Bin, déja si tu me demandes une ville flottante pour 2100, je sais pas, j'essaye de faire marcher mon imagination, penser une ville comme ils te montrent là, ça prend quoi... 10 secondes.
Et pas plus pour la démonter :p
Déja, une ville doit pouvoir s'étendre. Tandis que là, c'est prévu pour 50000 habitants, pas 1 de plus. Si tu nais jumeau avec le 50000ème, pas de bol, tu dois foutre le camp
Alors, déja, on peut imaginer mieux tout simplement une ville qui se réplique en modules indépendants mais dépendants, autonomes mais interconnectés, et tous sur le même modèle.
On peut imaginer une structure pyramidale, et pour s'agrandir, tu la soulèves et tu rajoutes l'étage inférieur. T'as donc un accroissement exponentiel pour chaque étage rajouté, et tu peux grandir comme ça à l'infini. Tu mets ta ville uniquement sur la périphérie de chaque étage (donc en suivant les lignes du triangle), et à l'intérieur bah ça fait de la place pour tous les trucs non habités (déchetterie, turbines, caves à fromage, etc.)
C'est déja vachement plus osé et innovant que leur machin. Le mec est architecte et fait tout un foin de son projet, on en parle dans la presse, etc. Ben je trouve que son machin le mérite pas.