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Furtivité: niveau de détection
Posted: 03 Sep 2007, 21:30
by Sajer
Bonjour, je poste ici avant de crier au bug, ou a autre chose, je souhaiterai obtenir des informations
Tout d'abord:
Mastery of Stealth, je sais que cette Ra est bug, soit plutot que de donner un avantage de détection au furtif lorsque celui ci est furtif, elle le donne à tous moments, "mais", est-il possible que celle ci donne aussi l'effet inverse, c'est à dire qu'elle permette d'être mieux cacher ?
Je sais aussi d'apres les descriptif, qu'a niveau égal celle ci s'annule.
Ensuite, le niveau de furtivité: un furtif avec 48 en furtivité se trouvant proche d'un furtif ayant 50 en furtivité n'a-t-il aucune chance de le détecté ?
Et enfin : Le tout.
Un furtif avec 48 en fufu, mos 2, passe sur un furtif ayant 50 en fufu, un mos supérieur, aucune chance de détection non plus ?
Vous aurez compris le 48 c'est moi, ce soir à plusieur reprise je suis passer sur d'autres furtifs sans même les detecter, ce qui d'habitude n'est pas le cas même a un range reduit genre 100 range, j'ai toujours une fraction de seconde pour eviter, ou voir arriver l'attaque, mais ici rien, je passe sur les furtifs, sans même les voir , comme si j'avais 1 en fufu

d'où ma demande d'information.
D'ailleur si j'pouvais te croisé hors rvr histoire de test ça Squee, ce serait sympathique

(je dit toi comme je pourais dire quelqu'un d'autre, mais tu étais mon principal tueur de ce soir, et ce probleme m'est arrivé à plusieurs reprises sur toi

) Voilà merci
Edit : Ce pourait-il que ce soit simplement dû à des coups de lags ?
Les differences de RR sont elles à exclure ?
Posted: 03 Sep 2007, 22:14
by Artefact
Je vais essayer de t'éclaicir ...
on vas reprendre la base :p
Master of Stealth est une RA passive qui à pour effet de :
- Reduire les unités de détéction des autres furtifs (être moins detectable)
- Augmente les unités de détection (mieu detecter)
( LvL1=75unité Lvl2=175u Lvl3=300u lvl4=450u lvl=625u )
- Augmente le speed du personnage en mode furtivité (marcher plsu vite en fufu)
il en découle 1 chose :
- Les effets de détection de MoS s'annule lorsque 2 furtifs ayant un même niveau de MoS se croisent.
les points de spécialisations en furtif agisse sous la même règles sauf que les effets ne s'annule pas ...
50 fufu > 48 fufu niveau détection
et c'est logique
ensuite a même
pour 2 furtifs ayant MOS3 l'un ayant 48fufu et l'autre 50fufu
les effets de mos s'annulant a mos égal on retombe sur
50fufu > 48fufu niveau détection
j'espere t'avoir eclairé :p
Posted: 03 Sep 2007, 22:26
by Corben
Je sais pas trop comment ça marche non plus et ceux que ça avantages ont l'air de vouloir le garder pour eux plutôt que de l'expliquer depuis le temps que c'est comme ça.
Je peux juste te donner mes info, avec 48 en fufu et mos3 étant ombre j'arrive à voir tous les fufu (assassins ou archers) avec 50+ et moins de mos4, quelques fois il est trop tard mais je les voie quand même avant de me faire taper.
Ceux avec + que mos 3 je sais pas trop.
Et les fufu de type assassin ont l'air d'avoir clairement un avantage sur ça car je vois des archers ennemis d'assez loin sans qu'ils me repèrent, peu importe leur mos et nv de fufu.
J'avais entendu dire que mos fesait une différence qu'entre assassins et archer et pas entre 2 assassins par exemple mais bon c'est juste des "il parrait"
Après peut-être que la furtivité et mos ne fonctionnent pas correctement ici et ça serait sympa de l'expliquer sinon ça fonctionne bien et on a qu'à suivre les règles pour comprendre..
Posted: 04 Sep 2007, 05:02
by Hakim
50 fufu > 48 fufu niveau détection
et c'est logique
euh oui, mais tu veux dire qu'un 50 fufu détecte systématiquement le 48 et pas l'inverse? ou que le 50 fufu voit le 48 de plus que l'autre, mais les deux peuvent se voir?
Parceque alors, si c'est la solution 2, dans quelle mesure un fufu ne se fait PAS détecter DU TOUT par un autre fufu, meme en étant "dessus"?
j'demande ça pour savoir si c'est quand meme utile d'avoir 48 en fufu ou si ça revient pareil que d'avoir 1 en fufu face à un 50 fufu... (meme problème que sajer, quoi en gros)
Posted: 04 Sep 2007, 07:36
by Shiva
Alors

pour tout vous dire ces pas MoS qui merde mes la fufu ( ok MoS aussi un peu )
Alors la Furtivité sur amténael est belle et bien buger depuis très longtemps ( depuis le début )
Car la furtivité est exactement la même pour un Archer que pour un assassins alors qu'il devrais y en avoir deux
j'explique : par la logique des chose un ranger scout ou hunter ne devrais détecter un assassin que si l'assassin est au CaC contre lui , bien évidement je parle de deux fufu meme lvl 50 , et un mini de 51 + bonus en fufu,
Mais ici ces le contraire un archer va détecter un assassin a plus de 100 a 200 de rang certes l'assassin va le voir aussi mais seule probleme ces que l'archer ne devrais pas, Car ce son deux furtivité differente pour archer ou assassins
Maintenant pour MoS il fonctionne bien permet de détecter a plus long distance avec les lvl , ok
de ce faire moin détecter , pas franchement l'air de fonctionner , a cause de la fufu bug )
Marcher plus vite en fufu , ok
Ayant jouer un scout sur officiel je peu vous dire que leur pire ennemis son les assassin quand tu le vois ces qu'il te reste - de 20% de pv

donc a vérif la fufu
Aussi il me semble que MoS a un un bug les joueur qui ne possede pas de furtivité moine , faucheur , enfin tout quoi , et bien il te détecte plus facilement , ( perso je me suis déja fais défufuté a plus de 200 rang par un non fufu , moine faucheur warden ..... )
Voili voilou.
C'est donc les bugs que j'ai pu remarquer de la fufu depuis les années
edit : Osef des fautes donc évité de poste pour me le dire MErci
Posted: 04 Sep 2007, 10:33
by orphy
pour ma part avec 50 en fufu et mos 2 en passant a mos 3 je n'ai pas vraiment vus de difference mis a part que les arché ne me decouvrais plus a plus de 550 de range
alors il parais que c'est par ce que les arché ont mos 5 et qu'il rox a cause de sa mais je demande a voire quant meme
la plupart du temps je vois tout les fufu quant je passe dessus ou qu'il me passe dessus pour les cac
Posted: 04 Sep 2007, 10:59
by skolvane
De mémoire Dre a repris tous les scripts de furtivité et en a fait un truc cohérent.
Posted: 04 Sep 2007, 11:10
by Sajer
Ok

c'est récent alors Skolvane ? J'me souvient avoir rvr avant mes exams (soit entre le 15 et le 21 ^^) je detectais toujour les furtifs entre 150 et 500 range selon leur niveau de furtivité / mos (qui s'annule) mais là aparement, lorsque je passe carément sur le furtif, je detecte plus rien.
Posted: 04 Sep 2007, 13:02
by Squee
Les seuls trucs qui ne vont pas.
C'est que normalement flooder la macro "cible la plus proche" quand on est pas une classe furtive c'est useless pour cibler un furtif dans les parages sauf si ce dernier est completement immobile (ce qui n'arrive jamais à moins de s'être fait fait mezz/stun/root/snare à cause d'un sort AoE ou que le mec soit carrement AFK xD

).
Donc ça c'est un bug, car sur les officiels, c'est les kikoo outils comme Stealth Lore (SL ~ Dévoile sur une surface la position de tout les furtifs) et trucs du même genre qui permettent aux classes non furtives de detecter les furtifs.
En gros sur Amtenael, les seuls moyens que sont sensés posseder les personnages non furtifs pour detecter un furtif sont les sorts AoE (PbAoE, GtAoE, Disarm, ou un DD AoE hasardeux LoL. C'est tout).
En gros là où sur Officiel les furtifs sont detectables sous certaines conditions par rapport aux classes non furtives, Amtenael ne dispose pas de ces outils là. Donc en gros, un furtif est sensé être parfaitement invisible par rapport à un non furtif à partir du moment où ce dernier une furtivité correcte/optimisée/élevée ici.
Autre bug qui a aussi son importance, ça concerne l'ability Safe Fall (Chute contrôlée).
C'est voyant comme le nez d'un clown qu'il y'a a aucune différence entre le Safe Fall qu'acquierent les archers et ceux des assassins.
Normalement les archers sont limités à Safe Fall I.
Seul les furtifs Assassin-like peuvent avoir un niveau de Safe Fall plus élevé.
Safe Fall I -> réduit de 10% les dégats produits par une chute/saut (vie et endurance).
Safe Fall II -> 20%
Safe Fall III -> 30% (généralement suffisant pour sauter d'un fort)
Safe Fall IV -> 40%
Safe Fall V -> 50%
Du coup, là aussi les archers sont clairement avantagés vu qu'ils morflent beaucoup moins qu'ils ne devraient lorsqu'ils sautent des remparts ou d'un toit d'une structure.
Les MoS à même niveau ne s'annulent toujours pas. Mais ça parait evident pour corriger quelques un de ces problèmes, il faut créér 2 compétences Stealth bien dissociés entre les 2 types différents de furtifs.
Les bonus de range de detection avec les écarts de points en Stealth lorsqu'ils ne sont pas optimisés sont cependant eux très bien gérés sur Amtenaël, ainsi que le bonus de deplacement de Mastery of Stealth.
Camoufage : Timer 600 secondes. A verifier aussi, le timer semble bien plus court. Evidement il se remet à zero à la moindre attaque (ça c'est pas un bug).
Posted: 04 Sep 2007, 14:00
by thom merilin
J'ai repéré un sacré bug moi, des que je me fais perforate par un fufu quand je solo, le fufu se déclupe instantanement. La derniere fois j'engage un kobold et j'en vois 6 autour de moi assoifés de sang et de pr . J'ai cherché j'ai pas trouvé de ra qui puisse expliquer cet étrange phénomène. La solitude du solitaire trop dure a vivre?
Non plus sérieusement en tant que non furtif les furtifs se reperent assez facilement mais je pense que c'est un probleme de rr. Car honnetement les kantar squee and co je les vois jamais avant de me faire pa. Et les low que je repere quand on leur parle ils ont 33 + 11 avec un 3L derriere. Je la trouve pas si buggée que ca la furtivité entre furtifs et non furtifs. Par contre c'est les archers qui me faisaient halluciné quand je jouais mon ombre. Je me faisais repérer par du bas rank a 100 metres a la ronde en ayant 50 (bonus compris) en stealth.
Posted: 04 Sep 2007, 14:11
by Shiva
Parce que logiqment les archer et les assassin doive avoir deux fufu differente ce qui n'est pas le cas ici
Posted: 04 Sep 2007, 15:45
by Epsilon
J'ai repéré un sacré bug moi, des que je me fais perforate par un fufu quand je solo, le fufu se déclupe instantanement
Ha tiens suis pas le seul à qui ce bug est arrivé. C'est bien dommage qu'il sois présent il rend toute tentative de solotage impossible.
Posted: 04 Sep 2007, 16:06
by Mat
Il suffit de regarder la signature de Zarghuz...c'est comme le Port Salut : c'est écrit dessus.
Posted: 04 Sep 2007, 16:38
by Sajer
Squee wrote:
Camoufage : Timer 600 secondes. A verifier aussi, le timer semble bien plus court. Evidement il se remet à zero à la moindre attaque (ça c'est pas un bug).
Il est effectivement de 400 sec, mais j'ai le temps de l'utiliser une a deux fois max (qui a dit que jmourais trop souvent

)
Posted: 04 Sep 2007, 17:21
by Yac
bon alors jvais ramener ma fraise.
Quand j'etais petit et que j'ai appris à jouer à daoc on m'a dit qu'en fait tout le monde pulsait toutes les X secondes (2,5 ou 5 jsais pu trop) et que si un fufu était a Y unités on le détectait.
Le X et le Y variant en fonction des classes et des ras jouées.
C'est pas comme ca que ca marche ???