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Skins d'armes alléatoire (enfin presque)

Posted: 17 Aug 2007, 13:19
by Odah
Voilà, j'ai remarqué depuis peu (xD!) qu'il éxistait des skins d'arbalettes, en réalité des arcs, (pour mid) en fait je trouve ça exellent, et j'oserai demander: Pourquoi ne pas démocratiser ceci à tout types d' armes et à tout le monde?( sauf peut etre les mages pour des raisons multiples, on va pas polémiquer là dessus :p )

Par exemple, une faux pour un thane (qui ne serait en fait qu'une simple sword), une lance pour un warden ... etc etc?

Une autre hypothèse, pourquoi ne pas permettre à tout le monde de porter des armes de distances (jet, arc, arbalettes ...) sans pour autant pouvoir attaquer avec.

Pouvoir par exemple mettre son arc enjoue (feu! xD) mais ne pas pouvoir décocher de fleches, ou bien faire 0 de degat (n'interrupt pas non plus)

Histoire d'avoir l'animation de l'arme/skin?

Re: Skins d'armes alléatoire (enfin presque)

Posted: 17 Aug 2007, 17:00
by KULGAR
Odah wrote:Pouvoir par exemple mettre son arc enjoue (feu! xD)
Haha.

Posted: 17 Aug 2007, 17:01
by Stagar
xD!

Posted: 17 Aug 2007, 19:05
by Harpango
Stagar wrote:xD!
+1. o/>

Posted: 17 Aug 2007, 22:30
by Berzerok
C'est vrai que les mages ont des batons skinnés dagues ....

Posted: 17 Aug 2007, 22:50
by gobkiller
j aimerais bien une épée a la gandalf pour mon theu moi ;p

Posted: 17 Aug 2007, 22:52
by Fjordor
XDDD :lol:

Posted: 18 Aug 2007, 00:11
by Vangeliz
Trop de skin tue le skin.

Posted: 18 Aug 2007, 01:14
by Odah
C'est pas de skin kikoolol qui tue dont je parle, c'est des armes normales , (celles craftable en somme) .

Pas de flash , rayon laser etc :lol:

Posted: 18 Aug 2007, 01:15
by Odah
L'arbalette par exemple, une des armes dites courantes au moyen age (entre rageux :D), ou le fléau d'arme (morgenstern :) ) [mon arme préférée ]
Ou encore la faux, superbe pour jouer les paysans breton :D ou le paysans kobold, sans pour autant etre en tissu et ressembler a un vieil hibernien :p

Je rappele que ca ne changerai que la tronche de l'arme, pas la capacité même ou encore le type d'arme.

A vrai dire pour une question d'rp j'aurai pensé à une sorte de forgeron, qui transformerait l'arme que l'on possède en une autre (refonte de fer ?), le prix étant plus ou moins exhaustif suivant le modèle choisi.

Le forgeron proposerait une liste des armes, pas de fantaisie possible. En donnant son arme on pourra choisir parmi celle ci en quelle arme on veut que la notre soit transformé.

Posted: 18 Aug 2007, 11:25
by Vangeliz
En gros gogo modif le skin de ma sc 100% ou de mon arme légendaire?

Vu comme ça c'est pas top.

Posted: 18 Aug 2007, 16:09
by Bjoral
J'avous je vois pas l'intéret d'avoir une hache qui ressemble à un bouquet de fleur. Après c'est vrai que ça fait joli une épée pour un magicien, mais bon dans DAoC c'est pas possible !

Posted: 18 Aug 2007, 17:02
by Saryn
La particularité de la plupart des classes c'est qu'elles se fondent sur un type d'arme.

Autrement dit, un Mage ne peut utiliser d'épée parce que ce sont des items de catégorie "épée", là où par exemple un Guerrier ne pourra pas utiliser de flexible weapon.

La seule catégorie d'arme que toutes les classes ont en commun, c'est le bâton (un peu comme le tissu pour les armures). Par exemple les dagues de mages sont en réalité des Bâtons, et de ce fait tout le monde peut les utiliser.

Existerait alors plusieurs possibilités :
- La plus complexe viendrait à modifier le systeme du jeu, ce qui est pas trop possible.
- La deuxieme viendrait à "dédoubler" toutes les armes de chaque type pour leur donner les catégorie d'arme spécifique à chaque autre classes (hypre long et complexe, et sans réel intérêt).
- La troisième consisterait à créer des armes de type Staff mais avec des models multiples et divers bonus généraux. Mais qui dit staff dit aucune possibilité de styles de combat ou autre, sauf pour les moines.

De ce fait, il s'agirait principalement d'armes de "fun", qui ne servent pas à grand chose si ce n'est qu'à faire jolie.

Personnelement je n'ai rien contre. Après faut voir la portée, quel genre de marchands les vendrons, où, à quel prix, etc.

Note : si on voulait "démocratiser les armes" en fait, il faudrait tout simplement donner la possibilité d'accèder à toutes les spécialisations d'armes du jeu à chaque personnage... et ca causerait un beau bordel si on cherche à rester dans le DAoC classique x).

Posted: 18 Aug 2007, 18:29
by Norec
si c'est juste pour le skin, un marchant vendant des items "générique" à vocation RP comme ça tout le monde peut les porté et pas dr problème de style car qui dit item "générique" dit aucun style :p

Posted: 18 Aug 2007, 23:16
by Odah
Je ne parlais pas de refonte du systeme Daoc, juste du skin de l'arme.

Par exemple, vous êtes thane, vous avez une hache, vous la faites refondre en morgenstern (fléau), on ne changerait rien au type de l'arme, elle resterait tranchante (hache) utilisable comme avant. C'est juste le skin qui change.

Vous avez déjà du voir ca sur un instant 50, les pnj skin id changer, ils ne changent que le skins des armes /armures.

Là ce que je propose c'est de limiter la table des ID à celle des armes craftable. C'est faisable je pense.

: Vous allez voir ce forgeron en question, Il vous propose une liste d'arme avec le n° des id à coté. Hache 1 mains ( 1356), Hache 2mains (2340 ) , Faux ( 4513 ) .. etc etc.

Donc le type va voir le pnj, regarde l'arme et l'ID de celle ci en laquelle il veut que son arme soit refondu (recraftée). Il tappe /whisper 4513 (faux) et voilà il a perdu du fric mais il a sa nouvelle arme.

Sachant que faire une arme Kikoolol serait impossible car les autres armes non proposé seraient bloquée. (ID doesn't exist).
Ca couterait des sous, évidemment.

J'avoue que la particularité de certaines classes daoc c'est de pouvoir utiliser certaines armes uniques dans leur genre. Mais c'est pour donner un peu de piment à la vie RP.