Page 1 of 1

Le level down

Posted: 10 Dec 2007, 15:24
by J-BeN
Bien que ma réponse risque d'être :propose: ,Je me risque à proposer cette idée : le level down <3 .
Vu que le respec semble...pas très apprécié, le level down pourrait peut être représenter une alternative moins radicale.
Pourquoi pas l'entraineur, qui proposerait un choix de nombre de levels à perdre, et la recupération des point de spé qui s'en suit (ca..Faut voir pour la répartition selon les lignes..)

wait and see

Posted: 10 Dec 2007, 17:51
by Dre
Ce n'est pas facile du tout à mettre en place, dol gère très mal le level down, si on met un joueur d'un niveau inférieur, il garde ces points donc quand il up, il regagne ces points... Donc je te laisse imaginer ce qui arriverait. :roll:

Posted: 10 Dec 2007, 23:55
by Siliwen.
ouéééééééééé j'imagine bien pour ma Sili

Non plus sérieusement dommage ça aurait pu être intéréssant. Quoique autant recréer un perso en fait.

Posted: 11 Dec 2007, 07:48
by Elnyra
Perso, entre un perso mal spe avec un bon RP et un roxor sans histoire ... J'ai vite fait mon choix ^^

Mais J-Ben, si j'ai bien compris, on refuse les respec à cause du fait que c'est HRP (de changer du jour au lendemain de manière de se battre). Avec le level down, la raison RP serait simplement que le perso s'entraine plus ? Comment ça se fait qu'il sache plus se battre comme avant alors ? (qu'il perde ses points de spe).

Posted: 11 Dec 2007, 10:18
by J-BeN
BAh simplement RP parlant, tu changes de spécification, tu choisis de privilégier une autre capacité qui t'es accessible, au détriment d'une autre(d'où la perte de niveau).
L'apprentissage de ces capacités et tellement difficile qu'elle necessite un entrainement intensif, sinon on a vite fait de perdre la main .. ^^.
Mais bon, dommage que ca soit difficilement réalisable :[

Posted: 11 Dec 2007, 12:46
by Virale
En même temps on peut faire dire ce qu'on veut Rp parlant.

Ca tient vraiment à pas grand chose de redonner l'envie de joueur pas mal de personnages, faut pas oublier le gameplay derrière. Surtout quand le serveur part de plus en plus en pvp, même les event faut assurer un minimum en pve pour faire quelques chose (tappage de mob ftw)

On devrait peut être réfléchir à deux fois avant de dire "C'est trop hrp ffs §", Daoc contient nombre de choses Hrp.
Que ce soit les cheveux-magiques-dans-la-poche, les nageurs en plaque et cote de maille, les connections / deconnections, le temp ig lui même (Je parcours 1 km en courant en 24h Ig); Daoc est avant tout un mmorpg, un jeu.
Doit on écouter une poignée militante du non respec(t)s, jouissante parfois + que de raison, ou devrait on écouter les 100 joueurs à qui ça ferait tout simplement plaisir de rejouer leur perso favoris si longtemps délaissé ? (Avoir un respec n'implique pas ne pas savoir rp, dire de la merde et fpk sans arrêt)

C'est mon avis, je n'ai jamais été d'accord pour un dialogue sourd avec d'un coté "ça rox les respec" et de l'autre "c'est hrp pas de ça".
Mais il serait bon de reconsidérer quelques éléments du jeu pour améliorer le gameplay et l'attrait du serveur. Ce n'est pas parcequ'on est du staff, que l'on pense "mieux", après on est tous des joueurs derrière notre écran :roll:

Posted: 11 Dec 2007, 12:51
by mathild25
Le level 5 directement avec 10 po en poche serait une bonne chose :)

Posted: 11 Dec 2007, 12:54
by Virale
C'est vrai, j'ai déjà vu pas mal de joueurs sur cc guilde apprentit repartir directement sur un autre I50 parceque le up lvl 1 à 5 était très chiant (surtout quand le mob a un regen vie trop elevé, ce qui fait qu'il regen un coup sur 4 (déjà signalé et resignalé) :roll: )

Posted: 11 Dec 2007, 13:14
by Armenus
Oui, l'instant 5, c'est une très bonne idée. :)

Posted: 11 Dec 2007, 13:18
by Siliwen.
Pour aussi, parceque faire les quetes pipi caca (pardonnez moi l'expression) pour up 5 ça n'a rien de passionnant surtout qu'on les connais parcoeur. Puis c'est vraiment une foi la classe acquise qu'on aime notre perso, avant c'est pas top.

Posted: 11 Dec 2007, 13:29
by gwod
L'idée du instant 5 c'est bien.
Les quetes c'est chaint a faire.....
mais ce qu'on pourrait faire aussi c des quetes plus facile t qui rapporte plus en exp et en or.

Posted: 11 Dec 2007, 13:52
by Elnyra
Virale wrote:En même temps on peut faire dire ce qu'on veut Rp parlant.
Quand je demandais ce qu'il en était de la vision RP, c'est simplement parce qu'il me semble que les respecs ont été abandonnés parce que c'est pas RP justement.
Je suis ni pour ni contre ce lvl down, mais puisque les respecs "simples" ont été refusé pour cette raison, je voyais pas comment on pourrait "faire passer" les lvl down. C'tout :)

Posted: 11 Dec 2007, 15:48
by Loctar
Donc je te laisse imaginer ce qui arriverait
Cool sa me motiverai a pex^^

Posted: 11 Dec 2007, 16:32
by Sosola
Ben perso je trouve le level 1 a 5 vraiment facile avec les quètes avec celle de hib , alb et mid on i est en frapant un seul mob , mais quand on connait pas c'est vrai que c'est pas facile avec un mago de monter level5 en frapant des mob faut si reprendre a plusieur reprise pour du jaune et encore au level1 faut meme pas i pensé , normalement a la 1.88 c'est nous qui avont un gros regen pas les mobs.

Le level down c'est une bonne idée on peu faire passer de mannière rp , quelqu'un qui ce prend un coup sur la tête i pourai oublié comment ce battre :P mais j'ai déja été sur des serveur ou i avait ca et comme Dre la dit on récupére les points mais on perd pas ceux qu'on a mit dans les spé alors bon c'est dommage.

Posted: 11 Dec 2007, 17:01
by Thorgor
Je suis à 100 % d'accord avec Virale.
RP parlant, il me semble tout à fait crédible qu'un Merco qui reçoit une formation de Merco par son entraîneur soit en mesure de maîtriser les différents styles de combat qu'un Merco pratique, surtout si la phase d'adaptation est signifiée par un level down.
+1 Aussi pour le regen du mob ^^