Voilà le topic :
Je suis étudiant, je me rends donc aux études à pieds.. Un jour, je me rends compte que je suis en retard du moins si j'allais à pied, je sors donc mon vélo pour arriver à l'heure. Je mets 30 mins pile à pied, 10 min pile à vélo ; j'étais en retard que de 5min, donc pas de quoi me presser.
Je roule et arrivé dans une ligne droite, des voitures sont à l'arrêt sur la route. Vous connaissez ? Embouteillage et tout ^^
Étant à vélo je voulu dépasser ; par la gauche, trop risqué avec les voitures d'en face, je décide donc de passer par la droite. Aïe ces gens là savent pas conduire droit

Je continue donc ma route sur le trottoir à droite de la route et à droite des voitures qui n'ont tjrs pas bougé.
Et un moment une portière d'une voiture dans l'embouteillage s'ouvre, j'ai juste eu le temps d'éviter de me le prendre sur mes doigts mais mon bout du guidon gauche se le prends. Résultat je tombe et par réflexe du sport je réceptionne la chute sur la droite de mon genou droit et je roule.
Résultat j'ai quand même eu un choc de béton sur ma jambe, des bleus, quasiment impossible de m'appuyer sur la jambe mais pas de sang

Maintenant on doit jouer l'assurance.. Mais suis-je en tord ?
En gros je dépasse par la droite et sur le trotoire(car impossible autrement) une file de voiture à l'arrêt. Est-ce la faute du gars qui ouvre la portière au dernier moment ou est-ce la mienne ?