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DAOC et Linux !!
Posted: 07 Sep 2007, 19:47
by vadehors
Question bête :
Comment sortir des enfers sous LINUX ???
un petit screen pour illustrer le pb :
je précise sous linux tout marche nickel sauf sa les enfers. Je c'est que le problème c'est les pixel shaders qui provoque cela mais je suis obliger de les désactiver pour avoir un affichage avec les graphismes catacombs. Sous linux j'utilise uniquement les vertex shaders ...
Enfin comment je peu sortir des enfers avec des graphismes comme sa ??
Merci pour votre aide car la c'est des heures a trouver par ou passer en oubliant les mobs qui tue et tout ce qui va avec

Posted: 07 Sep 2007, 22:24
by vadehors
y'a pas d'amateur du pingouin qui play DAOC

Posted: 08 Sep 2007, 01:27
by Yac
installe windows sur un autre pc
installe daoc dessus
déco ton compte de linux
co ton compte sous windows
sors des abysses
déco ton compte sous windows
reco ton compte sous linux
:p
Posted: 08 Sep 2007, 10:04
by vadehors
merci de ton aide

Posted: 08 Sep 2007, 10:19
by Thargil
Ce genre de chose m'arrive parfois et pourtant j'ai pas linux!! Personnellement c'est un probleme de carte graphique (elle chauffe trop)...

Posted: 08 Sep 2007, 12:26
by Yac
j'déconnais a moitié, ca reglerait ton pb au moins. Au pire tu fais une partition... et tu sortirais des abysses. C'est mieux que de ne pas sortir du tout =)
Posted: 08 Sep 2007, 12:45
by Malkavien
stick un mec qui connait le chemin.
Posted: 08 Sep 2007, 22:40
by vadehors
personne d'autre a des idée autre que faire partoch windobe ou changer de pc ou encore sticker un gars qui cannait le chemin ?
Posted: 09 Sep 2007, 09:17
by Thargil
Si moi!! t'évite de crever et donc d'aller en enfers

...
Posted: 10 Sep 2007, 09:46
by Darkpepper
J'ai tendance a virer beaucoup de chose dans linux pour éviter les bugs du genre... généralement, meme avec les dernieres version du moteur de cedega, les graphismes catacombs merdent sur beaucoup de points...
Donc déjà graphismes TOA. (avec les maj et add on qui vont bien pour voir les mobs)
Ensuite vérifie ton profil cedega entre autre ce qui concerne les buffer et tout ce qui est pixel shader / bump mapping etc etc... décoche retente, recoche et déchoche un autre puis retente...
Oublie pas que DAoC c'est du D3D et pas de l'openGL, alors niveau émulation winex/cedega, ca merde souvent.
Enfin le dernier point c'est bien sur ce que tu as en carte 3D et les drivers que tu utilises.
(ATI & Linux sont pas toujours potes... par exemple)
Je n'ai pas ce probleme avec Nvidia et les pilotes a jour
Le pingouin, c'est bien. =D
Posted: 10 Sep 2007, 19:33
by vadehors
alors j'utilise cedega version 6.0
NVIDIA Driver Version: 1.0-9631
Dans mon profil cedega tout est coché sauf Pixel Shaders. Quand il est coché avec Vertex Shaders au moment de choisir le perso paf retour sur le Desktop.
Quand
Pixel Shaders et activé seul sans Vertex Shaders j'ai les graphismes Darkness Rising au choix du perso puis après dans le jeux ce n'est pas jouable textures manquante perso en forme géométrique bref injouable.
Quand
Vertex Shaders activé seul sans Pixel Shaders c'est le mieux a mon avis quelque bug de textures de temps en temps, passage au enfers quasiment impossible a jouer ainsi que dans les tunnels sous-marin même effet de bug ou mon perso reste planté en haut de la grotte sans pouvoir faire quoi que ce soit!
Bref c'est pas tout simple
Que entend tu par "
avec les maj et add on qui vont bien pour voir les mobs" ??
Merci pour ton aide ! j'espère qu'avec de la patience j'arriverais à jouer convenablement a mon jeux préféré sans être obligé de re-passer sous Windows car j'en devient allergique !!
PS Si tu pouvais m'envoyer ton profil cedega sa pourrais peut être m'aider

Posted: 11 Sep 2007, 09:25
by Darkpepper
vadehors wrote:alors j'utilise cedega version 6.0
NVIDIA Driver Version: 1.0-9631
Ok c'est la dernière version stable des drivers nvidia cependant il en existe des beta qui ont l'air d'être un peu plus compatibles.
Jète un oeil ici :
http://www.touslesdrivers.com/index.php ... _code=2367
(Drivers Nunux v1.0-9742)
vadehors wrote:Dans mon profil cedega tout est coché sauf Pixel Shaders. Quand il est coché avec Vertex Shaders au moment de choisir le perso paf retour sur le Desktop.
Quand Pixel Shaders et activé seul sans Vertex Shaders j'ai les graphismes Darkness Rising au choix du perso puis après dans le jeux ce n'est pas jouable textures manquante perso en forme géométrique bref injouable.
Quand Vertex Shaders activé seul sans Pixel Shaders c'est le mieux a mon avis quelque bug de textures de temps en temps, passage au enfers quasiment impossible a jouer ainsi que dans les tunnels sous-marin même effet de bug ou mon perso reste planté en haut de la grotte sans pouvoir faire quoi que ce soit!
Bref c'est pas tout simple
Je pense que t'as fait le tour... peut etre regarder tout ce qui est buffering... Cache..
vadehors wrote:
Que entend tu par " avec les maj et add on qui vont bien pour voir les mobs" ??
Je parlais simplement des "Trial of atlantis", "Catacombs, " Darkness Rising", "Labyrinth of the VacheQuiRit" ainsi que les mise à jours de mythic
(tient d'ailleur un truc à faire c'est de lancer un coup de cedega sur ton camelot.exe et de cocher "vérification des fichiers", si ca se trouve c'est simplement les textures de cette map qui sont vérolées)
vadehors wrote:
Merci pour ton aide ! j'espère qu'avec de la patience j'arriverais à jouer convenablement a mon jeux préféré sans être obligé de re-passer sous Windows car j'en devient allergique !!
PS Si tu pouvais m'envoyer ton profil cedega sa pourrais peut être m'aider

Mon nunux est HS il faut que je le reinstalle comme il se doit... enfin... que je trouve le temps de le reinstaller.
Par curiosité, tu tournes sous quel Distrib? Fedora? Mandriva? Suse? Autre?
Posted: 11 Sep 2007, 19:49
by vadehors
Alors j'utilise la version Ubuntu car c'est la seul que j'ai trouvé avec lequel cedega et daoc marche ensemble
Ubuntu 7.04 Feisty Fawn
j'utilise deux version de daoc :
Une version en LOM avec les dernières MAJ en 1.88
Une autre version DR 1.84 pour l'alchimie
sur les deux versions, le problème est la donc je ne pense pas à des textures manquantes. Au passage je vais rester sur DR 1.84 il est moins gourmand en ressources.
Je vais regarder de plus près les nouveau drivers.
Je t'ai trouvé le pingouin je te garde
Posted: 13 Sep 2007, 20:21
by vadehors
MAJ des drivers nvidia en version 1.0-9755 aucun changement dans la zone des enfers
Posted: 13 Sep 2007, 20:33
by Roddz
Arf moi je dis ban !! Il cheat wallack
