Page 1 of 2

Fortification ?

Posted: 21 Jan 2009, 17:24
by Shrike
C'est un début d'idée que j'ai eu en lisant les posts récents ..

Mettre en vente des morceaux de fortification , des sacs de sable ...
De quoi faire pas un chateau , mais juste renforcer un point ^^
Et gener la progression des persos :p

Utilisable évidement en GvG ^^ ( exemple , le chateau de caer sidi avec des rangées de sac de sable , à chaque rangée detruite les défenseurs reculent ^^ )

Aprés , faut voir surtout si c'est possible par rapport à daoc .. :(

Posted: 21 Jan 2009, 17:40
by akaeliss
:tusors:

Super, gogo faire une muraille de placable skin sac de sable, trop cooolololol

Posted: 21 Jan 2009, 18:46
by gauvain
J'aime beaucoup l'idée, qui en rvr nous changerai un peu des aller revenu TP>fort, vu que la map est tres petite on tourne en rond, et surtout il n y a pas de prise de fort.

Alors que si on peut se construire des barricades (ou sac de sables) cela donne un challenge de plus, un peu comme une prise de fort !

Avec l'apparition des tentes en rvr, les campements sont une tres bonne idées, il ne reste plus qu'a les barricader !!


Ainsi qu'en gvg, où nous pourrions mieux defendre certains fort :)

Posted: 22 Jan 2009, 11:33
by troubadour
je vois que l'apparition des tentes en rvr vous rends joyeux

j'ai trouver l'idee plutot sympa , sans oublier les feux d'artifices en plein combats ^^ j'aime bien aussi meme si apres on ce prends un bus mid comme hier mdr j'aime bien sa change de la monotonie de speed fort win ou speed fort rel

vu que alb a décider de tjours jouer perso et bien nous on s'amuse et on rel ..hummm moins souvent qu'eux du coup ^^sisi et sa fait alluciner nos adversaires.

Posted: 22 Jan 2009, 14:02
by Shrike
Merci de rester dans le sujet du post ... :x

Ces "objets" pourraient etre accéssibles uniquement aux guildes , long à mettre en place ( forcement :p ) et à usage unique ( pas d'abus ) .

Posted: 22 Jan 2009, 16:02
by gauvain
Pourquoi ne pas les laisser en libre acces aux joueurs ?

Le gvg est important bien sur, mais le serveur amtenael n'est pas seulement axé sur ce domaine.
S'il y a +50 joueurs (presque la moitié des joueurs connectés) en rvr comme hier soir, c'est qu'il faut que les idées soient adaptable aussi bien en gvg qu'en rvr.

Bref je pense que le systeme de sac de sable ou barricade serait tout a fait implantable dans les 2 domaines, gvg et rvr, qui dans les 2 cas redonneraient un challenge de plus, donc une façon de s'amuser en plus.

Posted: 22 Jan 2009, 17:47
by Shrike
Parce que amte est un serveur gvg ^^ Et pour limiter les abus ...

Enfin on ne sait meme pas si c'est possible =)

Posted: 22 Jan 2009, 18:00
by gauvain
ok alors supprimons le rvr histoire d'etre sur, et donc perdre la moitié des joueurs (qui sont pourtant aussi de bon roleplayer)...

Dommage que l'etat d'esprit ne ne soit pas plus ouvert, nous pourrions etre un serveur GvG, et RvR.

Cette rigidité finira pas perdre le serveur de tout manière.
Malgrés toutes les ameliorations que amtenael apporte a DAoC, le but de se jeu reste le rvr que vous le vouliez ou non.

J'adore le gvg et le rvr, pourquoi devoir en choisir un...

Bref on s'ecarte du sujet des barricades, qui a la base est une bonne idée, mais qui pour moi doit pouvoir s'adapter aussi bien en gvg qu'en rvr.

Posted: 22 Jan 2009, 18:08
by Thorgor
en GvG pourquoi pas, mais en rvr par pitié laissez le gameplay comme il est..

Posted: 22 Jan 2009, 18:37
by Artefact
Thorgor wrote:en GvG pourquoi pas, mais en rvr par pitié laissez le gameplay comme il est..
+1 ... le RvR c'est RvR ... pas KikooLoLRP... de meme que les sacs dans Sidi ... Fear .... c'est d'ja la mort a prendre avec des PJ dedans alors avec des sacs qui barrent la route :O

Posted: 22 Jan 2009, 18:58
by Nzrad
Même si l'idée semble marrante à première vue, j'ai de sérieux doutes sur l'apport au gameplay. Et en pratique, je n'arrive absolument pas à concevoir l'exemple que tu donnes Shrik...

Posted: 22 Jan 2009, 19:00
by troubadour
oui laissons le rvr bus et farm a gogo c'est mieux que de vouloir innover en changeant la facon de combattre ou de jouer avec un ptit peus de rp

ptdr

Posted: 22 Jan 2009, 19:06
by Yactaff
si tu veux vraiment faire évoluer le gameplay du Pvp demande des armes de siege pas des sacs de sable =)
:arrow:
a+

Posted: 22 Jan 2009, 19:23
by Artefact
troubadour wrote:oui laissons le rvr bus et farm a gogo c'est mieux que de vouloir innover en changeant la facon de combattre ou de jouer avec un ptit peus de rp

ptdr

le RvR n'a rien de RP en soit... c'est un system qui garde les joueurs actuellement... Toi t'es un mauvais en PvP les albs te groupe pas donc tu groupe et tu te fais farm ... j'appel ça la chaine alimentaire ... :o

Y'a pas d'innovation a implanter des trucs qui tue la seul portion de gameplay DAOC dans amtenael ... lacher une tente pour paralysé une assist tank pdt qqs sec c'est petit et sournois ... c'est pire que straff comme un salop pour pas se faire toucher comme on devrait.

Deja que le systeme RvR amtenael est Innovant par sa pauvreté (systeme capture du fort) mieux vaut ne pas empirer les choses ... en ajoutant des trucs qui tueront les bons aspects.

Posted: 22 Jan 2009, 19:24
by Nzrad
troubadour wrote:oui laissons le rvr bus et farm a gogo c'est mieux que de vouloir innover en changeant la facon de combattre ou de jouer avec un ptit peus de rp

ptdr
Rien à voir.

Les développeurs de Mythic ne sont pas des bricoleurs, le gameplay du PvP DAoC est sans doute le plus peaufiné de tous les MMORPG. Y toucher, c'est prendre le risque de tout saccager. Ce dont tu parles ne tient qu'à l'attitude des joueurs...

Maintenant, voyons des exemples concrets :

- Un GvG à Caer Sidi, avec des barricades érigées sur le parcours : en quoi apporteraient-elles quelque chose ? D'un côté comme de l'autre, les magos auront la belle vie, et les classes CàC pesteront parce qu'ils devront sauter au dessus pour se battre. Je doute qu'on puisse envisager le repli progressif sur les positions à mesure que l'ennemi avance, ce sera de la mêlée, en un peu plus chiant. Qui plus est, il est déjà excessivement facile de défendre un fort quand on est assisté par 15 gardes violets.

- En RvR : tu les places où, les barricades ? A l'entrée du fort ? L'intérêt est quasi-nul, même en imaginant que les barricades soient destructibles, et qu'il faille donc les briser sous le feu ennemi avant de passer. Déjà que ceux qui squattent les remparts à longueur de temps sont mal vus... Sur les ponts, ça ne se fera jamais, parce qu'il faudrait trois groupes du même royaume qui gèrent les trois ponts. Et même en admettant que cela arrive, ça ne ferait qu'appauvrir l'éventail des tactiques PvP (besoin d'un dessin ?)

Alors oui, c'est kikoolol, ça peut faire des screens, c'est rigolo. A part ça...