Alors en fait l'idée consiste à installer un PNJ, par exemple dans embléme puisque cette zone à l'air d'etre redevenue la zone commerciale de notre monde. A ce Pnj nous pourrions nous enregistrer comme artisant.
Il y aurait autant de catégories qu'il y a de types d'artisanats. Dans chaque artisanat, on verrai les noms des Artisans
exemple: Catégorie Forge: (liste) Darkiller25, Noob33, Viper26 exct ...
Bon maintenant il faut se demander comment faire pour que ceci soit vraiment utile et donc à jour, pour que les joueurs aient vraiment envie de l'utiliser. Pour moi il faudrait que les artisans payent ou viennent s'actualiser ( gratuitement )auprés du PNj toute les deux semaines ou tout les mois afin qu'on soit vraiment au courant des artisants actifs ou de ceux qui ont sont partis à la retraite ou tout simplement ont arrété de prendre des commandes.
Il y aurai aussi possibilité au PNJ de laisser un message, qu'il glisserai à la page de votre nom, exemple de message: Darkiller25 Forgeron Légendaire: "Chers clients, je suis actuelement parti en expédition pour X temps dans les contrées brumeuses de midgard, à bientot". Les joueurs seraient ainsi mis au courant et donc pas de surprises pour telles ou telles commandes.
Le but est que ce systéme soit simple et à onglets pour eviter au joueur de s'embrouiller. Je pense que ce systéme peut vraiment etre utile car le fofo recense les artisants mais manque de mise à jour quand meme. Puis autant que ca se fasse IG si c'est aussi efficace

Voila j'attends des avis, j'espére que cela n'a pas deja été proposé mais je ne pense pas, venant assez souvent sur le forum ca ne me dit rien.