[DEV/Sondage]Bonus GvG
Posted: 04 Mar 2009, 23:56
Le systeme gvg continue à alimenter les passions, autant pour ce qu'il est que par ce qu'il pourrait être, ce qui va et ce qui ne va pas.
Ca a souvent été dit, le principal reproche qu'on lui fait c'est qu'il n'apporte pratiquement aucun avantage quand on participe, et que, surtout, il constitue un gouffre à fric pour ceux qui jouent le jeu.
Pour moi, même l'ancien systeme gvg amte, aussi primitif soit-il, était deja mieux pensé que celui-ci.
10 % de gain xp/pr c'etait mille fois plus intéressant que 3% resist froid ou +1vit melee, mais bon pour le savoir ça, c'est sûr, il faut connaitre le jeu.
Si on veut un systeme gvg usité et performant, il faut que la prise de fort soit avantageuse, et surtout que le fait de garder un fort longtemps soit encore plus avantageux, et pas uniquement un poids de garder une zone.
Donc ça veut dire que tu claim un fort, ça te ruine pas, et ça te rapporte, si c'est pas de l'or, c'est un moyen d'en recuperer, ou des bonus concrets, ou un gain en % d'xp/pr/or plus ou moins conséquent par exemple.
Après on pourrait avoir des avantages à la progression proportionnelle à la durée de possession d'un fort.
Par exemple, je capture un fort, j'achete des gardes bidons que je met au maximum de leur force, ça me coute 2pp.
Mais à côté de ça, j'ai un gain de 10% a l'xp, aux pr, et a l'or gagné pour la guilde.
Au bout de 24h de possession du fort, le bonus passe a 20%.
Au bout de 7 jours il passe a 30%.
Ensuite mon fort contient quelques tp, quelques pnj utiles, et par exemple, un filon exploitable, comme la mine de krondon par exemple, bien placé pour que seule la guilde qui detient le fort puisse en jouir.
Rien que ça, ça represente à la fois des bonus pertinents quand on claim, et aussi des avantages indéniables à garder un fort, pour faire la différence entre les guildes qui tiennent pas ou peu leur(s) fort(s) et celles qui sur la durée maintiennent bien leur territoire.
Autrement, on peut aussi procéder différement, en comptabilisant -comme pour le rvr et son /score- le temps total pendant lequel un fort a été possédé.
En tappant par exemple /Gothwest , je pourrai voir(selon les choix du dev) que ma guilde a possédé ce fort au total pendant 96heures et 22 minutes, ou alors voir le temps total de possession de toutes les guildes(mais cette option la est un peu moins pratique vu que ya pas mal de guildes fantomes, et que ya aussi des guildes qui ne participent pas).
Et avec ce systeme la par contre, une guilde ayant eu en sa possession pendant longtemps un fort, si elle le perd 5 h et le reprend, pourrait se retrouver "ou elle était" en terme de temps, et donc en termes de bonus aussi.
Le sondage porte donc sur la question des bonus utiles ou non, et des zones rentables ou non, le dernier point étant uniquement du ressort des codeurs et secondaire.
Ca a souvent été dit, le principal reproche qu'on lui fait c'est qu'il n'apporte pratiquement aucun avantage quand on participe, et que, surtout, il constitue un gouffre à fric pour ceux qui jouent le jeu.
Pour moi, même l'ancien systeme gvg amte, aussi primitif soit-il, était deja mieux pensé que celui-ci.
10 % de gain xp/pr c'etait mille fois plus intéressant que 3% resist froid ou +1vit melee, mais bon pour le savoir ça, c'est sûr, il faut connaitre le jeu.
Si on veut un systeme gvg usité et performant, il faut que la prise de fort soit avantageuse, et surtout que le fait de garder un fort longtemps soit encore plus avantageux, et pas uniquement un poids de garder une zone.
Donc ça veut dire que tu claim un fort, ça te ruine pas, et ça te rapporte, si c'est pas de l'or, c'est un moyen d'en recuperer, ou des bonus concrets, ou un gain en % d'xp/pr/or plus ou moins conséquent par exemple.
Après on pourrait avoir des avantages à la progression proportionnelle à la durée de possession d'un fort.
Par exemple, je capture un fort, j'achete des gardes bidons que je met au maximum de leur force, ça me coute 2pp.
Mais à côté de ça, j'ai un gain de 10% a l'xp, aux pr, et a l'or gagné pour la guilde.
Au bout de 24h de possession du fort, le bonus passe a 20%.
Au bout de 7 jours il passe a 30%.
Ensuite mon fort contient quelques tp, quelques pnj utiles, et par exemple, un filon exploitable, comme la mine de krondon par exemple, bien placé pour que seule la guilde qui detient le fort puisse en jouir.
Rien que ça, ça represente à la fois des bonus pertinents quand on claim, et aussi des avantages indéniables à garder un fort, pour faire la différence entre les guildes qui tiennent pas ou peu leur(s) fort(s) et celles qui sur la durée maintiennent bien leur territoire.
Autrement, on peut aussi procéder différement, en comptabilisant -comme pour le rvr et son /score- le temps total pendant lequel un fort a été possédé.
En tappant par exemple /Gothwest , je pourrai voir(selon les choix du dev) que ma guilde a possédé ce fort au total pendant 96heures et 22 minutes, ou alors voir le temps total de possession de toutes les guildes(mais cette option la est un peu moins pratique vu que ya pas mal de guildes fantomes, et que ya aussi des guildes qui ne participent pas).
Et avec ce systeme la par contre, une guilde ayant eu en sa possession pendant longtemps un fort, si elle le perd 5 h et le reprend, pourrait se retrouver "ou elle était" en terme de temps, et donc en termes de bonus aussi.
Le sondage porte donc sur la question des bonus utiles ou non, et des zones rentables ou non, le dernier point étant uniquement du ressort des codeurs et secondaire.