[PART1]trois cents millions de guildes et moi et moi et moi

:idea: Proposez vos idées !
Darkpepper
Maître Absolu
Discord:

[PART1]trois cents millions de guildes et moi et moi et moi

Unread post by Darkpepper »

Il existe encore plus de 30 guildes.

Le nombre de joueurs online sur amtenael, aujourd'hui varie entre 10 et 150
Soit une moyenne de 80.

80 / 30 donne en arrondissant : 3

Ce qui veut dire qu'il y a (environ) en moyenne 3 joueurs online par guilde. (woaw)

Maintenant regardons...

Il y a actuellement (à l'heure de ce post) : 21 joueurs online...

21 / 30 = 0.7 (MDR, c'est ce qu'on appelle se couper en 7 pour ses amis?)

(sachant que tous ne sont pas guildés, en effet beaucoup ne voient pas l'interet des guildes)

Donc ya un problème.

-Trop de guildes
-Pas assez de monde par guilde

Il faut redynamiser les guildes. Faire en sorte que celle présentes recrutent et que les joueurs aient envie d'y aller.

Donc ce qu'il faut :
-RP de guilde le retour
-Recrutement par les guildes 'anciennes'
-Redonner le gout des guildes à ce gros pâté d'Amtenael

Maintenant le "comment?"

Et bien c'est bien pour ça que je fais ce post : Amtenaeliennes, Amtenaeliens, A VOS PROPOSITIONS ! ^_^

Avantages aux guildes?
mapping NPC?
Suppressions de quelque chose?
... etc etc

La parole est à vous !

PS : Je veux des propositions et non des posts d'accusation 'parcequelaguildelabaselleestpasrpc'estdesafaute'
Last edited by Darkpepper on 07 Nov 2007, 08:15, edited 2 times in total.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Adras
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Perso, étant un ancien recruteur TB, je forme des recruteurs pour les TB.

Ca m'a l'air de bien marcher.
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Atherlad
Dieu
Discord:
Personnages: Atherlad [Champion-50]

Unread post by Atherlad »

ben, moi je trouve que pour redynamiser les joueurs faudrait un GROS changement dans la politique et l'atmosphère du monde.

Dans le sens ou par exemple un grand évenèment ( ex: une invasion de monstre ) qui bouleverse complètement les habitudes et les rp des guildes et des joueurs ( imaginons un moment que avalon soit ravagé et qu'il reste presque rien des villes bourrés de monstres de divers lvl )

car aujourd'hui les joueurs et les guildes ont le contrôle total du monde ( ou presque, qui va a inishail ? )

je veux dire par là que il n'y a aucun danger a pars les fpkeur's où les quelques boss dispersés sur la map

peut-être qu'avec un event général avec grosses conséquences sur le monde permettrait de redonner envie aux joueurs de jouer pour rétablir leur petit pouvoir et leurs petits machins bidules :wink:

là on se repose sur nos lauriers moi je dis :)
Le problème avec les rêves, c'est qu'ils sont faits pour être rêvés. [Coluche]
Odah
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Odah »

guilde = gvg , seul vrai moteur :D
Roule plajer.

Atlas 6L1
Darkpepper
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Odah wrote:guilde = gvg , seul vrai moteur :D

Ouaip donc :
-Pourquoi yen a plus?
-Comment les faire repartir?

Mais en meme temps il y a forcément autre chose à faire avant
je vois mal un GvG à 3 contre 3
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Roddz
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Roddz »

- En temps qu'Oréthornien, la guilde est encore active .. Assez de joueur.. ect.
On fait quelque event de mapping mais les gms n'ont l'air de vouloir nous aider dans cette tache.
Une participation pour ca serait evidement la bienvenue afin de changer la vue de la map.

- Suppressions des guildes qui ne respectent pas/plus leur bg ou inactive tout simplement.

- Mapper (Comme en haut) un peu plus.. ou varier les mappage afin que ca change un peu..
Toujours voir la même chose partout ca soule :cry:
ImageImage
Saryn
Dieu
Discord:

Unread post by Saryn »

Moi ! Moi moi moi ! Moi j'ai une solution ! Si si !

*farfouille dans ses bagages et autres bagatelles*

http://amtenael.fr/viewtopic.php?t=19940
http://amtenael.fr/viewtopic.php?t=20113
Armenus
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Armenus »

Atherlad wrote: Dans le sens ou par exemple un grand évenèment ( ex: une invasion de monstre ) qui bouleverse complètement les habitudes et les rp des guildes et des joueurs ( imaginons un moment que avalon soit ravagé et qu'il reste presque rien des villes bourrés de monstres de divers lvl )
L'invasion de monstres, on a déjà eu, le seul résultat c'est que ça a fait mourir le RP ambiant à Emblème.

Pour les GvG, y'en a pas beaucoup car souvent les joueurs passent deux heures à poireauter et attendre les retardataires pour une demi heure voire une heure de combat. Il faudrait des horaires fixes et plus d'organisation, comme les GvG organisés par Dame je sais plus quand où ça avait vraiment bien marché :)

Apparemment, les seuls guildes avec un certain nombre de membres sont celles qui proposent un objectif à défendre, et donc qui proposent régulièrement des affrontements avec d'autres guildes. Faudrait réfléchir à d'autres objectifs de guilde, y'a déjà eu des essais comme les guildes de culte, de troubadours, etc. mais ça a pas était assez exploité, encore faut il savoir pourquoi...En ce qui concerne les LAL, y'a une raison bien claire à notre déclin , c'est que la seule action offensive de notre part, c'est à dire les sacrifices lunaires, ça entraine toujours des ouin-ouin interminables de la part des joueurs, et peu jouent le jeu.
Image
Image

A Poil Les Roleplayers !
Armenus , ombre , 36 [CD] Grand Maître Couturier => Archivé
Mastok, Skald, 50, [LAL]
Roddz
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Roddz »

Aussi pour augmenter la moyenne de co par guilde et serveur > Règler les down :x
ImageImage
Gen
Padawan
Discord:

Unread post by Gen »

Personellement l'époque ou on faisait des gvg avec les cdc,cd,alba,ln,sda me manque beaucoup aussi. Losque je demande aux anciens pourquoi, on me répond:

-c'est à cause de la trop grande quantité de guilde qui decrebilise totalement l'adhésion et la motivation du joueur pour sa caste.

-les primes dues au kill en gvg (si un systeme de /duel était possible entre une guilde à une autre temporairement ça serait le rêve )

-La suppresion des regions à capturer par une guilde (cela motivait les gens à se réunir en guilde et à être plus competitive en gvg)

- la difficulté renforcés pour monter un personnage lvl50 rebute plus d'un, ainsi que l'absence de respec ( qui a plus de 20 reroll lvl 21 ? moii!!)

-----------
Ainsi mettre en place des prises de territoire auquel les guildes devront faire face serait déja une chose.

Supprimer temporairement les guildes "fantomes".(mettre en stick les guildes actives dans la section guilde du forum afin que les nouveaux s'y retrouvent un minimum)

Pour changer un peu, la prise de territoire total de la map permettrait...
(une zonne unique ? un skin unique ? une cape unique ? un item unique? pour la guilde seule <=== à developper)

Ainsi que les idées cités plus haut.
[Edit] moins de plantage + lag ?
Gnagna Fetard Addict
asen
Dieu
Discord:

guildes

Unread post by asen »

Il faudrait savoir pourquoi le serveurs et passé de 180 de moyenne a 40 voir 60 ?.

Car si on prends un moyenne de 180 /30 = 6 , c'est pas top, mais c'est déjà pas mal.

Les gvg et les territoires c'est bien joli, mais il faudrait alors que la guilde gagne le territoire conquit.

Car pour le moment ces territoires sont a des guildes qui l'ont eu comment ? (bizarement la date de perte de 120 joueurs coincide )

C'etait beaucoup mieux quand les territoires n'étaient a personne, ou alors il faut les gagner et les remettre en jeux touts les jours.

Comme cela les guildes qui possédent des territoires voudront rester nombreux et les autres qui n'en ont pas voudront grandir pour en avoir un.
Pour le moment qu'elle intéret a recruter et a former et aider des joueurs ?? (mis a part une satisfaction personel quand on aide qui ne reste pas longtemps)

Pour le moment la tendance est : Mieux vaut rester dans sont coin entre grp d'amis et de fans d'amté pour s'amuser tranquille entre nous.
Défenseurs du Royaume et de l'Eglise d'Albion - Non Nobis Domine, Non Nobis, Sed Nomini Tuo Da Gloriam
Odc inside
[Aion[Asen]Vidar]
Virale
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Virale »

Roddz wrote: - Suppressions des guildes qui ne respectent pas/plus leur bg ou inactive tout simplement.
+10, J'ai l'impression que le staff a peur de delete les guildes qui ne font RIEN (les guildes à Drop, à RvRfgoptiftw²), sérieux y'en aurait quelques unes à virer qui ne font rien, ne servent à rien, ne sont rien.
Roddz wrote:Aussi pour augmenter la moyenne de co par guilde et serveur > Règler les down :x
+1 Aussi, à ce train là dans une semaine y'a plus personne :?

- Pour redynamiser les guildes, il est clair qu'il faudra faire un ménage, ça servirait à rien de lancer d'un coté, et de laisser les légumes végeter à coté, le Rp c'est un tout.

- Responsabiliser les chefs ? Quand on voit certains membres, on se demande ce que certains fument.

- Donner quelque chose à faire aux guildes, comme l'a souligner Atherald, le contexte roleplay est mort actuellement, il ne se passe aucun évènement autour duquel les guildes peuvent interagir, prendre position, se mettre sur la tronche, ça serait un bon boost.

- Virer le liveamte.

- Inciter toute les guildes à relancer leur Rp (ou simplement le jouer ça serait pas du luxe pour certaines qui se croient sur un serveur Imvu).
C'est vrai quoi, on se balade, on se retrouve nez à nez avec uen ribambelle de navets qui se regardent dans le blanc des yeux à kikooter gentillement entre eux, peu importe leur guilde (puisque c'est la mode de ne pas avoir d'emblème).
J'sais pas à une époque on était fier de sa guilde pour ce qu'elle représentait en Roleplay, pour son histoire et ce qu'il s'y passait, now j'ai l'impression que chacun veut son /gu avec ses potes, avec lesquels il pourra parler de son nouveau drop avec la guilde ennemie, ou alors du template de son reroll :?

- Implanter des respec, et arrêter de crier au diable pour un truc si "bête" qui fait parti intégrant du jeu, et qui améliorerait considérablement le gameplay de pas mal de perso disons ... mal calculés.

- Modifer le staff, sérieux dans la liste des GMA, GMT, certains n'ont même plus l'icone sur leur bureau ...
Last edited by Virale on 06 Nov 2007, 19:17, edited 2 times in total.
Image
Sypher
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sypher »

virer des guildes pour en faire plusieur grosses, genre ya quelques guildes qui deffendent albion hib et mid, bah en faire une seule et faire des patrouillent beaucoup plus grosse, aussi j'aimerai relancé l'idée de l'OCA mais dur de faire respecter certaine chose sans le /jail qui est encore un autre problème et qui le sera toujours.

Pour re dynamiser tout ca je suis d'accord avec Organiser des Gvg aléatoirement. prévoir sa, et surtout que les gm nous aident, si entre les joueurs il y a des discordes etc..
* Banned Again. :.
Ellion
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Ellion »

les guildes sur amte ? elles sont useless

sérieusement, elles n'entrent pas toute et que très peu dans un rp qui normalement devrait toute les concerner

trop de scritp hrp qui sont normalement destiné a empecher les abus viennent casser les moyens de rp

jvé prendre l'exemple des SdA vu que je parle pas des autres xD, donc SdA, on a fait un rp il y a quelque temps pour bouger un peu le serveur, hop la plus d'empire, garde och hdw sda oré, une ptit guerre en alb, la LN qui met un peu le bins ok...

bon maintenant tu regarde le truc :

Les LN on les attendaient en grand méchant, ben on les voit pas beaucoup

Les SdA, qui devaient jouer le role de la police, se font arreté par leur propres garde a cause du script, ou sont tué en ville devant les gardes etc (même chose pour oré, och hdw hein)

apres tu controle quelque chose, une ville par exemple, tu devrait pouvoir choisir qui entre ou pas dans ta ville, ou tu possede une prison (rp tout ceci hein) tu devrais pouvoir y mettre ou libéré quelqu'un...

puis apres ces guildes la, je suis désolé mais a la longue c'est chiant d'etre dedans car tu es sans cesse en tord, donc ca attire pas...

donc des avantages aux guildes il en faut (yen a deja pas mal qui ont un ptit truc) mais il faudrai non pas rajouter des choses mais enlever des incohérence...

Tu prend les guildes du mal, LN, INS, AI, ben normalement ces mecs la ils pourraient pas entré en ville avec leur embleme, les LN devraient être tous en enfer sauf les fois ou ils vont semer la mort, les INS devraient etre dans un monastère proteger par leurs gardes loin de tout, les AI dans un petit village de racaille et aucun de ceux la ne pourraient aller dans une ville où il y a la présence de garde, mais devrait se fournir en matériaux dans d'autre lieux, comme des villes <evil> en quelque sorte, ou la se sont les gentils qui serait degomer a vue ...

donc redonner de l'importance aux guildes, c'est avant tout pour moi leur permettre de jouer leur role sans tout ces moyens hrp qui freine leur rp( il en faut pour limiter les abus OK...mais adaptons les quoi...)
Virale
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Virale »

Coté LN on a pas mal de monde qui est parti c'est vrai, entre autre à cause l'orientation du serveur (avec les primes, les no Pr, plus de Rp tout), ça les amusait plus de jouer ici, et parallèlement personne n'est interesser par le fait de guilder (mais tout le monde aime pk de la même manière par contre :roll: ).

J'suis d'accord sur ton idée qu'il faut du déséquilibre entre les guildes, il faut que certaines aient des avantages et d'autres des inconvénients.
C'est vrai que le coup des primes toute façon, peu importe qui, c'est une magnifique trouvaille Hrp et je peux clairement dire que ça n'arrête strictement aucun Fpk, ça met juste en taule les LN et les Sda (qui l'un comme l'autre n'ont rien à faire en prison) :?

Les guildes ne peuvent pas être égales, actuellement la seule chose qui différencie deux membres de guilde différente, c'est leur emblème (quand ils l'ont), et rien d'autre vu que tout le monde fait plus ou moins la même chose.

Par contre j'suis pas d'accord sur tes idées de "ce que devraient faire les guildes", un LN se balade où il veut, surtout que 75% de la map, c'est vide (et honnêtement, si c'était le cas, y'aurait plus de LNs en deux jours y'a rien à faire en enfer).
Idem pour un pirate, ou un INS, il faut quand même laisser une certaine flexibilité pour les joueurs.
Image
Locked