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Se rendre de soi-même à la justice
Posted: 17 Dec 2007, 20:25
by Volaille
Je trouve un peu bête d'être obligé de se faire descendre par un garde ou un joueur pour aller en taule. Ca serait bien d'avoir la possibilité de se rendre soi-même, sans se faire malmener par les gardes.
Ca pourrait peut-être rendre la caution moins élevée, améliorer les conditions de vie en prison (plus de bouffe, on augmente la vitesse de déplacement). Tentative de fuite en moins dans le cv quoi...
Il serait peut-être possible d'améliorer le comportement des gardes face aux criminels avec un système "Oblivion like". Le garde nous repèrerait, et on aurait le choix entre trois options:
1-la bagarre
2-on se rend
3-on paie
Ensuite si on choisit la bagarre, la prime monterait. Etc..
Qu'en pensez-vous?
PS: Pourquoi on perd des points en vol quand on passe en taule? RP parlant je vois pas l'explication. C'est pas trois jours en prison qui font perdre la technique enfin j'ai jamais testé IRL... xD
Re: Se rendre de soi-même à la justice
Posted: 18 Dec 2007, 00:09
by Dre
Volaille wrote:PS: Pourquoi on perd des points en vol quand on passe en taule? RP parlant je vois pas l'explication. C'est pas trois jours en prison qui font perdre la technique enfin j'ai jamais testé IRL... xD
En fait, c'est un peu comme la "mort" quand tu xp, tu perds de l'xp, pour le vol c'est de se faire prendre la main dans le sac =). C'est juste le truc négatif du vol (sinon on serait trop facilement avec l'xp au maximum

).
Pour le reste, on pourrait le faire mais ça rendrait ça bien plus compliqué, on est sur un mmorpg, oblivion est un rpg et entre plusieurs joueurs et un seul, c'est tout de suite plus difficile à gérer. Par exemple, un garde t'attrape, tu t'enfuis mais il y a un autre criminel à coté, le garde risque de bugger facilement... Sinon c'est une idée intéressante

.
Posted: 18 Dec 2007, 01:11
by drogmar
pk pas acheter le garde pour qu'il vous laisse partir, trop compliqué à mon avis.
Posted: 18 Dec 2007, 01:18
by Volaille
Ca change pas grand chose avec la caution... Les gros friqués (y'en a beaucoup) sortent toujours comme ils veulent. Puis faire de la corruption des gardes, une généralité, c'est un peu facile.

Re: Se rendre de soi-même à la justice
Posted: 18 Dec 2007, 07:33
by Darkpepper
Volaille wrote:
Il serait peut-être possible d'améliorer le comportement des gardes face aux criminels avec un système "Oblivion like". Le garde nous repèrerait, et on aurait le choix entre trois options:
1-la bagarre
2-on se rend
3-on paie
Ensuite si on choisit la bagarre, la prime monterait. Etc..
Ca j'adore
Posted: 18 Dec 2007, 09:11
by Shrike
Comme morrowind quoi :p
Me rappel j'avais eu un beau bug : quand je me faisais aggro par 3 gardes en meme temps je devais payer 3 fois ou finir en taule >_<
Posted: 18 Dec 2007, 09:23
by Volaille
Shrike wrote:Comme morrowind quoi :p
Me rappel j'avais eu un beau bug : quand je me faisais aggro par 3 gardes en meme temps je devais payer 3 fois ou finir en taule >_<
Ha ben vive oblivion alors, ça le fait pas ce steak là.

Posted: 18 Dec 2007, 14:12
by Lyra
Idem je trouve l'idée super. o/
Re: Se rendre de soi-même à la justice
Posted: 18 Dec 2007, 19:35
by Asenar Lunin
Excellente idée, mais bon... Il faudrait que le prix a payer soit plus cher (sinon le coup du "hop je tue et je paye" ça serait trop simple
Re: Se rendre de soi-même à la justice
Posted: 18 Dec 2007, 20:10
by Volaille
Asenar Lunin wrote:Excellente idée, mais bon... Il faudrait que le prix a payer soit plus cher (sinon le coup du "hop je tue et je paye" ça serait trop simple
C'est clair, ça devrait être bien plus cher pour le meurtre, et pourquoi pas proportionnel à la richesse? (Ok, je me tais...)
Posted: 18 Dec 2007, 20:39
by Siliwen.
bhé suffit d'avoir son or en banque ou avoir tout dépensé et hop on paye rien^^. J'aurai plutot dit proportionnel au level (un peu hrp je sais mais bon ) sinon bonne idée.
Posted: 19 Dec 2007, 10:32
by Hakim
ou plutot par rapport au casier du meurtrier....
ça serait plus logique, comme dans les western: un type qui a fait beaucoup de meutres dans le passé sera considéré comme plus "dangereux" et aura une plus grosse prime au fur et à mesure qu'il tuera des gens dans le temps.
La récidive se paye, en gros.
Et puis, un type qui a fait juste un meurtre occasionnel, il est plus facilement "pardonnable" qu'un type pour qui c'est une habitude de tuer: ceux qui seront punis seront ceux qui abusent.
Posted: 19 Dec 2007, 10:38
by Volaille
Hakim wrote:ou plutot par rapport au casier du meurtrier....
ça serait plus logique, comme dans les western: un type qui a fait beaucoup de meutres dans le passé sera considéré comme plus "dangereux" et aura une plus grosse prime au fur et à mesure qu'il tuera des gens dans le temps.
La récidive se paye, en gros.
Je crois que c'est déjà le cas. J'ai vraiment l'impression que mes primes pour vol commencent à des valeurs de plus en plus élevées genre 900+ alors qu'avant me semblait que c'était bien moins, environ 500...
Hakim wrote:Et puis, un type qui a fait juste un meurtre occasionnel, il est plus facilement "pardonnable" qu'un type pour qui c'est une habitude de tuer: ceux qui seront punis seront ceux qui abusent.
Pareil je pense. Mais un meurtre ça reste un meurtre quoi, c'est pas aussi light qu'un vol.
Posted: 19 Dec 2007, 10:40
by L'ombre
Pour les fuites :
On pourrait pas mobilisé sa guilde pour casser le mur par exemple ? ^^
On serait encore primé evidement et recherché, mais dehors; Et si on nous rattrape, bin la la peine est beaucoup plus longue...
Posted: 19 Dec 2007, 10:45
by Volaille
L'ombre wrote:Pour les fuites :
On pourrait pas mobilisé sa guilde pour casser le mur par exemple ? ^^
Non, ça serait vraiment trop le dawa et contraire au rp d'aller faire son kikoo à Avalon (ville de plusieurs centaines d'âmes avec pas mal de gardes pas content) pour aller libérer des prisonniers. Enfin c'est possible, mais si ça devient une généralité ça serait plus que risible... Ou alors il faudrait rendre les pnj agressifs au moment de l'évasion, pour rendre le truc bien hardu et alors faudrait être vraiment beaucoup.
Ca a pas l'air réalisable sur le plan technique.