Refonte complète du mapping.
Posted: 30 Oct 2008, 16:34
Je suis revenu faire un tour...
54 joueurs pour... 50 carrés de map ? Peut-être plus...
On a vraiment l'impression de jouer à un jeu solo, enfin non pas solo, "coopératif", puisqu'on arrive à contacter les autres joueurs de sa guilde, et on peut même se balader avec eux ! Waouh !
Idée 1: Réduire considérablement le nombre de map...
Je dirais que 10 maps à tout casser suffirait LARGEMENT.
Gnagnagna les loots, nananinanana...
Il suffit de mettre plusieurs loots sur les même mob...
Edit: Et franchement 10 ça fait beaucoup, je dirais 2 (une pour les PvEurs, une pour les autres)
Idée 2: Les spots de mobs:
Réduire leur nombre... mais vraiment, je sais pas un truc comme:
Un ou deux spot par tranche de 5 lvl et allez 5 spots pour lvl 50.
Ca nous donne au maximum 20 spots pour xp du lvl 1 à 50 et 10 spots lvl 50...
Ca fait 30 spots, à caser sur 10 maps... s'pa très dur.
Je parle bien évidemment de grand spot, avec au minimum une centaine de mob dans chaque...
Edit: Si c'était pas clair, destruction des royaumes de départ qui servent à rien, tout le monde commence au même endroit, avec les même spots...
Comme ça les pexeurs auront beaucoup moins de problèmes pour trouver du monde avec qui grouper, suffit d'aller aux spots de son lvl.
Les PVEurs seraient beaucoup moins dispersés, donc auraient plus tendance à interagir ensemble, et ça ça manque vraiment.
Idée 3: Des campements pour les guildes:
Chaque guilde devrait avoir droit a son campement (avec des tentes, des gardes, des PNJ et tout le bordel), où elle pourrait se regrouper...
Idée 4:
Utiliser (même abuser) des téléporteurs dans la création de campement/lieu de sociabilisation.
-La grosse tente du campement de la guilde X, bam tu rentres dedans t'es téléporté dans une maison en zone housing, maison que les guildés peuvent aménager à leur guise.
-Créer UNE GROSSE TAVERNE, via un téléporteur à emblème, qui enverrait dans un manoir en housing, un espèce de GROS LIEU DE RENDEZ-VOUS, avec tous les PNJ de quêtes, où tout le monde se rejoint pour discuter... (il est évident que cette zone doit être en mode non safe, et que sa sécurité peut être assuré par certains (genre l'empire tiens)).
En résumé: FAIRE SE CROISER LES JOUEURS, qu'on ait pas tout le temps l'impression d'être tout seul au milieu du sahara.
Et tout ça, c'est franchement pas super compliqué à mettre en place, mapper 10 maps avec quelques spots en reprenant beaucoup de truc sur nos maps existantes, ça demande pas 3 ans de taff. Et si c'est qu'une question de taff, vous pouvez très bien recruter des mappeurs, leur assigner une tache (mapper un spot), et vérifier derrière ce qu'ils ont fait. (tout ça sur le serveur test => sans risque)
Pseudo-coup de gueule d'un joueur, (qui ne joue plus), à qui ça fait mal de voir le serveur creuver, alors que ça peut facilement s'arranger avec un peu de volonté.
Edit: Si d'accord à quelques détails près, ça serait pas mal de détailler ce qui vous dérange.
54 joueurs pour... 50 carrés de map ? Peut-être plus...
On a vraiment l'impression de jouer à un jeu solo, enfin non pas solo, "coopératif", puisqu'on arrive à contacter les autres joueurs de sa guilde, et on peut même se balader avec eux ! Waouh !
Idée 1: Réduire considérablement le nombre de map...
Je dirais que 10 maps à tout casser suffirait LARGEMENT.
Gnagnagna les loots, nananinanana...
Il suffit de mettre plusieurs loots sur les même mob...
Edit: Et franchement 10 ça fait beaucoup, je dirais 2 (une pour les PvEurs, une pour les autres)
Idée 2: Les spots de mobs:
Réduire leur nombre... mais vraiment, je sais pas un truc comme:
Un ou deux spot par tranche de 5 lvl et allez 5 spots pour lvl 50.
Ca nous donne au maximum 20 spots pour xp du lvl 1 à 50 et 10 spots lvl 50...
Ca fait 30 spots, à caser sur 10 maps... s'pa très dur.
Je parle bien évidemment de grand spot, avec au minimum une centaine de mob dans chaque...
Edit: Si c'était pas clair, destruction des royaumes de départ qui servent à rien, tout le monde commence au même endroit, avec les même spots...
Comme ça les pexeurs auront beaucoup moins de problèmes pour trouver du monde avec qui grouper, suffit d'aller aux spots de son lvl.
Les PVEurs seraient beaucoup moins dispersés, donc auraient plus tendance à interagir ensemble, et ça ça manque vraiment.
Idée 3: Des campements pour les guildes:
Chaque guilde devrait avoir droit a son campement (avec des tentes, des gardes, des PNJ et tout le bordel), où elle pourrait se regrouper...
Idée 4:
Utiliser (même abuser) des téléporteurs dans la création de campement/lieu de sociabilisation.
-La grosse tente du campement de la guilde X, bam tu rentres dedans t'es téléporté dans une maison en zone housing, maison que les guildés peuvent aménager à leur guise.
-Créer UNE GROSSE TAVERNE, via un téléporteur à emblème, qui enverrait dans un manoir en housing, un espèce de GROS LIEU DE RENDEZ-VOUS, avec tous les PNJ de quêtes, où tout le monde se rejoint pour discuter... (il est évident que cette zone doit être en mode non safe, et que sa sécurité peut être assuré par certains (genre l'empire tiens)).
En résumé: FAIRE SE CROISER LES JOUEURS, qu'on ait pas tout le temps l'impression d'être tout seul au milieu du sahara.
Et tout ça, c'est franchement pas super compliqué à mettre en place, mapper 10 maps avec quelques spots en reprenant beaucoup de truc sur nos maps existantes, ça demande pas 3 ans de taff. Et si c'est qu'une question de taff, vous pouvez très bien recruter des mappeurs, leur assigner une tache (mapper un spot), et vérifier derrière ce qu'ils ont fait. (tout ça sur le serveur test => sans risque)
Pseudo-coup de gueule d'un joueur, (qui ne joue plus), à qui ça fait mal de voir le serveur creuver, alors que ça peut facilement s'arranger avec un peu de volonté.
Edit: Si d'accord à quelques détails près, ça serait pas mal de détailler ce qui vous dérange.