La vérité à propos des Trolls

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
enkilak
Maître Absolu
Discord:

La vérité à propos des Trolls

Unread post by enkilak »

(Dans une taverne du royaume de Midgard un nain et un troll s’expliquent)

-Hé le Troll! Tu grp?

-Mais quelle langue parles-tu p’tit homme?

-Wow! Tu sais parler?

-Mais comment que j’sais parler! Tu m’prends pour qui?

-J’pensais qu’les trolls savaient juste parler comme ça : Moi, méchant Troll aime pas toi…

-On t’a mal renseigné. En fait, si t’en entends parler comme ça c’est surement qu’y t’prennnent pour un imbécile et qu’y veulent être sures que tu comprends!

-T’es surement une exception!

-J’avoue qu’en tant qu’disciple de Braggi, j’ai eu un peu plus d’éducation qu’la moyenne, mais on est pas stupides! A quel âge vos enfants savent parler?

-Euh… J’sais pas 3-4 ans.

-Tu m’dis que tu m’as pris pour moins intelligent qu’un enfant d’quatre ans?

(Le Troll donne une claque à l’arrière de la tête du nain et l’envoie valser tout au fond de la taverne)

-La prochaine fois qu’tu parles à un Troll, tu dis Monsieur ou Maître ! Si t'en prends un autre pour un imbécile et qu’tu l’appelles « slt tu grp », j’serai moins clément et je t’éclate la tête!

(Le Troll fini sa bière d’un trait et sort de la taverne)

(Pour votre information les Trolls ont autant d’intelligence qu’un Breton et que la majorité des races en fait…)
Automne, présidente du fanclub d'Hermès.
Arnox
Faux Dieu
Discord:

Unread post by Arnox »

lol :wink:
C'est bien pour ça que je dis toujours "Maitre Troll" de peur de me ramasser une baffe ! :D

C'est pas parsqu'il sont plus "costeaux" qu'il ont le cerveaux plus petit ! :lol:
Image
Trollyx
Nioubi
Discord:

Unread post by Trollyx »

enfin un sujet intéressant! Bon alors pour ceux qui ne l'ont pas compris, je suis aussi un Troll, et il est vrai que nous avons tendance a être pris pour des cons, ce qui n'est pas le cas! (...enfin pour la plupart ce n'est pas le cas) donc il est fort aimable à toi, Enkilak de défendre la cause Troll, et je t'en remerci, ainsi que tous ceux qui ne nous prennes pas pour des cons.
KULGAR
Maître Absolu
Discord:

Unread post by KULGAR »

quel honte de traiter un nain de la sorte!! :x

c' est pas que les troll sont pas inteligent il sont juste .... moin malin :D

*Le troll donne une claque à l’arrière de la tête de KULGAR*
LittleG
Maître Absolu
Discord:

Unread post by LittleG »

Franchement j'avais rencontré un troll quand j'étais bas lvl et et il était loin d'etre bete, il m'a appris beaucoup de choses!

Et je trouve qu'ils sont tout autant sympathique! :D
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
Balrog
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Balrog »

Trollyx wrote:enfin un sujet intéressant! Bon alors pour ceux qui ne l'ont pas compris, je suis aussi un Troll, et il est vrai que nous avons tendance a être pris pour des cons, ce qui n'est pas le cas! donc il est fort aimable à toi, Enkilak de défendre la cause Troll, et je t'en remerci, ainsi que tous ceux qui ne nous prennes pas pour des cons.
J'approuve a 100%, c'est toujours stressant quand on est pris pour un con sans cervelle par les autres.

KULGAR wrote:quel honte de traiter un nain de la sorte!!

c' est pas que les troll sont pas inteligent il sont juste .... moin malin

C'est toujours les nains qui cherchent l'embrouille :roll: .
Kijab
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Kijab »

D'accord avec Kulgar, en tant qu'ancien nain dans d'autres contrées lointaines je les respectent, meme si ils puent des pieds et qu'il y a toujours un repas entier dans leur barbe ! :P

Moi j'aimerais bien avoir l'avis des trolls qui jouent leur troll "pas intelligent" puisque c'est eux les premiers concernés, parceque j'avous que c'est un débat interressant et util pour forger le caractère de son perso je penses. J'ai déjà donné mon point de vu la dessus et je reste dessus personnellement : un troll ne se jou pas de la meme facons qu'un preux chevalier, c'est un peut comme si les nains parlaient comme les elfes, ils sont plsu rustres et plus grincheux pour la plupart je penses...
Image Image
http://Kijab.kteam.org/
Discord:

Unread post by Kraax »

Oui Kijabb, mais comme pour totu pour que se confirme la règle il faut des exeption:

limiter un type d'expression a une race serait limiter les gens, laissons s'inspirer les gens de leur personnage, car au dessus de leur race Rp il y a aussi un vécu qui fait qu'un troll peut être aussi sage et beau parleur qu'un menestrel elfe si tel fut son passé.

On peut s'inspirer des races, mais cela ne doit pas nous limiter ce serait dommage.

Quand a l'humiliation du nain en tant que nain je repond qu'un vrai nain authentique aurait su qu'il ne faut pas contrarié un frere troll, celui la mérite sa baffe ^^
Kijab
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Kijab »

Le vécu n'acroit pas la taille d'un cerveau !

La sagesse n'est pas une question d'intelligence mais d'acumulation de l'experience de vie (ce qui est une forme d'intelligence en soi puisqu'on utilise ce qu'on a apris)

Moi c'est l'avis de Ogham en particulier que j'aimerais bien lire vu que c'est l'un des seuls trolls avec qui j'ai fait du RP et pour moi c'etait vraiment LE troll : con et pourtant...intelligent :P

Franchement il m'a pas mal bluffé à grand coups de traditions et de coutumes dans la face, j'avais vraiment l'impression d'avoir un troll en face de moi, ca doit pas êtres facil à jouer comme perso mais super interressant !

Enfin bon, je sais pas...c'est assez compliqué comme débat
Image Image
http://Kijab.kteam.org/
Discord:

Unread post by oMer »

en tant qu'ancien nain??? c'est a dire que depuis tu as bu de la soupe? ^^
Image
Ogham
Petit Bill
Discord:

bon bon bon

Unread post by Ogham »

Que d'éloges. :P

Eh bien eh bien... un débat sur les trolls, voilà qui est fort intéressant. Je n'y répond pas vraiment depuis que j'en ai vu la création, mais bon, à la demande spéciale de Kijab, pourquoi pas? :P

Jouer un troll est quelque chose de bien particulier dans un sens. C'est une grosse brute, qui sait qu'elle est plus forte que toutes les autres races qu'elle ne rencontrera jamais, qui ne se rend pas tout à fait compte qu'elle est bête.

Bête? J'entend déjà les insultes des gens qui disent que leurs trolls ne sont pas bêtes, qu'ils sont parfaitement normaux. Ya des principes théoriques dans les jeux de rôle, et c'est à ça qu'il faut voir lors de la création et du jeu d'un personnage.

Son BG:

Le BG est constitué de la race, de la classe, et de l'histoire personelle du personnage. Ce sont ces éléments qui vont jouer sur la manière de le jouer, évidemment.

Race: Troll.

Ils ont un QI plus bas que la plupart des races, la capacité de langage n'est pas MOINDRE, mais entre trolls, il est inutile d'apprendre à conjuguer ses verbes, c'est bien trop compliqué pour rien. On s'entend que c'est un encombrement vraiment inutile pour une race dont l'esprit se nourrit de combat.

Classe: Guerrier? Shaman? Autre chose encore?
La classe détermine probablement un peu le caractère du personnage. Un berserker aura mauvais caractère comparativement à un shaman qui risque fort d'être plus calme.

BG personnel:

Si un troll a été élevé par des Hiberniens (trouvez-moi une bonne raison...), alors il est possible qu'il ait des manières, et qu'il sache bien parler. Pourquoi pas après tout?

PAR CONTRE:

Demandez-lui pas de devenir mage, ou mathématicien. Les trolls ont PAS LE QI. Le QI est la capacité logico-mathématique d'un cerveau. Je dis de ne pas se fier aux stats (ils ont 60 d'intelligence comme tout le monde...) mais bien au RP de la race. Tout le monde sait très bien qu'un troll n'est pas tout à fait "aussi vite" qu'un elfe, c'est du bon sens. Les capacités cognitives se développent, oui, mais certaines choses sont génétiques.

La sagesse n'est pas la même chose que le QI, mes amis. Là est la subtilité de mon personnage en tous cas. Nul besoin de savoir faire la racine carrée de 23423 pour communiquer aux esprits! La spiritualité des trolls est là. Les esprits, la magie divine, pas les mathématiques. :)

Un troll qui sait parler correctement? Plausible.

Un troll sage? Pas étonnant.

Un troll vraiment BÊTE? M'étonnerais. Ils ont pas le QI, mais le bon sens. L'un n'est certes pas nécessaire à l'autre. :)

P.S. Pour ceux qui ont entendu parler Ogham comme un universitaire, j'ai une raison RP pour ça, vous en faites pas. :P

-----

J'ai la bizarre impression de ne pas avoir répondu à la question. Si j'ai loupé quelque chose, dites-le moi. :P

Edit: le P.S.
~Ogham, Troll Shaman et Sage de la Horde du Walhalla~

Esprits anciens vouloir conserver traditions anciennes. Ogham se souvenir. Laisser Troll raconter à toi quoi esprits anciens vouloir, et toi être dans légendes de futur Midgard.
grouha
Maître Absolu
Discord:

Unread post by grouha »

merci pour les trolls
Image
Image
Memo
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Memo »

Grouha reves pas... Toi rentrer maison tt de suite!

Aie.. Aie... pas la haiieeche...
Memo - Prophète Lunaire
Image
grouha
Maître Absolu
Discord:

Unread post by grouha »

juste pour ceux qui veulent pas d'ennuis :
- un troll est pas gros , il est muscle
- un troll est pas bete , il ne connais pas ta langue
- un trol est pas moche , il a une grosse hache( ou marteau) hihi
Image
Image
enkilak
Maître Absolu
Discord:

Unread post by enkilak »

Content de voir que le débat à été relancé! Si j'avais mis ça, au départ, c'est que je trouvais un peu abérrant que tous les Trolls que je rencontrais soit cons et que je me fasse reprocher de parler correctement. Chaque Troll a sa propre façon d'être. Moi, je le joue intelligent, mais prompt et collérique. Pas la peine de toujours parler comme dans les vieux films où ils montrent des amérindiens! :wink:
Automne, présidente du fanclub d'Hermès.
Post Reply