J'ai un problème, c'est le fait de pas pouvoir demander à grouper via le chan irc.
Pourquoi est-ce interdit? J'imagine que c'est pour préserver une qualité de rp, et pour qu'un élément aussi hrp que l'irc n'influe pas sur nos actes rp IG...
Alors, dans la théorie, je suis d'accord. Mais dans la pratique, moi, au contraire, je trouve que ça détruit bien plus le roleplay!
Déjà, on est dans un monde où on a du mal à croiser des gens (pire si vous jouez la nuit (je joue la nuit...)). Ensuite, imaginez 100 personnes connectée, donc statistiquement, 1/6 des personnes qui sont susceptible d'être dans votre tranche de niveau, soit 16 personnes. Vous enlevez les 10 personnes qui sont afk, qui craftent, qui solotent, qui veulent pas grouper... bon, on arrete là, il reste 6 personnes.
Comment voulez-vous que je croise PAR HAZARD ces 6 personnes dans 100km² de carte???
D'autant plus qu'avec les camp bonus, les gens qui pexent ont tendance à bouger...
De plus, vous allez me dire "oui, mais désolé, c'est pas rp que de se joindre en passant par l'irc". D'accord, mais est-ce que c'est RP de ne croiser jamais personne, meme en pleine ville? Et puis, quand tu veux jouer avec ton voisin, meme pour faire du rp, ou meme un even, tu vas attendre de le croiser par hazard IG? Non, tu vas lui téléphoner, tu vas le contacter par un moyen hrp, afin de pouvoir, au final, enfin une fois dans ta vie, jouer en rp avec lui.
J'pense que le fait de ne pas pouvoir se joindre de manière hrp, ça nous fait perdre des dixaines, voire des centaines, d'occasion de faire vraiment un beau rp.
Imaginez qu'on veuille s'improviser un even d'exploration des mines de midgar, de pexer sur les mobs et de faire du rp en meme temps, c'est totalement impossible d'organiser ça de manière spontannée en ne comptant que sur le fait de croiser des gens IG.
Ptete qu'aux heures de pointes, pour ceux qui sont aux draks, c'est possible de monter un groupe, mais pour le reste, et aux autres heures, c'est mission impossible!
Donc voilà, moi qui ne joue que par périodes dans l'année, j'ai pas une friend list actualisée et très active, donc j'arrive pas à me monter des groupes comme ceux qui seraient 365 jours de l'année connectés et à l'affus. En plus, monter un groupe via friendlist, c'est kifkif que de le faire par irc... Donc depuis qu'il y a cette règle de ne plus pouvoir demander des groupes par irc, moi, je n'arrive pas à jouer, et je passe mon temps à tourner en rond dans des maps vides.
Si au moins on était 1000 de connectés en meme temps, j'dirais pas... mais là...
Bref, ça me déçoit beaucoup et ça me gache tout plaisir, tant gameplay que roleplay. En plus, daoc c'est un jeu où on prend du plaisir quand on est à plusieurs, et moi, tout seul, bah c'est la zone...
Si vous avez un moyen magique pour pouvoir grouper, j'suis preneur.
Si vous insistez sur le fait que l'irc, c'est juste pour discuter, pas pour grouper, bah svp créons une alternative, un autre chan hrp commun, rien que pour grouper.
Si par miracle le staff remettrait en cause cette règle, promis, je brule un cierge demain.
amicalement