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Territoires GvG
Posted: 04 Aug 2008, 11:13
by Lordinaire
Voilà, le script est bientôt terminé (ça veut pas dire qu'il sortira demain

) et j'aimerai avoir l'avis/idées des joueurs pour avoir un système le plus complet possible.
Je vous explique grossièrement comment il fonctionne :
- Des zones prenables (sisi je vous jure...) avec des territoires principaux et des sous-territoires. Il faut prendre les sous-territoire avant de s'attaquer aux gros. (Timer de 24h avant de pouvoir prendre un autre territoire, donc plus de prise à 3h du mat' quand y'a personne.)
La défenseurs auront le temps de se défendre (24h donc...).
- Pour chaque zones des citoyens qui peuvent faire plusieurs métiers : (garde, marchands, etc...). Pour chaque changement de métiers une somme à payer et pour chaque garde un salaire en plus. Le salaire est à payer chaque semaine (et il est réglable).
- La possibilité de placer les citoyens ou ça vous chante.
- Réglage des guildes amis, ennemies, sans guilde, pour savoir si les gardes doivent être agressifs ou non.
Globalement ça fonctionne comme ça
Maintenant, si vous avez des choses à rajouter (même des détails ou des trucs farfelus) c'est maintenant ou jamais !
Posted: 04 Aug 2008, 11:16
by Ellion
pouvoir construire des petit batiment, genre des pallissade pour marqué les frontières ou faire des petits camps pour les soldats
permettre aux gardes de faire des rondes sur les territoires (genre un itinéraire aller d'un point A à un point B voir à un point C etc)
recruter des gardes ou des mercenaires
mettre une taxe sur les produits vendus sur le territoire
Posted: 04 Aug 2008, 11:20
by Dre
Ellion wrote:pouvoir construire des petit batiment, genre des pallissade pour marqué les frontières ou faire des petits camps pour les soldats
permettre aux gardes de faire des rondes sur les territoires (genre un itinéraire aller d'un point A à un point B voir à un point C etc)
recruter des gardes ou des mercenaires
mettre une taxe sur les produits vendus sur le territoire
Les bâtiments, ce n'est malheureusement pas possible.
Les rondes, c'est à voir mais c'est déjà assez compliqué pour les GM/Mappeurs donc à voir, rien de promis.
Les gardes, il y aura déjà ce qu'il faut pour en payer. Les mercenaires, à vous de le faire avec les guildes.
La taxe, c'est prévu =)
Posted: 04 Aug 2008, 11:27
by Anathorne
Plus jouer à la : Age of empire.
Récolter des ressources permétant d'obtenir des bonus achetables.
Pouvoir commecer via des caravanes avec les autres territoires pour échanger des denrés en éxédents contre des produits manquants.
Et hum dans une optique plus roleplay...
Créer une section ne traitant que de "l'actualité des territoires" en y ajoutant non seulement les faits se déroulant qui s'imposeraient comme la réalité roleplay ( En augmentant les taxes, la guilde machin provoque le mécontentement de la population est donc une baisse de je ne sais quoi ).. Mais aussi des évenements aléatoires décidés par le staff [ Les tremblements de terres dans la zone de Midgard à détruit en partie les défendes de X ]
Permettre aux guildes d'avoir un impact sur ces territoires par le roleplay en provoquant des évenements ( via les points de guildes pourquoi pas )
Exemple :
- La ln empoisone les puits Orés [Cout : 200 prp, possibilité de réussite : 43%]
Résultat : Baisse de la défense de deux niveaux, productions réduite de 30%
Exemple :
- Spéculations commerciales sur tel denré ( Réservé aux guildes axé sur le commerce ) [Cout : 240 prp, possibilité de réussite : 60%]
Résultat : Baisse des prix sur tels items pour la dite guilde, drainage d'une partie des taxes des territoires voisins.
Patati patata...
Posted: 04 Aug 2008, 11:28
by Corben
Juste une question qui me passe en travers de la noisette :
Le système GvG est prévu sur un nouvelle map ou sur avalon?
Posted: 04 Aug 2008, 11:30
by Lordinaire
Y'aura pas de nouvelle map

Posted: 04 Aug 2008, 11:30
by Vangeliz
Est-ce que yaura l'emblème de la guilde détentrice du territoire ou sous-territoire comme à l'époque?
Sinon rendre le système prp addict et gouffre à pp je suis contre.
Posted: 04 Aug 2008, 11:30
by Anathorne
Les bâtiments
Doit bien avoir 7 sortes de tentes, avec des accéssoires : Charettes, toneaux, coffres, caisses.
De quoi mapper tout un petit village féodal

Dans l'optique que ces extention seraient des.. Aménagements de la périphérie du "fief principal" et non la construction de chateaux, murailles, ou je ne sais quoi... Quoi que, je me demande si avec la commande /keep, il ne serait pas possible de mapper des tours.
Posted: 04 Aug 2008, 11:30
by gagoune
J'avais déjà demandé, je sais pas si tu t'en souviens, que les gardes soient skinnés suivant les guildes, exemple: des démons chez les ln, ins, mdd ou des animaux pour les défenseurs des ptites bebetes. C'est juste histoire que ça ressemblent aux guildes quoi.
Posted: 04 Aug 2008, 11:32
by Lordinaire
gagoune wrote:J'avais déjà demandé, je sais pas si tu t'en souviens, que les gardes soient skinnés suivant les guildes, exemple: des démons chez les ln, ins, mdd ou des animaux pour les défenseurs des ptites bebetes. C'est juste histoire que ça ressemblent aux guildes quoi.
Ça devrait pouvoir se faire, je vais voir ça.
@Anathorne : Il y aura certainement des caisses etc... mais on ne pourra pas les rajouter automatiquement en payant.
Posted: 04 Aug 2008, 11:32
by Vangeliz
Ouais mais après ça peut plus poser de problèmes qu'autre chose.
Deja si le skin plait pas dans certaines guildes, et s'il est trop super beau chez d'autres ça criera au favoritisme.
Non, avoir des gardes avec emblème et des bannières un peu partout en évidence c'est suffisant à mon avis.
Posted: 04 Aug 2008, 11:33
by Anathorne
Heu.. Vu qu'on embauche la population local, a la limite.. Avoir des gardes Midgariens à Midgard, Hiberniens à Hibernia..
Mais de là à faire de la fantaisie.. Bof.
A la limite jouer sur les armures.
Mais ca me plairait pas de voir dans un coin des démons, dans l'autre des hunts, enfin des trucs magiques dont on en abuse tant.
Posted: 04 Aug 2008, 11:33
by Bjoral
Ca c'est une bonne nouvelle ^^.
Il pourrait être intéressant aussi de pouvoir régler ce que disent les citoyens (PNJs) dans une certaine mesure.
Posted: 04 Aug 2008, 11:39
by thom merilin
L'idée des ressources d'Anathorne est sûrement la plus pertinente et la moins complexe à utiliser. Je verrai bien comme dans guild wars des vendeurs qui demandent des ressources pour faire vivre la zonne (gardes etc).
Et la guilde aurait deux possibilités, soit payer en PP soit récolter des ressources manuellement comme on le fait actuellement dans les vignes.
On peux même imaginer que tout comme les vignes la récolte rapporte de l'expérience et apporte donc une alternative au bashing de mob.
Posted: 04 Aug 2008, 11:44
by Aleas
Pouvoir améliorer ses défenses (le niveau des gardes). Par exemple un système en 10 niveaux: Le niveau 1 serait le niveau de base (quand on vient de capturer la zone). Pour passer au niveau 2 il faut payer et attendre un certain temps pour que l'amélioration soit effective. Plus le niveau de défense augmente, plus la somme à verser est importante ainsi que le temps d'upgrade.