Comme je l'ai dit, c'est souvent les loot *récemment* découverts qui valent cher.
J'ai un petit exemple tout bête que j'ai remarqué y'a peu :
La masse des bois, j'avais loot la première à l'époque, je pouvais vendre ça 7-8 pp sans avoir à me fatiguer, tout ceci à cause du skin et du loot *inconnu*,
Maintenant t'en trouves à 500 po sans chercher bien loin, alors que ça reste aussi dur à drop
Après oui l'argent se créé et se cumule,
Possédant quelques anneaux guarks et ayant toujours fait les échanges, je peux dire que je me suis fait + de 20 pp rien qu'en voulant Xp mes persos, sans compter l'argent des mobs tués.
Après quasiment le seul point de fuite de l'argent actuellement, c'est le craft comme tu l'a dit, monter un légendaire coute en moyenne 7 à 12 pp suivant comment et quel craft on choisit.
Après l'argent qui part dans les Pnjs est dérisoire, c'est pas les 2-3 pp de matos pour reroll qui vont changer la balance.
Sinon petit exemple récent, 100 pp récemment introduite dans le commerce via un event (sur 5 joueurs soit 20 pp / personne).
Après quelle solution peut on y voir ?
Il est clair que pour un joueur qui reprend Daoc, commence ici, ou tout simplement n'a jamais eu la volonté d'être riche, les items à 10-30 pp sont absolument inconcevables.
Dépenser l'argent dans les pnjs serait la seule alternative.
Où ? Comment ? à voir.
A l'époque on parlait de changer les protections des armures via un pnj qui ferait payer (même si ce ne serait pas trop Rp vu que n'importe quel crafter devrait pouvoir le faire :/ ), ça serait surement une idée qui marcherait très bien, et il suffirait genre de faire payer 500 po / parite d'armure, l'argent s'écoulerait vite je pense