Tiens donc, un défouloir à idée... Amusant :3
Je vais en profiter...
---
Le monde dans lequel se passe mon mmorpg parfait se trouve être .... le monde des rêve ! Un ensemble étrange, biscornus aux allures burtoniennes, mixé à du cartoon.
- comment est traitée la mort ?
La mort n'existerait pas. Concrétement lorsqu'un personnage perdrait tout ses points de vie ou ce qui lui sert de point similaires, tomberait dans une sorte de coma hystérique dans lequel deux choix s'offrent à lui :
- La méthode courageuse où il effectue une partie de boxe echec contre une des divinité de son choix, Sachant que dans ce monde il existerait une divinité pour un peu tout et n'importe quoi, la vie, les plante, les chips... et s'il gagne il a le droit d'acceder à un nouveau plan de connaissance dans le domaine du dieu en question

! Apres
-La méthode lache, où le joueur se réveille à un endroit complétement aléatoire dans le monde.
Les suicidaires n'auraient le droit qu'à 2.
Dans l'absolut, de toute maniere, le joueur se trouve jeter n'importe où et peu donc se retrouver dans n'importe quelle situation.
- comment votre perso progresse ?
Dans ce monde, il n'y aurait pas de niveau ou de caractéristique à proprement parler. Seul deux critères : des influences, qui déterminent un semblant de caractéristique, mais qui fluctuent au fur et à mesure de ses actions
Et une liste de compétences à la Ultima Online, à la seule différence que celles ci ne fonctionnerait que sur des cible/autre aux critères tiré au pif.
La progression se ferait par le biais de points d'expérience gagné d'une manière bien spécifique : si le joueur effectue un acte qu'il n'a pas deja effectuer.
Ces actes seraient un genre de "record personnel", fonctionnant sur l'accumulation et par pallier.
Distances parcourues, nomnbre de fois que le joueur dit "bonjour" à des blondes, hauteur maximale effectuée en 1 saut, nombre de personnages foutu dans le coma en même temps, nombre d'objet vendu/acheté, nombre de record battu, quantité de monstre du meme type /nom/ difficulté vaincu à la suite, etc etc.
En clair, pas de farm, pas de pex, ou du moins pas que. Seul les exploits personnel, l'exploration et l'interaction ou l'envie de tester toutes les choses possible ou imaginable du jeu donneraient lieu à une evolution du personnage, qui atteindre par le biais ds compétences, à de nouvelles possibilités, qui donneraient lieu à un nouvel aspect du jeu à chaque fois.
Systeme de quetes aléatoires, pnj réactif, quelques zones en solo pour d'éventuels scénario principaux, mais le reste en commun.
Possibilité d'evenements aléatoire, d'apparition tordues, de choses étranges ou de petit coup salaud de la part du jeu envers le perso :3
- comment s'exprimerait le roleplay ?
Le joueur incarnerait un personnage à la base Humain (ou alien... ben oui le reve c'est un plan commun à l'univers) qui serait plongé dans ce monde des reves.
A partir de là, le joueur oublie sa vie passée pour en démarer une nouvelle dans un univers où regne une bureaucratie folle et tordues, dans une ville dont chaque quartier est reglée sur un systeme de vie particulier.
Au départ du jeu, le joueur, part le biais d'une sorte de jauge qui mesure les souvenirs et le lien avec lequel le personnage garde les pied sur terre (et donc a moins acces a des possibilités fantaisistes comme rebondir sur le sol ou voler, etc), aurait plusieurs choix. Soit il s'accomode de ce nouveau monde et entre dans la société bureaucratique, soit il cherche a garder ses souvenirs et à sortr de ce monde, auquel cas il aurait acces à un univers bien plus underground, crados et hors la loi.
Non content de proposer un coté tres axé sur la folie et le desir de rester humain, les joueurs auraient également acces à tout un monde de coup fourré et démocratique, car la législation du bureau accepte les organisations farfelues. Soit : tout un systeme de "guilde" aux possibilité théoriquement infinies car pouvant etre axée vers tout les niveau de la société : chemin de fer, tourisme, commerce, allumeur de phare, mafia rose...
Roleplay plus ou moins encouragé voir omniprésent, car de toute maniere il n'y aurait pas vraiment de pvp au sens WoW ou DAoC du terme

.
- votre système idéal de PVP/GVG/RVR ?
Mixte de nwn, avec repercutions a la elder scrolls.... Les guildes n'auraient pas vraiment de territoire mais plutot des part de marché a se disputer avec les autres. Tout dépend du lieu et de l'endroit concerné, car la map ne se résumerait pas à une ville tordue.
D'autres lieu exploitable, pouvant donner lieu à des clan. Pas de royaume, par contre. Mais potentielle possibilité de jouer les rebel envers la bureaucratie
- la place de l'artisanat ?
Relative. Importante mais sans l'etre. Il y aurait une bonne quantité de metier. Je ne sais pas trop quoi dire d'autre.
- le fonctionnement du commerce/l'allocation des ressources ?
Tout géré par les joueurs. Quelques pnj qui vendent le strict necessaire, mais il faudra passer par des joueurs pour avoir certaines ressources... Ou alors aller les chercher soit meme.
- quelles interactions avec l'environnement ?
Si je vous dit qu'un peut casser les maison, les construires, planter des arbres, faire des trou dans le sol, de déregler le monde animal, qu'on peut foutre le boxons, de toute maniere ya des dieu pour mettre des baffes et remettre de l'ordre derriere ?