Le level down

:idea: Proposez vos idées !
J-BeN
Billou
Discord:

Le level down

Unread post by J-BeN »

Bien que ma réponse risque d'être :propose: ,Je me risque à proposer cette idée : le level down <3 .
Vu que le respec semble...pas très apprécié, le level down pourrait peut être représenter une alternative moins radicale.
Pourquoi pas l'entraineur, qui proposerait un choix de nombre de levels à perdre, et la recupération des point de spé qui s'en suit (ca..Faut voir pour la répartition selon les lignes..)

wait and see
"°o_O -> Chevaliers déchus <-O_o°"
JBen Blademaster 50 3L1
Erumir Faucheur 50 sérial /rel-er
Sorwen Healeuz 50 roxxeuse mezz-ed
Mirwyn RM RuneCaving
-----------------------------------------------------
Peuple de L'Herbe
Infos/Tuto calcul de SC
Dre
Administrateur
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Ce n'est pas facile du tout à mettre en place, dol gère très mal le level down, si on met un joueur d'un niveau inférieur, il garde ces points donc quand il up, il regagne ces points... Donc je te laisse imaginer ce qui arriverait. :roll:
Siliwen.
Dieu
Discord:

Unread post by Siliwen. »

ouéééééééééé j'imagine bien pour ma Sili

Non plus sérieusement dommage ça aurait pu être intéréssant. Quoique autant recréer un perso en fait.
ImageArmurier
Elnyra
Dieu
Discord:

Unread post by Elnyra »

Perso, entre un perso mal spe avec un bon RP et un roxor sans histoire ... J'ai vite fait mon choix ^^

Mais J-Ben, si j'ai bien compris, on refuse les respec à cause du fait que c'est HRP (de changer du jour au lendemain de manière de se battre). Avec le level down, la raison RP serait simplement que le perso s'entraine plus ? Comment ça se fait qu'il sache plus se battre comme avant alors ? (qu'il perde ses points de spe).
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
J-BeN
Billou
Discord:

Unread post by J-BeN »

BAh simplement RP parlant, tu changes de spécification, tu choisis de privilégier une autre capacité qui t'es accessible, au détriment d'une autre(d'où la perte de niveau).
L'apprentissage de ces capacités et tellement difficile qu'elle necessite un entrainement intensif, sinon on a vite fait de perdre la main .. ^^.
Mais bon, dommage que ca soit difficilement réalisable :[
"°o_O -> Chevaliers déchus <-O_o°"
JBen Blademaster 50 3L1
Erumir Faucheur 50 sérial /rel-er
Sorwen Healeuz 50 roxxeuse mezz-ed
Mirwyn RM RuneCaving
-----------------------------------------------------
Peuple de L'Herbe
Infos/Tuto calcul de SC
Virale
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Virale »

En même temps on peut faire dire ce qu'on veut Rp parlant.

Ca tient vraiment à pas grand chose de redonner l'envie de joueur pas mal de personnages, faut pas oublier le gameplay derrière. Surtout quand le serveur part de plus en plus en pvp, même les event faut assurer un minimum en pve pour faire quelques chose (tappage de mob ftw)

On devrait peut être réfléchir à deux fois avant de dire "C'est trop hrp ffs §", Daoc contient nombre de choses Hrp.
Que ce soit les cheveux-magiques-dans-la-poche, les nageurs en plaque et cote de maille, les connections / deconnections, le temp ig lui même (Je parcours 1 km en courant en 24h Ig); Daoc est avant tout un mmorpg, un jeu.
Doit on écouter une poignée militante du non respec(t)s, jouissante parfois + que de raison, ou devrait on écouter les 100 joueurs à qui ça ferait tout simplement plaisir de rejouer leur perso favoris si longtemps délaissé ? (Avoir un respec n'implique pas ne pas savoir rp, dire de la merde et fpk sans arrêt)

C'est mon avis, je n'ai jamais été d'accord pour un dialogue sourd avec d'un coté "ça rox les respec" et de l'autre "c'est hrp pas de ça".
Mais il serait bon de reconsidérer quelques éléments du jeu pour améliorer le gameplay et l'attrait du serveur. Ce n'est pas parcequ'on est du staff, que l'on pense "mieux", après on est tous des joueurs derrière notre écran :roll:
Image
mathild25
Petit Bill
Discord:

Unread post by mathild25 »

Le level 5 directement avec 10 po en poche serait une bonne chose :)
Virale
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Virale »

C'est vrai, j'ai déjà vu pas mal de joueurs sur cc guilde apprentit repartir directement sur un autre I50 parceque le up lvl 1 à 5 était très chiant (surtout quand le mob a un regen vie trop elevé, ce qui fait qu'il regen un coup sur 4 (déjà signalé et resignalé) :roll: )
Image
Armenus
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Armenus »

Oui, l'instant 5, c'est une très bonne idée. :)
Image
Image

A Poil Les Roleplayers !
Armenus , ombre , 36 [CD] Grand Maître Couturier => Archivé
Mastok, Skald, 50, [LAL]
Siliwen.
Dieu
Discord:

Unread post by Siliwen. »

Pour aussi, parceque faire les quetes pipi caca (pardonnez moi l'expression) pour up 5 ça n'a rien de passionnant surtout qu'on les connais parcoeur. Puis c'est vraiment une foi la classe acquise qu'on aime notre perso, avant c'est pas top.
ImageArmurier
gwod
Faux Dieu
Discord:

Unread post by gwod »

L'idée du instant 5 c'est bien.
Les quetes c'est chaint a faire.....
mais ce qu'on pourrait faire aussi c des quetes plus facile t qui rapporte plus en exp et en or.
Image
Elnyra
Dieu
Discord:

Unread post by Elnyra »

Virale wrote:En même temps on peut faire dire ce qu'on veut Rp parlant.
Quand je demandais ce qu'il en était de la vision RP, c'est simplement parce qu'il me semble que les respecs ont été abandonnés parce que c'est pas RP justement.
Je suis ni pour ni contre ce lvl down, mais puisque les respecs "simples" ont été refusé pour cette raison, je voyais pas comment on pourrait "faire passer" les lvl down. C'tout :)
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
Loctar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Loctar »

Donc je te laisse imaginer ce qui arriverait
Cool sa me motiverai a pex^^
*Ligue Anti Palouf*
Sosola
Padawan
Discord:

Unread post by Sosola »

Ben perso je trouve le level 1 a 5 vraiment facile avec les quètes avec celle de hib , alb et mid on i est en frapant un seul mob , mais quand on connait pas c'est vrai que c'est pas facile avec un mago de monter level5 en frapant des mob faut si reprendre a plusieur reprise pour du jaune et encore au level1 faut meme pas i pensé , normalement a la 1.88 c'est nous qui avont un gros regen pas les mobs.

Le level down c'est une bonne idée on peu faire passer de mannière rp , quelqu'un qui ce prend un coup sur la tête i pourai oublié comment ce battre :P mais j'ai déja été sur des serveur ou i avait ca et comme Dre la dit on récupére les points mais on perd pas ceux qu'on a mit dans les spé alors bon c'est dommage.
Ila champion 3Lx
Sophiana Sentinelle 4x 3Lx
Thorgor
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Thorgor »

Je suis à 100 % d'accord avec Virale.
RP parlant, il me semble tout à fait crédible qu'un Merco qui reçoit une formation de Merco par son entraîneur soit en mesure de maîtriser les différents styles de combat qu'un Merco pratique, surtout si la phase d'adaptation est signifiée par un level down.
+1 Aussi pour le regen du mob ^^
HdM
Post Reply