Fixé au niveau 15, il serait je pense plus efficace vers le niveau 20, voir 25.
Je m'explique :p
Du niveau 1-15, l'on monte trés rapidement ces niveaux, quétes, et étant les premiers niveaux plus faciles et moins long.
Mais d'un point de vue objectif l'on n'apprend guére durant es niveaux car la transition entre l'étape je tape ce qui est a 10m et j'up je fais les quétes etc et Le moment ou vers les niveaux 20, l'on a du mal a savoir ou aller, c'est trés diférent.
L'apprentissage en guilde d'apprentie ne prépare en rien aux éléments a venir.
Deplus et surtout, l'accé au niveau 15 oblige le joueur a se déplacer loin du fort protecteur de leur royaume (Enfin illusion de protection ^^).
Les premieres rencontre entre autres joueurs autre que des apprenties se font vers ces niveaux la, et c'est dans 80% des cas le premier échange rp!
Bien que j'essaye d'inverser cette tendance.
Beaucoup savent comment une rencontre rp avec un apprenti pas préparé et avertit de certains rp extréme peut dégénerer.
(Rupture anciens, nouveaux quoi)
Un encadrement de la guilde des apprentis jusqu a des niveaux plus élevé que 15 est a ce titre pensable selon moi.
Deuxiéme Idée toujours concernant ces guildes d'apprentissage, (car selon moi extrémement importante, c'est la premiére découverte quand un nouveau arrive sur Amténael, elle doit être bonne)
Donc puisque Amtenael est basé sur un principe ou la lutte des royaumes est moins vive que sur les officiels et que hormis certaines guilde extrémistes et dont seul la présence sur forum ''prouve qu''il soient la'' ou pratiquement, pour quoi ne pas envisager de réunir les 3 guildes d'apprentissages des 3 royaumes?
Je pense a cela aussi dans un cadre rp et permettre un rapprochement entre les Apprenties et certaines guildes (Seigneur d'Amtenael, Ordre des Chevaliers d'Hibernia, Oréthornien et (ou?) Ordre des Croisé voir d'autre mais les guildes de protecteurs me semblent un bon début, guilde marchande peut être. . .
Enfin a vous de voir si cela peut être intéréssant, pour résuer mon post pour les feignants.

Minede