[Les Adorateurs de la Lune V.2]
Posted: 04 Dec 2009, 20:41

Chapitre I : L'éclaircie.
Au milieu de la nuit, dans la capitale, une ombre se profilait le long des murs, éclairés par la pâle blancheur de la Lune.
La taverne de Hoth, bien que vide et même à cette heure de la nuit, offrait toujours un toit et un peu de chaleur aux noctambules et à ceux qui revenaient de loin.
C'est dans cet esprit qu'y entra ce viking, à la barbe hirsute, fatigué autant de corps que d'esprit, après une longue chasse.
Alors qu'il rêvassait assis au fond de la salle déserte, deux silhouettes encapuchonnés firent leur entrée sans dire un mot. Le tavernier qui somnolait sur son comptoir ne prêta pas attention à eux. Ces derniers, avant de jeter un coup d'œil dehors, se dirigèrent vers la table du viking.
- "Lune à toi...adorateur." lança un des deux congénères, avant de s'asseoir.
Le viking sursauta d'abord, puis fronça les sourcils en reconnaissant l'allure d'un des inconnus.
- "Que me voulez vous? Vous m'avez suivi jusque ici?"
Celui qui avait parlé se découvrit, laissant apparaitre le visage émacié d'un frostalf.
- "Du calme frère, nous sommes ici en paix, nous avons à parler."
Le viking se calma, abaissant la voix, en jetant de furtifs coup d'œil en direction du comptoir, ou ronflait à présent le tavernier, il chuchota:
- "L'ordre est disparu! La Lune n'a plus d'adorateurs, sa puissance ne peut égaler la Légion, tout est perdu, ne venez plus me voir!"
L'être toujours sous cape laissa dépasser un visage de forme allongé, découvrant un faciès de loup. Après avoir humé l'air, il dit en des mots gutturales:
- "La pierrrrrre de Lune à eté retrrrrouvée. Garrre aux anciens trrrraitres car ils serrront les prrremiers sacrrrrifiés."
Pour illustrer ces paroles, il ouvrit sa main décharnée pour montrer un caillou qui brillait d'une lueur étrange.
Le frostalf ajouta, voyant l'effroi du Viking, qui avait reculé à la vision de la roche.
- "Oui... La roche Lunaire a été retrouvée par les lycantes. Ils en ont fait des autels dans Melancolya, et aux alentours des vallées de Skona. La Lune brille de nouveau du même éclat qu'à son apogée mon frère, que tu le veuilles ou non."
L'homme barbu se passa le visage entre ses mains, poussant un soupir.
"Comment se fait il? Vous avez vécu comme moi la destruction d'Avalon, Nox a tout détruit... La roche lunaire aurait du être détruite!"
Le valkyn, qui était toujours debout, s'accroupit sur le banc aux côtés de son compagnon frostalf en enlevant sa cape. De sombres tatouages parsemaient sont corps. Il vociférera en montrant les crocs:
- "La puissance Lunairrre est éterrrrnelle."
Le frostalf plissa les yeux vers le viking en parlant calmement, détachant chaque mot distinctement:
- "Nos anciens grands prêtres ont aussi cru à sa disparition et ont sombré dans le désespoir ou la folie à leur arrivée sur Nevim. Ils ont perdu croyance, et ont cessé répandre le sang pour la Lune, tout comme toi."
Le valkyn illustra la dernière phrase de son frère de culte en approchant son visage de celui du viking : " Trrraitrrres à la Lune, la morrrrt pourrrr les faux prrrrêtrrres."
En se levant, le frostalf fit un geste de la main en direction du valkyn, lui intimant de le suivre.
- " Nous sommes venus pour te chercher. Rask'aas ne te fera pas de mal si tu nous suis en toute confiance. De toute façon, nous n'avons pas le choix, le nouvel Ordonnateur veut que tout les anciens adorateurs reviennent prouver leur pardon. Si tu veux rester l'Ébloui que tu es devenu, trop aveuglé par la lumière du soleil, nous devrons te sacrifier. Les Éblouis ne doivent rien savoir du retour de la Lune avant les premières Lunes Rouges."
En regardant respectivement les deux individus, le viking savait que ses chances de s'enfuir étaient trop minces , et qu'il était plus raisonnable de les suivre. Il suivit donc dans la nuit claire les deux mystérieux adorateurs.

Chapitre II: Lumière sur l'éclipse Lunaire.
Le chemin jusqu'à Melancolya fut éprouvant pour le viking. Ils ne faisaient route que de nuit, car Rask'aas ne supportait pas la lumière du jour.
Sur la route, ils s'arrêtaient de temps à autre, pour changer de montures, ou se reposer dans des cavernes, ou ils étaient accueillis par des Trolls ou des lycantes, qui paraissaient vouer une adoration pour le frostalf et le valkyn, à partir du moment ou ce dernier montrait la Pierre de Lune, dont la lumière paraissaient grandir au fil des jours.
Alors que les 3 anciens compagnons arrivaient à la frontière de Melancolya, l'atmosphère devenait plus opaque, et les hurlements des lycantes de plus en plus proche.
Le Viking n'était plus effrayé. Cela faisait maintenant plusieurs jars qu'il était aux côtés de ses anciens frères de culte, et il commençait à trouver plaisant l'idée d'un probable retour de la puissance Lunaire. En revanche, il savait pertinemment, pour avoir été un adorateur, que la Lune ne pardonnait pas, et redoutait donc en un sens ce qu'il allait advenir de lui lorsqu'ils seraient arrivés à destination.
Arrivés non loin de la dernière étape, un village lycante ou les Prêtres Lunaires s'étaient installés, Le frostalf consenti à bien vouloir répondre aux questions incessantes du Viking sur le retour des adorateurs.
Il l'emmena voir Darghor, un chamane mystique qui connaissaient les secrets les plus enfouis de Nevim et des légendes Lycantes.
Son récit fit voyager le Viking dans ses souvenirs oubliés, volontairement ou non...
- Lors de la destruction d'Avalon, les grands ordonnateurs et les prêtres lunaires tentèrent en vain de protéger la Pierre Lunaire... C'était sans compter sur la puissance de Nox, qui balaya d'un souffle les croyances de ces adorateurs. Les quelques frères du culte qui furent sauvés, arrivèrent sur Nevim avec leur idéaux brisés, croyant la roche Lunaire détruite. C'est en cet esprit que les rares survivants d'Avalon qui avaient adoré la Lune devinrent des éblouis, apprenant à regarder le soleil, et à rejoindre d'autres confréries.
De cette nouvelle conquête du continent par les survivants d'Avalon, certains territoires furent laissés dans l'oubli. Ainsi, notre terre, Melancolya, et ses environs, comme les fosses de Skona ou le marais de Vanera, restèrent aux mains des tribus lycantes et des clans trolls.
Alors que les Lycantes chassaient une nuit, ils aperçurent une lumière venir du ciel et s'éteindre vers le grand nord. Ils partirent en direction du marais de Vanera, ou ils firent la découverte d'un rocher brillant d'une pâle Lumière. La pierre était chaude, et les lycantes persuadés d'avoir reçu là un avertissement de Loki, décidèrent de la ramener dans leur village.
Au cycle Lunaire suivant, la Roche Grise, qui était installé au centre du village, émit une lueur intense, ce qui ameuta les chefs de la tribu. Ils firent appel à ma sagesse pour expliquer ce phénomène. Lorsque je vis la Pierre, je compris tout de suite d'où elle venait. La destruction d'Avalon avait éclatée la Pierre Lunaire en morceaux, et les lycantes avaient retrouvés, sans le savoir, un morceau de cette pierre!
J'ai tenté d'expliquer aux Lycantes les origines de cette pierre et son importance, mais ces créatures ne veulent que le sang, ils vénèrent la Pierre car elle leur apporte de la nourriture, en inscrivant à chaque début de cycle lunaire le nom d'une créature Élue pour la Lune Rouge.
j'ai donc préféré contacter dans l'empressement des anciens adorateurs, pour que vous preniez les choses en main. Vous aussi Viking, vous semblez faire partie du culte. C'est donc votre destin d'accomplir la Prophétie Noire. J'ai lu les écrits de votre culte dans les bibliothèque et la Prophétie Noire semble sur le point de se révéler.
Les survivants de la destruction d'Avalon ont souillés nos terres, ils ont tués des tribus, fait fuir de nombreuses créatures qui avaient leur place sur ce continent avant eux. La Lune nous permettra de revenir sur les terres du Nord, conquises par ces arrivants sans fois ni lois.
Je soutient votre quête de sang, car Melancolya est mon berceau, ce sont mes terres... C'est une bonne chose que la roche Lunaire soit arrivée sur Nevim, elle apportera la puissance aux habitants de ces régions désertées qui la vénèrent .
L'intensité de la Lumière Lunaire s'est accrue depuis quelques jars, vous l'avez remarqué, et je suppose que c'est pour cela que vous êtes ici.
Vous savez dorénavant tout de l'arrivée de la Pierre de Lune sur Nevim, partez à sa recherche maintenant, en suivant la lueur blanchâtre de sa Lumière. Elle est non loin d'ici, plus au sud.
Les lycantes en ont fait un autel, vous la trouverez rapidement, ce soir est le début d'un nouveau cycle lunaire, les Lycantes seront donc là pour faire un sacrifice, encadrés par les adorateurs revenus des terres du nord, tout comme vous. Bonne chance dans votre quête.

Chapitre III: Pleine Lune.
Les trois adorateurs reprirent donc la route, pour se diriger vers la lueur blanche, qui pouvait à présent s'apercevoir à l'horizon.
Guidés par des meutes de lycantes, ils arrivèrent vite à une clairière, au milieu duquel trônait un autel de sacrifice, ou se rassemblait déjà quelques silhouettes enveloppées de capes longues et noires.
En plissant les yeux, le Viking vit quelques personnes qu'il avait déjà aperçu, à la Capitale, ou dans d'autres confréries.
Le frostalf lui expliqua brièvement tandis qu'ils s'approchaient:
- "Ne t'étonnes pas de reconnaitre quelques visages familiers, tu remarquera que, conformément à la Prophétie, les adorateurs sont partout, dans toutes les confréries et sur tout les fronts
. Nous n'attendons plus que le premier sacrifice humain de valeur pour reformer notre ordre."
Le valkyn Rask'aas, qui les suivait toujours un peu derrière, ajouta dans son dos
- "Le sang purrrrr est rarrrre, la Lune a besoin de sang vérrrritable !"
Le trio arriva à la limite de l'autel , ou se tenaient quelques personnes, psalmodiant à voix basse, et implorant la lune à genoux.
Le frostalf s'avança au centre, laissant le viking aux côtés de Rask'aas, qui le regardait fixement depuis quelques temps de ses yeux brillants..
- "Mes frères! Voici venu une nouvelle Lune Rouge! Vous aussi, vous avez senti l'appel de la Lune ces derniers jars. Son retour est imminent! Les anciens prêtres qui ne sont pas revenu implorer leur pardon ce soir seront les premiers sacrifiés, la Lune ne veut pas de traitres!
Nevim a besoin d'être purgé de tout les hérétiques qui ont oublié la puissance de la Lune, et cela commence ce soir, en ce premier sacrifice de valeur, la Lune va retrouver sa puissance!"
Une clameur s'éleva dans le ciel éclairé d'une lumière pâle, tandis que les adorateurs répétaient en cœur inlassablement : "Gloire à la Lune! Gloire à la Lune!"
Le frostalf fit taire la foule en brandissant une lame vers le ciel. Son bras levé, il cria, sa voix se répercutant dans la clairière devenue silencieuse:
- "La pierre de Lune va nous donner maintenant le nom d'une race Élue! Dès lors que l'inscription sur la roche sera visible, partez mes frères, allez chasser la race Élue pour son sang!
La Lune Rouge veut du sang frais!"
Les prières des adorateurs recommencèrent de plus belle, sous les yeux écarquillés du Viking, qui avait oublié le fanatisme de ses anciens frères de culte.
Soudain, la foule autour de la Pierre s'agita. La Pierre de Lune brillait maintenant intensivement, et des runes anciennes commencèrent à se former sur la paroi rocheuse.
Le frostalf, qui semblait en vérité être le Grand Ordonnateur Lunaire baissa les yeux sur la Pierre de Lune, l'épée toujours levée au ciel, et énonça d'une voix forte:
- "La Lune... La Lune veut du sang... du sang viking!"
C'est à ce moment précis que le Viking compris la raison de sa venue ici. Les Adorateurs ne pouvaient pardonner un ancien prêtre qui était devenu un Ébloui, il avait trahi ses origines. Ses anciens compagnons n'étaient venus le chercher que dans le but d'avoir un sacrifice de valeur, pour faire retrouver à la Lune sa puissance, et par la même occasion se faire tous pardonner de leur absence de culte pendant si longtemps.
Au même instant qu'il se faisait cette réflexion, il sentit les griffes acérées de Rask'aas se planter dans sa chair, et tomba sous le choc. Alors que les adorateurs montaient déjà sur leurs montures pour partir en direction du nord, à la recherche d'élus, le frostalf s'avança lentement, près du viking étendue sur la pierre froide de l'autel.
Ce dernier regarda le viking froidement et, en abaissant sa lame, , il cria "Gloire à la Lune! " tout en faisant déverser le sang pourpre de l'ancien adorateur sur la pierre de Lune, sous les hurlements des lycantes, qui se répercutaient en écho dans tout Melancolya.
Cette nuit là, à Melancolya, et dans tout le continent, la nuit sembla plus éclairée, comme annonciatrice d'un renouveau.

[HRP] Pour préserver l'anonymat et le respect des participants à l'event, les noms des personnes ont étés masqués
