Lucina tu exposes un avis qui ,loin d'etre idiot ,merite des reactions ,et tu le lockes ...
-Pas tres fair-play

-Je vais y reagir

Concernant les Event fofo ou IG :
Le peu de monde s'y interessant et le peu que ca rapporte demotive ?
Perso j'ai fait qu'un seul event IG ou j'ai gagné un simple relookage de ma cape des libellules ,c'etait un petit concours de danse sur Embleme qui payait pas de mine ,mais qui fut un bonheur total durant 3-4 heures .On etait peu nombreux ,mais ambiance relaxante et franche rigolade (et serieux le trio des choux farcis = impressionnants

Concernant le "On essaie de rendre au maximum le jeu plus pres de la réalité." :
Et si justement les joueurs venaient ici pour fuir un peu cette "realité" ?
Venir se detendre,se changer les idées ,pour retomber dans un monde virtuel copiant la realité ....
Peut etre necessité d'un sondage à ce sujet non? Cela mettrait les choses au clair (modulo les pollutions fofo habituelles).
Concernant la reaction de Virale sur le Staff :
Le Staff doit etre visible IG regulierement .
Pour ces raisons au moins :
Amtenael est un monde de taille somme toute respectable ,et pas mal de monde y vient jouer c'est un fait.
2 problemes sautent à mes yeux : le nombre de joueurs et de guildes .Je m'explique .
Si il y avait 500 joueurs en journée avec 10 guildes en tout , il pourrait s'installer une sorte d'autoregulation permettant de niveler les soucis IG (ou tout du moins les limiter dans l'espace).
Si il y avait juste 10-20 joueurs occasionnels , jamais d'ennuis puisqu'il y aurait de quoi les satisfaire ,sinon ils resteraient pas.
De ce que je connais d'Amtenael ,le serveur est un mix : 70-200 joueurs ,et une foule de guildes.
Consequences : foule de BG de guildes ,pour peu de monde simultanement ig de chaque guilde pour faire du concret,niveau sanctions ou autres.
Si y a pas un peu d'aide "exterieure" du Staff pour observer,limiter,sanctionner les debordements (bref encadrer) ,ceux ci deviennent des faits-divers ,puis des habitudes ... ce qui pourrit l'humeur des joueurs , et les font reagir avec vehemence dans le forum.