Introduction :
Le RP est obligatoire sur le serveur d'Amtenael. Le cc général est toujours RP (sauf sur contre-ordre d'un GM). Par conséquent, à moins de vouloir faire l'autiste, vous êtes OBLIGE de "RP" comme on dit.
Ce guide restera très général dans son ensemble. Je ne dirais pas ce que doit dire un koby ou un luri ni comment un troll doit réagir car ça c'est vous qui devez le décider.
Le RP, c'est quoi ?
RP est l'abréviation de "RolePlay" (=> Jeu de rôles). Mais qu'est ce que le "RolePlay" ?
Le Roleplay, c'est le respect de la continuité d'un BG.
Voilà une bien belle définition qui tue faîte maison.
"Mais qu'est ce que c'est que ce charabiat ?" - Vousaprèsavoirluça
Et bien le RP donc, ce n'est pas pété des jolis mots dans une jolie phrase avec un vocabulaire et une grammaire inutilisé de nos jours pour se la jouer.

Non, vous êtes un villageois, un fils de fermier, rescapé d'une île détruite par la volonté divine (pour ceux qui aiment quand même se la jouer

Mais donc, chaque acte que vous faîtes doit être en accord avec ce BG posé. Vous pouvez pas faire un enfant avec une femme... Si vous êtes une femme

Quand vous RP, vous devez réagir et agir comme votre personnage l'aurait fait, pas comme vous l'auriez fait. Vous devez poser un autre BG, celui de votre personnage et le respecter. Mais ce BG peut toujours évoluer. Du coup, si vous êtes un respectable moine et que vous avez envie de vous faire la blondasse qui vous allume, bah... vous pouvez pas. Si vous voulez scier un arbre à main nue et que vous êtes un luri, bah... vous pouvez pas. Si vous êtes un troll et que vous voulez faire votre bac, bah... vous pouvez pas

NB : Si tu débutes dans l'art du roleplay, crée un perso à ton effigie, comme ça se sera plus facile de respecter le BG.
Le RP, un art libre !
Le RP se veut libre de part ses multiples possibiltées qui n'ont de limites que votre imiganition. De ce fait, c'est vous qui décidez ce qui se passe. C'est vous qui créer VOTRE avatar.
Ce qui m'amène à la partie encore non-abordée de ma définition du RP :
"Respecter la continuité d'un BG prédéfini"
Ca veut dire que :
Votre liberté de RP s'arrête là où commence celle des autres.
Ce qui veut dire que :
Vous ne pouvez pas prendre de décisions qui influerait pour toujours le RP de l'autre sans le consulter au préalable. Comme le tuer par exemple ou l'éborgner ou... Bref, vous ne pouvez pas dire, je suis le nouveau roi du monde ! Non, il faut y aller petit à petit, construire, organiser des évènements (Events), monter en importance et puis pourquoi pas, faire un coup d'état

NB : Vous n'êtes pas non plus superman. Vous ne pouvez pas être invincible ou je ne sais quoi d'autre.
Enfin, la règle d'or : "Tout le monde peut RP"
En effet, tout le monde a le droit et la capacité de RP. Vous vous devez de respecter le RP de l'autre. En effet, vous n'êtes pas Dieu ! Ne jugez pas un joueur par le RP de son perso. Car p-e joue-t'il un rôle totalement différent de sa vrai personnalitée.
On joue AVEC les autres joueurs et pas contre eux.
Les Stats et le RP
Les stats que vous avez sont tout à fait HRP.
Ce n'est pas parcque vous avez mis plus de point en intelligence, que vous êtes obligatoirement plus intelligent qu'un autre ! L'Intelligence d'un perso est équivalente à l'intelligence que montre le joueur.
Ce n'est parcque vous n'avez pas mis de points d'intelligence à votre MA qu'il est forcément *** comme un balais.
Le RP, moyen d'interaction
Deux commandes :
- /say (cc général)
- /emote (/e)
Quans vous parlez sur le cc général, vous devez avoir une orthographe et une grammaire correct. De ce fait, la règle de base est valable :
"Une phrase commence par une majuscule et termine par un point"
+

Ensuite, vous n'avez plus qu'à appliquer votre cours de français tant chéri durant dix longues années.

Donc au lieu de dire :
"Ech sa farte lse mècs"
Vous dîtes :
"Bonjour, comment allez-vous ?"
Bon... Une faute de frappe est toujours possible donc vous pouvez vous corriger en utilisant les paranthèses et l'astérisque "*", "(" et ")". Ca donne :
-Salut, les mais
-(amis*)
Voilà, veillez tout de même à employer un vocabulaire qui convient au Bg d'Amtenael

La commande /emote (/em , /e)permet de montrer une émotion ou une interaction. Tout ce qui est réel concrètement.
/em parait triste
/em retire son gant
/em pleure
/em sourit
/em se baisse
/em passe la main dans ses cheveux
/em dégaine son épée
/em parait s'ennuyer