Le Flood

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Memo
Maître Absolu
Discord:

Le Flood

Unread post by Memo »

Il y a clairement des abus de flood dans le forum. J'ai certainement aussi participé. Je pense qu'il faudrait avoir 2, 3 admins qui s'occupent de gérer ca.

Je cite pas de nom mais ce type de profil se multiplie

[1.46% du total / 15.11 messages par jour]

Des personnes qui se sentent obligé de poster un truc aprés chaque message, meme si c'est hors sujet. Ya bcp trop de cas.

Sauvez le forum!
Last edited by Memo on 30 Nov 2004, 12:05, edited 1 time in total.
Balrog
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Balrog »

Tout le monde pense ca, t'es pas le premier a innover t'inquiète
Spyko
Gros Bill
Discord:

Unread post by Spyko »

ta bien fais de preciser que tu y participe. alors te plain pas avec tes 400+ messages ;)
**Raynor** Protecteur 12
**Misery** Eldritch 36
**Spykopit** Paladin 35
**Ellie** Thaumaturge feu 12
[Legion Noire] [Guerriers Legendaires]
Image
Image
Sarek
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sarek »

Memo est la depuis plusieurs mois et participe activement a la vie de ce serveur, je pense qu'il est exagéré d'oser dire qu'il floode.

Ne pas confondre flood et etre actif ...

Memo ne parle pas du nombre de messages (il sera toujours croissant et pour tout le monde, c'est logique), mais bien du nombre de messages par jour, surtout quand ceux ci sont completements inutiles ...

*regarde son nombre de messages* Euh, ben quoi, je suis encore modo, j'ai du répondre souvent ^^
Image
AradiN
Bon level
Discord:

Unread post by AradiN »

Sinon, ce qui serait chouette, ce serait de crée un post du genre Taverne, ou je ne sais pas quoi, un post a flood. Il y aurait du flood, oui, mais ça ne nuira pas aux autres post... Enfin, je ne sais pas du tout si vous allez aimer cette idée, mais bon, je propose quand même.

Aradin.

Edit : Avant de proposer ça, je vais voir s'il n'y en a pas deja un de post a flood ;)
Retraité de Diablo II, nOOb de DAoC
Malkavien
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Malkavien »

y déjà la taverne :)
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Spyko
Gros Bill
Discord:

Unread post by Spyko »

sarek OMG... 1080 messages. c'est toi le flooder ;).

perso j'aime bien donner mon avis sur ce fofo quand j'ai le temps. j'evite les flood pour rien dire juste pour monter le nb de post.
j'ai verifier hier le nb post/jour le mien est a 1.45 post/jour. je ne suis pas flooder. ;)

nah c'est vrai que l'abus des gens ca peu derranger. mais c'est un forum de 1000+ membres je croi. il est bien normal d'avoir un grand nombre de posts.

personnelement je prefere qu'il y est beaucoup de gens qui suivent le forum car ca met de la vie ici. on peu aider les noobs et ceux qui on des problemes (genre j'arrive pas a me logger). si tout le monde fuit d'ici on va faire koi nous ? :P

entk m'en fou total des flooder. je les ignore. c'est le mieux a faire.

(question en passant: ca fais combien de temps que Memo est sur amtenael svp ?)
**Raynor** Protecteur 12
**Misery** Eldritch 36
**Spykopit** Paladin 35
**Ellie** Thaumaturge feu 12
[Legion Noire] [Guerriers Legendaires]
Image
Image
soon
Bon level
Discord:

Unread post by soon »

Le Pb des floodeurs c'est que quand tu as un topic qui t'intéresse et duquel tu attends une réponse, tu aimerais que ce soit autre chose que "lol" "+1" "chuis d'accord avec serge" "purée, tées qu'un boulet toi !!" etc... :?

A force de venir consulter le forum 36 fois par jour dans l'attente fièvreuse d'une réponse constructive et tomber à chaque fois sur un floodeur, et ben tu va plus voir ce topic, et si tout le monde est lassé de la même manière le forum ne vit plus... :evil:

J'ai déjà vécu ce genre de problème sur un forum dédié au JDR (voixrokugan) et les fondateurs du site et du forum se sont barrés aiileurs car à la fin il n'y avait que de floodeurs et plus de discussion en rapport avec le site, faute de modérateur vigilants. :cry:

J'espère ne pas être un oiseau de mauvaise augure en ce qui concerne les fora Amtenael... :(
_.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._
Svàràgh Grümlyrr - Shaman Troll - Ex-Adorateur de la Lune - Ex-Diplomate auprès des Enfants de l'Arbre
Pépin "Trois Pommes" - Petit Voleur en cavale
Bardiug
Billou
Discord:

Unread post by Bardiug »

lol +1 :wink:

Sérieusement, je souscrirais les yeux fermés à une pétition anti-flood.
Mais on ne le répètera jamais assez, et je le tiens d'un admin : le forum parfait n'existe pas!!!
Le flood est là, et plus Amtenael aura de succès , plus il y en aura.

De mon point de vue, si il y a du flood, ce n'est que la conséquence de la fréquentation grandissante du serveur. Amtenael est déjà victime de son succès. Je ne trouve pas que ce soit alarmant, au contraire.

Maintenant, lire un forum demande une dextérité experte, car il faut extraire la "substantifique moëlle". Mais l'information est TOUJOURS présente. Il faut utiliser des ruses du style /ignore, voilà tout.

Quant aux insultes et autres dérives de certains posts, ce n'est que la conséquence d'une montée en puissance du ton déjà peu élogieux au départ. Donc, si on n'entre pas dans le jeu du floodeur, tout se passe bien.

Ou alors on fait un Kick/ban sur tout post contenant une insulte, un mot de travers, ou même une phrase un peu agressive, et là, je pense qu'on aura plus grand monde sur le forum... Que beaucoup intervienne sur le forum ne me dérange pas, et qu'ils interviennent maladroitement ne me dérange pas non plus!

Par contre, la modération est un sujet délicat, car nos modérateurs ne prennent pas de sanctions stricts à l'heure actuelle, et se contentent de demander aux intervenants de se modérer eux-mêmes... Quelle belle preuve d'une confiance aveugle dans le bien fondé des interventions !!!
Bardiug
-> Veldriss, Phantom Summoner lvl 50+
JeannotLapin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Pour ne fois je suis d'accord avec Memo le probleme n'est pas qu'il existe un peu de flood cela peut tjs arriver le probleme vient du fait de la systemisation du systeme et du HS.
PS : Le fllodeur ayant deja ete spotté c'etait pas difficile de retouver son nom Memo :D et encore il s'est calmé lan je l'ai connu avec 21+ msg / jour en moyenne :twisted:
spensium
Petit level
Discord:

Unread post by spensium »

mon experience de admn de plusieur forumgenre warez design etc... c pas du flood si il poste 15 ou 100 messag par jour c au contraire ça montre que le forum devient actif biensur si il dis pas n'importe quoi

(c'est mon point de vu)
amicalement. :wink:
Spensium Paladin LVL 41 Image
Sarek
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sarek »

le probleme ne vient pas de la forme (le nombre de message) mais du fond (contenu ininteressant et incessant, comme UPer les posts d'il y a plusieurs mois :?)
Image
O Raï Zon
Gros Bill
Discord:

Unread post by O Raï Zon »

Ce probleme arrive sur beaucoup de forum, je suis d'ailleurs tout a fait d'accord avec Memo.

Apres cela peut d'expliquer par le succes du server, mais son succes passe aussi par l'ambiance du forum, or ce flood degrade completment le forum, personellement j'ai carément abandonner certaines sections du forum qui ne porte aucun interet du au nombre de post inutile ou qui dise et redise des choses deja contenu dans d'autres post.

Qaund on lit un post interessé et que en dessous il y a 4 réponses inutiles avant de trouver une réponse intéressante, on arrive vite a des post de 4, 5 pages qui ne contienne que 1 a 2 pages utiles.

personellement je post que tres rarement, mais je lis beaucoup le forum

On pourrai tous simplement adopter la suppression automatique des post inutile par les modos, apres je pense que certaines personne participe en effet activement à la vie de ce server et peuvent etre accepté comme modérateur si on a besoin de plus de modo
Sp4M
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sp4M »

Modo ? ou t'a vu des modos ? on en a pas des masses lol.
En tout cas pas assez pour gerer le flux continu de messages.

Enfin je pense ... Me trompe-je Sarek ?
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Sarek
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sarek »

Sp4M wrote:Modo ? ou t'a vu des modos ? on en a pas des masses lol.
En tout cas pas assez pour gerer le flux continu de messages.

Enfin je pense ... Me trompe-je Sarek ?
Non, mais quand je propose dans la section modos de rajouter des moderateurs (et surtout remplacer mon manque de temps pour la section FAQ), tu n'as pas répondu :P

Mais j'avoue que quelques modos de plus ne ferai pas de tort ;)
Image
Locked