maginons que la guilde X capture l'un des territoires genre Mid, Alb, ou Hib, on va dire qu'elle capture Midgard suite a d'épiques affrontements sanglants (...). Et bah, ça serait dans cette guilde que seraient automatiquement guildés les apprentis Midgardiens.
j'aime cette idée!
ça fait une vraie raison de vouloir conquérir un territoire.
problème: il n'y a que "trois" territoires interressants. que faire? s'en tenir à ça? ou faire en sorte de pouvoir choisir n'importe quel territoire quand on commence un perso?
Si on s'en tient aux trois (alb, hib, mid), au moins, c'est simple. mais d'un autre coté, on force les joueurs à commencer dans une de ces guildes (et à avoir un BG qui dit qu'ils vivent sur ce territoire). C'est problematique, mais, plus j'y pense, et... ptete qu'il vaut mieux avoir un jeu bridé mais vivant, plutot qu'un jeu immense aux milles possibilités, mais vide. Alors c'est un choix.
En tout cas, au moins, le fait de pouvoir changer la donne en capturant le territoire, ça résoud au moins le problème de "toujours les mêmes guildes qui se renflouent".
il y a le souci aussi de certains joueurs/guildes qui s'attaquent justement a des guildes en particulier, donc si justement une guilde protectrice est en froid avec d'autre guildes bah les apprentis se feront PK (encore plus que maintenant) du faite qu'elles portent un emblem de guilde
et bien c'est parfait! ça forcera les guildes processeurs du territoire à protéger leurs villageois, sous peine de les voir fuir vers des autres guildes
Euh bof, si c'est pour voir n'importe qui débarqué dans ces deux guildes (actuellement morte ou presque) juste parceque up 15... puis apprentis ne veut pas forcément dire protecteur.
Nous devrions changer le terme "protecteur" par "possesseur". Car, en effet, pourquoi pas une guilde maléfique ne pourrait-elle pas "conquérir" un territoire et asservir ses habitants (jusqu'au jour où ils s'échappent ^^). Et l'arrivée successive de nouveaux persos, ça simulerait cet état de villages conquis.
Il faut savoir que les OCH sont des militaires (en gros). Alors que tout Hibernien n'a pas vocation à s'engager dans "l'armée" ou encore pire à protéger Hibernia. Pareil pour la Horde est une guilde religieuse et limite "raciste" envers les autres royaumes.
à elles de s'adapter. Si elle veulent instaurer un régime militaire et forcer tout le monde à aller au combat, et que ça ne plait pas les villageois, ceux-ci partiront d'eux même vers d'autres guildes (---> réanimation de l'interret de guildes pacifiques qui gagnent leurs membres par la persuasion, le détournement, plutot que la force. Mais, encore mieux: toute guilde qui voudra des recrues devra prendre une position par rapport aux autres: fini la neutralité de l'autruche. vive la neutralité diplomatique

).
et sinon, rien n'empèche à une guilde possesant un territoire de réserver une branche de leur guilde à des métiers civils (non militaires), s'ils veulent que les gens qui ne se battent pas restent avec eux.
Bref, un tel système sera idéal pour refaire surgir une nécessité de toute guilde de prendre des positions, des alliances, des risques. Une guilde qui voudra s'étendre ne devra plus simplement aller au self service à personnages, mais devra prendre des positions vis à vis des autres guildes.
-> réaussement énorme de l'interret des guildes et de leur jeu.
ps: j'ai oublié de dire qu'un tel système ne pourra être opérationnel qu'une fois le système de prise de territoire finalisé. d'ailleurs, ça en est où?