'ai trouvé une parade: je joue avec des amis IRL (collègues de boulot :)) le soir, ils sont toujours là quand je me connecte à partir de 23h bien souvent et c'est bien plus pratique. Hakim, convertis tes amis à DAoC :) ça marche bien surtout si tu les vois souvent :P
Enfin pour le canal #LiveAmtenael, ben c'est vrai que des fois ça sert, mais bon c'est pas trop plaisant de voir des gens rechercher des groupes d'xp tout le temps..
Image
"Les Schindall et les Kandall sont deux anciens clans Valkyn. De nos jours, plus personne ne se revendique l'une ou l'autre appartenance..."
Shalima Schindall, Assassine.
Sp4M
Maître Absolu
Discord:

Re: appel de groupe sur chan irc

Unread post by Sp4M »

Hakim wrote:Comment voulez-vous que je croise PAR HAZARD ces 6 personnes dans 100km² de carte???
Clairement.
On delete Atlantis ?
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Crom
Dieu
Discord:

Unread post by Crom »

Sp4M wrote:On delete Atlantis ?
Nan, laissez cette terre encore pure où le sang ne coule pas a flot.
Image
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

Sp4M wrote:
Hakim wrote:Comment voulez-vous que je croise PAR HAZARD ces 6 personnes dans 100km² de carte???
Clairement.
On delete Atlantis ?
nan, on d'mande sur l'irc ou un autre chan équivalent :o

dis... spam... j'espère que c'est pas d'ma faute du fait que j'ai ralé pour les 7 jours de déguildage/reguildage et pour l'appel de grour sur irc, qui vous a fait tout claquer au sol et réouvert la section marcher :s

j'serais deg, là...

j'm'excuse...
Image
Sp4M
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sp4M »

NC
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Stagar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Stagar »

C'est pas de ta faute, c'est grâce a toi.

Merci Hakim!

(On compte sur toi pour le RvR obligatoire)
WoW - Ner'zhul:
Tonakai, démoniste à la retraite

War - Hellebron:
Sharn, prêtre des runes
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

:|

voilà qui m'fait regretter toutes mes demandes de retouche de règles :-/ ...

j'voulais affuter l'système, pas l'foutre en l'air en dégouttant le staff...
Image
Post Reply