Un item, nommé corde, permettant d'immobiliser une personne.
Un gros plus pour les interactions, au même titre que le /vol ou les échoppes. Ces fonctionnalités peuvent aussi bien être appliquées sur un serveur roleplay que non roleplay, pour peu que certains joueurs puissent vouloir stopper/immobiliser d'autres personnages sans les tuer.
Il ne s'agit pas de forcer le rp, c'est simplement une fonctionnalité qui rendrait le jeu un peu plus réaliste et riche en possibilités d'action.
Intérêts :
- Prises d'otage
- Interpeller, sans tuer pour autant
- Empêcher quelqu'un de sortir les armes, le maîtriser
- et autre, selon votre imagination... attention à ne pas aller trop loin.

Exemple de fonctionnement :
Item utilisable : Corde
Effets 1e sur un PJ voir un mob :
- Timing (autour de 8 à 15 sec selon force/dext) comme pour le /vol et le craft. Cela entraîne une emote *Voleur42 tente de maîtriser Monseigneur Delalyre à l'aide d'une corde*
- Peut être interrompu sur tout dégât subi par le ligoteur ou lorsque la cible est trop loin (fuite). 0 dommages peuvent interrompre, mais pas les miss.
Taux d'interruption définit sur un jet prenant en compte les dégâts infligés, et la force et dextérité des deux personnages.
- Possibilité de rompre la corde en utilisation : lorsque le ligoté touche et inflige des dommages au ligoteur (corde coupée), efficace avec armes tranchantes. Définit en partie aléatoirement mais prenant en compte la dext des deux PJ.
- Jet de réussite variable selon Force/Dext des deux personnages.
- Si réussite (fin du timing = "cible maîtrisée, plaquée au sol et ligotée") -> *Monseigneur Delalyre est ligoté*
Effets si réussite :
- La cible ne peut plus bouger et peut être volée. (= mezz sans effet de ZZzzzz). Duré à déterminer :
- Fixe, genre 40 sec.
- Variable selon la force et la dextérité (caractéristiques) du personnage ligoté = le temps de se dégager des liens.
- Lorsque dégagé, emote *Monseigneur Delalyre se libère de ses liens*
- Possibilité pendant que le type est ligoté ou lorsque qu'il se libère d'utiliser à nouveau la corde "= maintenir les liens serrés et empêcher la cible de se débattre" :
- Jet de réussite variable selon Force/Dext des deux personnages.
Ainsi on peut maintenir un autre personnage ligoté, si on a les caractéristiques nécessaires.
- Possibilité bien entendu de ligoter à plusieurs : ainsi la cible doit attaquer et briser les timings de chacun de ses détracteurs à la suite pour ne pas être ligotée. Ca simule la façon dont plusieurs personnes peuvent essayer de maîtriser un homme pour qu'un dernier le ligote. Si le personnage parvient à repousser chacun des opposants (=toucher chacun et interrompre les timing) il s'en sort mais s'ils sont trop nombreux, ils le maîtrisent, ce qui est logique à moins d'avoir une force phénoménale ou être très agile (= ce qui correspond plus ou moins aux armes rapides qui permettent plus facilement d'interrompre).
-> Ce pourrait même être utilisé en pvp... Comme les gladiateurs avec leurs filets.