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Formules parade/bloquage/....

Posted: 25 Mar 2008, 12:56
by J-BeN
Voilà, j'essai de remettre la main sur les formules de parade et de bloquage effectives ICI (j'pensais les retrouver sur le fofo mais j'ai pas reussi).
Me faudrait aussi leur cap respectif

Tant qu'à faire, si vous avez sous la main les formules de l'influence de la consti dans les pdv,force dans dégats...et/ou autres, je suis prenneur..

Merci d'avance :wink:

Posted: 25 Mar 2008, 12:59
by Adras
tu crées ton propre serveur ? ^^

Courage :wink:

Posted: 25 Mar 2008, 13:21
by akaeliss
bah c'est d'un aléatoire monstre ici, les formules doivent etre complètement hasardeuse

Posted: 25 Mar 2008, 14:32
by Lordinaire

Code: Select all

parrySpec = (player.Dexterity * 2 - 100) / 4 + (player.GetModifiedSpecLevel(Specs.Parry) - 1) * (10 / 2) + 50 + buff;
player.Dexterity :arrow: Ta dext :roll:
player.GetModifiedSpecLevel(Specs.Parry) :arrow: Ta spé en parade
buff :arrow: Bonus ToA (je pense)
En chiffre :

Pour un PJ avec 200 de dext et 28 en parade sans autres bonus.

parrySpec = (200 * 2 - 100) / 4 + (28 - 1) * (10 / 2) + 50 + 0
parryspec = 75 + 135 + 50
parrySpec = 260

Soit 260 chance sur 1000 de parrer le coup.

PS : Je dis pas que c'est à 100% la formule d'Amté mais il y'a de grandes chances :)

Posted: 25 Mar 2008, 16:29
by Roddz
Lordinaire wrote:
player.Dexterity :arrow: Ta dext :roll:
player.GetModifiedSpecLevel(Specs.Parry) :arrow: Ta spé en parade
buff :arrow: Bonus ToA (je pense)
Player.Dexterity :arrow: Dex de base + item ? Sans buff ?

Pas pareil pour le bloquage ?



Bonus Toa ? C'quoi cette enroule ?

Posted: 25 Mar 2008, 16:48
by Lordinaire
Roddz wrote:
Lordinaire wrote:
player.Dexterity :arrow: Ta dext :roll:
player.GetModifiedSpecLevel(Specs.Parry) :arrow: Ta spé en parade
buff :arrow: Bonus ToA (je pense)
Player.Dexterity :arrow: Dex de base + item ? Sans buff ?
La dext que tu vois dans tes stats (avec item, buff, debuff, etc...)

Pas pareil pour le bloquage ?
Exactement la même formule sauf que tu remplaces par ta spé en bouclier.


Bonus Toa ? C'quoi cette enroule ?
Y'a un bonus qui augmente les chance en parade.

Posted: 25 Mar 2008, 16:48
by Roddz
Ok merci beaucoup Lordinaire ;)

Posted: 25 Mar 2008, 17:47
by Aleas
Lordinaire wrote:En chiffre :

Pour un PJ avec 200 de dext et 28 en parade sans autres bonus.

parrySpec = (200 * 2 - 100) / 4 + (28 - 1) * (10 / 2) + 50 + 0
parryspec = 75 + 135 + 50
parrySpec = 260

Soit 260 chance sur 1000 de parrer le coup.
Sans oublier de diviser ce chiffre par le nombre de joueurs qui t'attaquent.


Si t'aimes bien les formules:
http://la.horde.sauvage.free.fr/pages/s ... tiques.htm

Posted: 25 Mar 2008, 17:47
by Virale
Les Ws ennemis ne sont pas prit en compte ?

Parcequ'on voit 26% de chance, mais c'est contre quoi ?

Entre un mago et un tank lourd c'est pas la même chose :P

Posted: 25 Mar 2008, 18:34
by Vangeliz
Pour le bloquage, dre avait posté:
Si le joueur est face à l'adversaire (vision de 120°):
shield = (Spé Bouclier - 1) * 5
ability = Bonus * 10 (MoB,...)
chance = 50 + shield + (Dex * 2 - 100) / 4 + ability + Bonus Item
diffLvl = (Différence de niveau* de -3 à +3) * 50

Chance De Bloquer: chance * la qualité du bouclier * 0.01 + diffLvl
Attention, les chance calculé ici sont sur 1000 (et pas sur 100).

Posted: 25 Mar 2008, 18:44
by Ellanna
Si ce n'est pas trop demandé, je veux bien le tôt d'esquive ;)


Merci d'avance.

Posted: 25 Mar 2008, 19:01
by Thranduil
euh j'ia lu sur un guide que le taux de bloquage est réduit lorque un ennemi portant deux armes frappe un porteeur de bouclier

Posted: 25 Mar 2008, 19:08
by Ellanna
Non ça, c'est selon la taille du bouclier, si tu as un petit bouclier tu peut arreter 1 arme un moyen 2 et un grand bah.... 3 voir peut être plus^^

Posted: 25 Mar 2008, 21:09
by Epsilon
euh j'ia lu sur un guide que le taux de bloquage est réduit lorque un ennemi portant deux armes frappe un porteeur de bouclier
C'était avant ca, maintenant les classes au dual ont malus sur les classes avec bouclier.

Posted: 04 Apr 2008, 14:24
by Squee
Les caps parry/block et peut être sûrement evade sont les mêmes pour toutes les classes apparement sous DoL. C'est pas sensé être le cas mais bon ... :roll:

Puis comme toutes formules, c'est hypothetique.

Niveau rendu, ça donne en effet une impession de "random" :P