Je persiste à penser qu'un nerf des gardes ou une réduction de leur nombre serait plus jouable et éviterait que les guildes claiment en mode blietzkrieg sans prévenir la guilde adverse.
Actuellement, pas de réel plaisir à GvG. on veut prendre un fort, on monte un groupe, on prévient pas la guilde adverse, animiste mode ON et on se dépêche de doom tout pour claim et mettre en vitesse la mass de gardes en attendant l'arrivée de la guilde adverse qui ne viendra pas car elle sait pertinemment que 8VS un FG +16 gardes niveau 65 c'est pas possible.
Résultat, la guilde attaquée opte pour la solution non fair play -> mettre un fufu dans la zone attaquée pour éviter le claim le temps que les coupaings arrivent pour sauver le fort et/ou un PJ mort ne /rel pas pour attendre les coupaings également.
Je parle en connaissance de cause, on a pu le voir hier avec le "médiocre" gvg de Melancolya:
Les INS arrivent sans prévenir, ce qui est en soi légitime car je les voyais mal combattre un FG de lals+nos gardes. Ils déclaim aussi vite que possible en espérant qu'on ne rapplique pas. Arrivé le moment ou ils sont en droit de claim, 1 fufu dans la zone+un PJ qui ne /rel pas.
--> Ils sont dans l'impasse et ne peuvent rien faire à moins que les responsables de guilde ne fassent entendre raison à leurs membres (c'est ce qu'il s'est passé). Là les INS peuvent enfin claim, mais on a perdu 10 minutes.... Pas très dynamique le gvg.
On revient avec l'aide des HDWs, on tombe sur des gardes INS, on doom tout, on veut reclaim? Un fufu dans la zone. Les responsables INS lui demandent de partir. Là on peut claim mais on a perdu 10 minutes... De surcroit, aucun joueur INS en vue, car la première partie du GvG les a déjà soulés, et c'est tout à fait normal.
Voilà, super une heure de GvG avec séance PVE interposé. Les INS ont tué 3 PJs en tout et 16 gardes... Hmmm un équilibre instable qui dénote bien la frontière PVP-PVE du système actuel. De plus, je doute que le GvG les a réellement enchanté, et je comprends que tout le monde ait reroll après ca.
Voilà pourquoi il faut changer le système, parce que oui itachi c'est la mentalité des joueurs qui fait une bonne part des choses car si les personnes concernées qui ont bloquées les différents claim étaient partis direct, on aurait gagné du temps et peut être eu l'opportunité de se croiser.. mais ca ne fait pas tout, le claim reste quand même du gros farmage de mobs.
La mentalité des joueurs est fortement influencé par le système, et non le contraire de mon point de vue.
Si une guilde pouvait claim un fort une fois tout les gardes morts, ca changerait complètement la façon de jouer et donc de se comporter des joueurs: ils protègeraient leurs gardes, et en priorité le Lord pour garder le fort. Ça bougerait beaucoup plus et on arrêterait les vieilles stratégies à deux balles pour gagner du temps.
Donc selon mon humble avis, il faut donner la possibilité de claim à partir du moment ou tout les gardes sont doom et que le lord est neutre. Ca permet des retournements de situation et des combats au coeur même de la zone, le plus proche possible du Lord (j'ai toujours rêvé de combats épiques dans les tours du forts et ce serait le cas si il suffisait de rendre le lord neutre pour claim: les défenseurs protègeraient en premier lieu les gardes puis se replieraient au bastion pour assurer la défense du lord).
Cette possibilité fermerait tout débat sur le camp zone des fufus et des morts qui ne /rel pas.
Si cette idée ne vous parle pas, essayez au minimum d'envisager le nerf des gardes pour introduire enfin la possibilité d'un minimum de PVP dans le système GvG. Bien sûr Itachi quand tu dit que la prise de fort d'un FG+XX gardes est faisable, je suis d'accord avec toi également, mais je doute que vous y soyez arrivé avec 8 joueurs seulement, ou alors à coups de champi et avec des compos optis. Mais ici, ca ferme tout de même à beaucoup de monde la possibilité de s'affirmer dans le GvG, et on perd de son plaisir à jouer si c'est toujours les mêmes qui gagnent. Moi je serais plus pour un système de balancement ou une alternative de puissance est toujours envisageable.
Il faudrait aussi élargir la zone Nyroth, mais je pense que Nyroth est déjà à la base mal placé car entre deux rives sur un chemin étroit, et en outre sur un axe de passage important. Je l'aurais plus vu au milieu des marais, plus au nord avant le Centre Équestre, car la zone est déserte et ne sert pas à grand chose. (une bâtisse sombre au milieu d'une forêt embrumée, ca a du charme

)
Pour la limite de claim conditionné à 6 PJs, je la trouve relativement normale et logique, vu qu'un fort en théorie ca se prend pas à 2, mais bon là aussi c'est vrai que ca ferme la possibilité de s'affirmer pour les petites coalitions. Par contre, c'est une barrière qui va forcer les petites guildes à s'allier aux autres, donc dans un sens, ce n'est pas plus mal
pavé caesar