Oui, tu as mal saisi mon proposBjoral wrote:Manque de bol Uzah y a eu pas mal de mise à jour en alchimie ces dernières semaines et tout fonctionne à peu prêt correctement pour Albion.
Maintenant oui ce fut long, mais bon comme on dit : mieux vaut tard que jamais ^^.

- les potions ? en vente au PNJ sauf les potions de stat, que ton client te prend 1x pour toute puis va recharger au PNJ
- les procs ? le meilleur proc, à savoir l'ablatif, ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais, tous les autres sont inférieurs au proc drain qui se loot mais ne se crafte pas
- les teintures ? allez, 20 borax pour certaines recettes pour obtenir 1 teinture de couleur... LOL ! le borax devrait être en vente chez les PNJ, de la meme façon qu'un armurier n'a pas besoin d'aller loot ses barres d'arcanium

- pour le reste des teintures, elles sont en vente chez le PNJ, contrairement aux autres crafts pour lesquels la qualité 85% et la limite au level 25 (sauf items magiques, mais encore de qualité 90%) rendent le craft utile.
- même remarque pour les poisons qui peuvent être achetés à 1 ou 2 exceptions près.
- les potions empilables font partie des recettes d'alchimie depuis au moins la version 1.80, comme il y avait eu aussi les tonneaux de 100 charges. Ici, il n'y a pas, c'est un PNJ.
- aucun des procs intéressants et autres évolutions de l'alchimie rajoutés il y a 2 ans n'est accessible

- les charges : à contrario des charges sur les objets "drop" qui se rechargent chez un préserveur d'éther PNJ, les charges des objets craftés devraient se recharger obligatoirement par le biais d'un Alchimiste (500+) utilisant un ingrédient approprié (en vente chez le PNJ).
- la respiration aquatique !? même pas de commentaire à ce sujet...
- et quid des marchands sur lesquels il manque la moitié des ingrédients ? L'autre jour pour faire une teinture toute conne, j'ai du passer chez 4 marchands différents pour gratter 15 pa sur le prix de vente du PNJ de teintures, ça m'a pris 10 minutes et 2 changements de zone...
Mon manque de bol en fait, c'est surtout d'avoir monté une alchimiste légendaire ^^
Alors il faudrait savoir :
- soit on rend à l'alchimiste son rôle normal (virer les marchands de potions et autres PNJ alchimistes)
- soit on rajoute les potions de stats qui manquent chez le PNJ, on rajoute un PNJ pour les procs et les réactifs, et on supprime le craft alchimie.
Car passer 2 ans à débug tout un craft, qui sert à rien, et se ruiner (env. 30 PP) pour monter un alchimiste qui vendra presque rien puisque tout le business est récupéré par les PNJ, je vois pas l'intéret. Et dans l'état actuel, c'est malhonnête de faire croire aux joueurs que l'alchimie est un craft à part entière qui mérite sa place parmi les autres métiers.