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Les furtifs...
Posted: 17 Aug 2007, 22:40
by Berzerok
Je voudrais juste avoir, vu que je risque pas d'en monter un jour, un comparatif (particularitées,points forts ,faibles etc...) des 3 classes furtives suivantes :
Sicaire, Assassin , Ombre.
J'ai souvent vu des discussions sur les wawa ,protos et MA , jamais sur les furtifs .
Posted: 17 Aug 2007, 22:43
by Roddz
Sarrasin: NoMana Normale > Dex ou Force arme dans chaque main selement.
Assassin: NoMana Oneshotteur. > Force arme 2h ou dans chaque main
Ombre: Mana plutot Fufu qui compte sur ses poisons ^^ > Dex arme chaque main
Posted: 17 Aug 2007, 23:26
by Squee
Bas déjà niveau deal :
Left Axe > Dual Wild > Celtic Dual
Sicaire :
Avantage : Large choix niveau race (Breton, Sarasin, Nécrite).
Bas comme l'a dit Roddz, il a le choix entre de spé full Tranchant (100% Force) ou Estoc (50 % dex, 50% force).
Le gros avantage vient surtout des points de specialisations qu'il possède, il en a énormement ce qui l'avantage pas mal pour faire des templates assez polyvallents ou très bourrin.
Hormis celui-là, il a pas vraiment d'atouts mais celui-ci est quand même assez énorme faut avouer. Bon ... il a aussi une arbalette ... s'il veut rupt sans zerg ? LoL
Ombre :
Bas les atouts on va dire qu'il a le choix comme le Sicaire pour se spé Tranchant ou Estoc, il a des tits DD et DoT symboliques qui peuvent parfois faire chier mais bon c'est rien d'extraordinaire.
Y'a un bemol par contre pour l'ombre, c'est au niveau des races aux choix qui presentent certaines carences : Elfe et Lurikeen (2 races seulement) Ils ont une force et une constitution assez basse (encore plus basse qu'un Avalonien Olol hey

).
Assassin :
Avantage : Niveau race, y'a plutot un choix assez large pour ne pas dire le plus large (Nordique, Kobold, Valkyn, Frostalf).
Autre atout c'est que la ligne Left Axe accroit les degats main gauche ainsi que main droite. Si on utilise des styles Left Axe, les armes frappent en même temps ce qui permet de mettre une arme de grosse brute en main droite et une rapide en main gauche pour avoir un gros deal sans avoir un veritable handicape sur sa vitesse d'attaque. Ce bonus aux dégats est sans limite (à moins biensur d'avoir 50 Left Axe + full sc + le plus haut RR là on peut pas aller plus haut. Elle est là la limite

).
Le bémol, lui n'a pas le choix, c'est Tranchant ou rien du tout.
Un autre atout est qu'il peut s'equiper d'une arme 2 hands qui est evidement bien bourrin vu que les bonus de degats à 2 mains ne sont pas negligeables, ça lui permet aussi de coller un poison supplementaire dans la tronche de son ennemi sans avoir à switcher d'armes par rapport aux autres furtifs.
J'entends par switcher prendre une arme dans son inventaire et l'equiper et non pas passer de main hand + offhand à 2 hands vu que ça c'est plutot un changement de slot).
Mais bon après ça veut rien dire, tout est dans le Skill
On en a ...
Ou pas
Bon jeu

Posted: 17 Aug 2007, 23:40
by thom merilin
Je rajouterai juste pour l'ombre que ya un stun directement sur l'evade (diamonback) ce qui donne un sacré avantage par rapport aux deux autres furtifs qui doivent placer un style avant leur stun. Pour l'ombre les instant sont sympas a haut rr pour destealth des fufus qui veulent add un fight. Sinon a meme rr et equipement niveau deal l'assassin est un cran au dessus des deux autres classes, aprés c'est pas une difference enorme.
Posted: 17 Aug 2007, 23:41
by Crom
Ecoute pas Squee, il connait pas trop les furtifs.
Nan c'est pas vrai je dirais la meme chose et insisterais sur 2 choses :
1 : c'est vraiment un gros avantage les points supplémentaires des sicaires, tu peux vraiment faire de bon templates.
2 : le plus important : il y a énormément de furtifs assassins surtout kobold :p
Un seul gros désavantage pour toutes les classes furtifs, les respec n'existent pas sur Amtenael, un grand dommage qui gache tout car les templates évoluent a chaque RR.
Posted: 17 Aug 2007, 23:43
by Crom
thom merilin wrote:Je rajouterai juste pour l'ombre que ya un stun directement sur l'evade (diamonback) ce qui donne un sacré avantage par rapport aux deux autres furtifs qui doivent placer un style avant leur stun.
Tu l'as chez les sicaire spé estoc aussi :p style lvl 15 stun de 6 sec après une evade.
Chez l'assassin, c'est un stun de coté.
Posted: 18 Aug 2007, 08:26
by Roddz
Aussi, si tu veux.. comment on dit ? Ah oui: roxer tu dois suxer un peu au début ^^
Certaine template ne montre que le efficaté au 4L ou 8L ..
Mais google est ton ami si tu tappes: Guide du "Sicaire, Assassin, Ombre"
Posted: 18 Aug 2007, 10:19
by Berzerok
Les guides JoL etc ... pour avoir une idée c est cool , mais on a un serveur dit classique (enfin j pense) et donc rien de mieux que les avis des specialistes IG ^^
Posted: 18 Aug 2007, 19:00
by seha
en faite le type d'assassin importe surtout par rapport tes gout au niveau des royaume et race
sicaire: beaucoup de pts de spé, quelque style bien simpas qui font des degat vrement bon
ombre: stun de coté et sur esquive, quelque pti sort qui peuvent parfois etre utile (pas au niveau des degat, mais parceque ça peux vrement etre chiant pour les autre), pas beaucoup de force et de vie, compensé par + de chance d'esquive, moin de degat que les autres mais tape tres vite, certain ont récement inventer une langue lurikeen a base de rirififiloulou bien marrante
assassin: a les plus puissant style des 3 (en general bien entendue), peux porter une arme 2 main ce qui est ultra pratique pour exp, et si vous etes pas con, vous foutez 50 leftaxe et minimum 34 critik pour avoir un vrai pti dommage dealer sur patte, stun sur enchenement d'esquive, stun sur coté, et le plus important, la race kobold ! la plus rp qui sois, doté d'une langue unique, le kobold est un melange de mignon et de bad boy, etre kobold c'est deja faire partie d'une communauté a pars, ne soyez pas etonné qu'un kobold plus experimenté vienne vous donner un coup de main lorsque vous serrez a vos debut, car personne n'est oublié dans notre grande nation... la nation kobold !
les chose les plus important pour bien jouer son killer:
prevoir a peu pres sa fuite avant d'attaquer, si c'est pour jouer au kamikaz autant faire un thane ou un berzerker
l'equipement joue beaucoup malheuresement, va faloir s'equipé au max des pied a la tete, izni, pierre de basalte et autre bracelet du gladiateur sont conseillé, voir recommandé
du reflex, beaucoup de reflex, surtout au niveau des guerre de fufu, lorsque vous rencontrer un de vos cher rivals c'est bien souvent celui qui place son pa/bs qui gagne, donc il faut avoir le doigt sur la gachette constament !
etre sans pitier, persos les seul que je laisse de temps en temps vivre sont c'eux qui ne valent pas la peine d'etre tué, c'eux qui abandonne ou autre
connaitre chacune de ces petites techniques favorite sur le boue des doigt (elle est bonne c'elle la xD)
le plus grand pouvoir des classes furtives est l'effet de surprise, il faut jouer la dessus un max pour avoir toute ces chance de destabiliser l'adversaire et faire en sorte qu'il réagisse le plus tard possible, il faut faire tres mal, tres vite, et se cassé vite fait bien fait apres
apres le reste c de l'experience ça viendra tout seul, voila
Posted: 19 Aug 2007, 01:57
by Crom
Tu as aussi une autre différence :
Les bijoux pour assassins sont nettement meilleurs, ce n'est pas négligeable.