Armes : Code couleur et signification

:?: Questions/Réponses.
Ghordjul
Demi-Dieu
Discord:

Armes : Code couleur et signification

Unread post by Ghordjul »

Après une recherche infructueuse sur ce forum, je me permet de poser la question de débutant suivante :

A quoi correspondent exactement les codes couleurs au niveau des armes et armure ?

Avant de m'envoyer bouler, le code couleur est très bien expliqué sur cette page-ci : http://daoc.cabuzel.net/Couleurs.php (Déjà postée par Phoenx dans un précédent post), mais à quoi correspond-t-il en termes d'utilisation des armes et armures ?

Le manuel de DAoC indique la couleur bleue comme optimale, alors qu'elle représente un niveau inférieur à celui de l'utilisateur ???

J'ai été voir sur d'autres forums, mais quand c'est pas en langage SMS, c'est bourré d'abréviations et autres néo-anglicismes incompréhensibles pour moi (et pourtant je parle couramment l'anglais et j'ai un portable :P )

Donc si quelqu'un voulait bien me donner quelques éclaircissements en français Amtenaelien (entendez par là : compréhensible), je lui(leur) serais très reconnaissant, car l'utilisation d'une arme parfaitement adaptée me paraît presque cruciale dans un monde aussi brutal et cruel que celui dans lequel nos personnages évoluent...
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
Phoenx
Dieu
Discord:

Unread post by Phoenx »

Une arme/armure est utilisable et utile jusqu'à "la couleur bleu".

Plus tu auras une arme/armure de haut niveau, plus tu l'abimera vite, tu auras plus de miss, tu n'auras pas les vraies caracteristiques indiquées sur la fenetre info de celle ci.

A l'inverse, une arme/armure en dessous de la couleur bleu, ne t'apportera plus/pas les avantages qu'elle devrait te donner, en terme de caractéristiques, de ce fait tu seras moins protégé.

Donc, bien que la couleur bleu soit une indication d'un level inférieur à ton personnage, les armes et armures sont "pleinement" utilisées à cette couleur.
Amicalement,
Phoenx.
Traskelion
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Traskelion »

super ce site :)
Ghordjul
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Ghordjul »

Merci pour cette réponse rapide Phoenx !

Sous-question, quand je fais Shift-N (pour avoir les infos supplémentaire sur un objet), une arme bleue me donne toujours un DPS réel inférieur au DPS théorique, je suppose que cela vient alors du facteur de qualité ?

Et pour les armures (bleues toujours), je présume aussi que la qualité ET la condition jouent ?

Phoenx pourrais-tu (ou quelqu'un d'autre c'est bon aussi, hein :D ) me confirmer ?

En passant, si quelqu'un à le courage de me balancer les formules, j'aime bien les maths :P :roll: :oops:
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
Phoenx
Dieu
Discord:

Unread post by Phoenx »

C'est comme cela que ca se passe sur serveurs officiels, je n'ai pas trop regardé à ce niveau là sur Amtenael.

Pour les formules, je n'ai pas retrouvé de table memento.

Je cherche, si je trouve je te mettrai un lien ici.
Amicalement,
Phoenx.
Post Reply