Chapitre 1 : Rencontre inopinée
Les deux compères se vouaient à leur voyage annuel. Durant plusieurs jars, Samasaah et Nein partaient visiter l'île, se nourrissant des ressources que dame nature leur proposait. Ils se baladèrent ce jar dans les montagnes neigeuses de Griplkosa, à la recherche de solitude et d'inspiration. Les deux hommes se connaissaient depuis des cycles. Dès leur plus jeune âge, ils partageaient leur temps de jeu ensemble et adolescents, ils ne se quittaient point. Toujours en accord, leurs parents leurs disaient : "Il existe entre vous une trop bonne entente pour que rien ne vous lie." Quelques disputes d'amourettes n'auront pas réussit à ébranler leur amitié sincère et fidèle. Adultes, ils passent le plus clair de leur temps en quête de verdure et de silence. Evasifs, ils tentent d'apprécier ce que la nature a de plus beau à leur offrir. C'est donc sans surprise qu'ils étaient encore en promenade sur les plus beaux pics de la région.
Soudain, Nein se tourna vers son compagnon.
- As-tu entendu?
D'un air grave il scruta les environs.
-Mon pauvre je crois que tu es f...
Le mage lui coupa la parole, tapant le sol de son baton d'un coup sec. Un simulacre apparut mais rien ne semblait ébrouer son calme. Nein le fit donc disparaitre promptement. Le paladin plaisanta et ils continuèrent leur route paisiblement. Le soleil tombant, les deux aventuriers durent installer leur campement. Au matin, une ombre légère s'avançait vers eux. Une lumière bleue jaillissait de derrière elle, l'envelloppant d'une aura éblouissante.
Pris de stupeur, Nein s'exclama :
-Il nous faut partir!
-Non mon ami, nous ignorons de quoi il s'agit mais nous ferons face. Je suis un paladin, solide et fier, il y va de mon honneur d'affronter le danger sans peur.
-Mais...
L'étrange apparition s'avanca jusqu'à eux, nimbé d'un brouillard et ils durent fermer les yeux tant la lumière était aveuglante. Mais rapidement, elle se dissipa. Le paladin, épée à la main, rabbatit son haume, près à un eventuel combat tandis que le mage fit apparaitre un simulacre et demanda d'une voix forte quoique peu rassurée sur l'instant :
-Qui va là!?
-Un homme de paix, repondit une voix d'un ton doux et calme
Et la voix s'avanca vers eux, sortant de la brume qui s'evanouissait, emportant des tourbillons de neige argentés qui voletaient en tout sens. L'homme qui se tenait maintenant face à eux était grand, vieux et son regard avait quelque chose d'apaisant pour l'esprit. Ce fût Samasaah qui prit parole le premier, gardant toutefois son poing bien serré sur la garde de son épée.
-Vous, on ne peut pas vous rater, fit t'il d'un ton bourru! Pour une entrée remarquée!
-Jeune homme, mon entrée est à la hauteur de mes pouvoirs. Mais laissez-moi donc me présenter. Je me nommes Gira, Haut esprit de la sagesse. Et si j'ai pris aujourd'hui la décision de vous apparaitre, ce n'est pas pour vous affronter.
Et le paladin maladroit d'ajouter :
-Et bien! Prouves le!
Aussitot, la lumière réapparut dans tout son eclat, l'épée s'envola dans les airs et le malheureux Samasaah fût projeté au sol par un souffle puissant tel un fétu de paille.
-Si cela ne vous convainc pas, il vous faudra pourtant me croire et m'écouter.
Impressionnés par cette puissance, ils se tinrent cois et écoutèrent donc le vieil homme.
-Mes chers enfants, écoutez mes sages paroles car elle revele le secret de vos origines. Vous et moi sommes liés. Non pas seulement par l'âme mais également par le sang. Il y a de cela quelques générations, je descendis sur Amtenael. L'amour à ses raisons que la raison ignore et... le temps d'un soir, dans une taverne, je suis tombé amoureux d'une belle Bretonne : votre arrière grand-mère respective. Je dû la quitter dès le lendemain et partir... C'était sans savoir qu'elle portait notre enfant. Si tous deux et votre famille n'avez jamais connu cet enfant, votre grand-père, c'est parce que j'ai tout fait pour le tenir éloigné de vous jusqu'à la fin de ses jours, afin de lui transmettre tout mon savoir. Il aura cependant réussi à perpétuer la descendance. Mais voici que le mal arrive en ces terres, des sectes maléfiques se réunissent et de sombres nuages s'amoncellent et gagnent à nouveau ces terres. Il est donc temps pour vous de partir et d'accomplir votre destinée en marchant dans les pas de vos ancetres! Cette destinée, vous la découvrirez comme une quete.
Sur cette révélation, la lumière jaillit une dernière fois, le vent souffla et le haut esprit de la Sagesse disparut. Un morceau de parchemin tomba sur le sol. Nein le ramasssa et le déroula ; c'était une carte d'Amtenael indiquant plusieurs lieux mis en exergue.
Chapitre 2: Les secrets de la carte
Chaque lieu apportait de plus en plus de savoir et de réflexion aux deux compagnons. Ils parcoururent tout Amtenael, rencontrant créatures, hommes réfléchis et partisans d'une certaine prophétie dont l'original semblait perdu. Traversant les montagnes de Griplkosa, ce fut dans un village de nains qu'ils firent leur première rencontre. Darvön le Cupide leur parla longuement de l'ancienne cité au Nord, jadis prospère mais qui avais finie par etre détruite par les flammes faute de corruption et de complots et il leur transmit quelques pensées qu'il adoptait à ce sujet.
L'aventure commencée à deux se poursuivit dans les rivages d'Aegir où ils rencontrèrent leur premier compagnon : Limheld, une jeune Barde qui, passionnée par cette histoire, les accompagna jusqu'à la fin du voyage. Elle les aida à trouver un certain Erismas le Sage qui semblait devenu fou. A sa rencontre, il ne dit rien, leur tendant juste une vieille lettre dont l'homme était le destinataire. Ils repartirent tous laissant derrière eux ce vieux fou.
Puis Karten Makron, un scientifique de la sombre forêt de Sylve, leur fut aussi de précieux conseils. Surement les plus étranges sinon les plus marquants :
-Un scientifique comme moi est difficile à convaincre, vous comprendrez donc pourquoi Gira m'a inculqué ceci... Sachez que Gira possède une sagesse telle qu'il n'a pas besoin de l'adoration des hommes comme toutes les autres divinités ordinaires. La construction de temples et d'églises en l'honneur de tous ces dieux, il trouve cela dérisoire. Il ne cherche pas les louanges, ni la gloire, mais simplement à réunir des adeptes au nom de sa cause, de son idéologie de Sagesse et de paix. Les religions sont trop souvent en contradiction avec ce qu'elles prêchent, elles donnent trop de pouvoirs à des hommes qui profitent de leur charisme pour s'enrichir, user et abuser de leurs pouvoirs. Sachez donc qu'il ne cherche pas l'admiration!
D'autres innombrables rencontres suivirent et la quête dura trois monas. Epuisés c'est à la Capitale Engara que se terminait leur périple. Ils y rencontrèrent Dorkin, un marin errant seul sur les quais. Après avoir devisés sur les legendes d'Amtenael, il leur donna une vieille clé d'argent et leur indiqua l'emplacement d'un coffre soit disant perdu au fond des mers. C'est Limheld, reconnu pour sa rapidité, qui plongea et ramena le coffre. Une fois ouvert, ils tombèrent sur une des plus belles découvertes. A l'intérieur, un parchemin ancien en parfait état. Un titre d'une encre bleue et d'une écriture légère disait : "La prophétie de la raison".
Chapitre 3: La philosophie selon nein
A la suite de mes recherches et de cette rencontre avec Gira, j'ai été en mesure de rédiger un ouvrage philosophique, conforme à ses enseignements, receuillis tout au long de nos rencontres.
Partie première : l'homme et les concepts régissent le monde!
Chaque chose est indissociable d'une autre, tout est lié, tout est en relation.
Bien avant la création du monde deux concepts s'affrontèrent, le bien et le mal. Tous deux, si liés et si différents. Le bien n'existe pas sans le mal et le mal n'existe pas sans le bien. Si venait un jour où le mal prenait le dessus. Le monde ne serait que désolation. L'équilibre est si mince entre ces deux concepts. Que le risque que tous tombent dans les entrailles du mal est grand. Le mal est mauvais pour la vie, il est un concept dangereux. Tout est lié à ces deux concepts et ils contrôlent le monde. Chaque être, chaque chose est lié à l'un de ses concepts ou aux deux. C'est ainsi qu'un simple objet, humain ou créature bon peut devenir mauvais. Le mal est manipulateur et peut envahir tout ce qu'il désire. Un simple objet de la vie des hommes, à l'origine bienfaiteur, peut être utilisée de façon horrible. Tout est en relation, rien n'est divisible : la matière/le vide, la paix/la guerre, la sagesse/l'animosité... L'homme est trop naïf et peu ont la pensée assez développée pour ressentir ces choses. Il leur faut des guides instruits pour qu'ils comprennent et acceptent cette pensée. L'égoïsme prend place dans le cœur des hommes, guidé par ces prophètes du mal. L'homme doit se soucier de tout ce qui l'entoure. Le mal est à proscrire, car il est source de problèmes et de douleurs. L'Homme doit défendre des valeurs justes, il doit chasser de son esprit les insanités que le mal lui a inculqué. Les autres êtres vivants n'ont pas l'intelligence et le psychisme pour chasser ce mal. Seuls les hommes peuvent diminuer ou augmenter le pouvoir du mal ou du bien dans le monde.
Partie deuxième : l'égoïsme mène à la perte
L'homme est par définition un égoïste né et conditionné par la société à le rester. L'unité est une vraie force. Et elle est, pour moi, la clef de la réussite d'un but commun que le groupe se sera fixé. L'homme est possessif et matérialiste, il lui est difficile d'accorder sa confiance à autrui. Plus tard, lorsque l'égoïsme s'intensifie, l'homme s'isole. Il pense qu'il doit défendre ses biens, il fait des bien matériels des besoins. Alors là vient la peur ; la peur de se voir enlever ses biens, ses richesses. Ressentis comme vitaux à sa survie, l'homme sombre dans la peur constante de la perte. Il pense que la perte de ceux-ci entraineront sa mort. Alors là vient la folie et la cupidité, l'homme pense que tout lui appartient, il tente de tout s'approprier. Donc vient la barbarie, triste conséquence de cette folie et cet attrait pour l'objet de ses désirs, devenu besoin. Avec la barbarie vient l'animosité et le mal qu'elle engendre, l'antipathie de l'homme prends place et la douleur aussi. Enfin vient la mort, les guerres, conséquences de cette chute. L'égoïsme mène à la perte de l'homme et du monde. L'unité est une valeur des plus importantes.
Partie troisième : l'instruction comme une place importante dans la société
L'homme doit s'intéresser au fonctionnement des choses. Plus l'homme est instruit, plus il sera capable de comprendre le monde qui l'entoure. Aussi il se rapprochera des autres afin d'en savoir toujours plus. Les relations entre humains seront bénéfiques et bonnes. L'homme chassera de son esprit la pensée négative. Le mal sera éradiqué quand les hommes seront cultivés. L'homme développera sa conscience des choses et déduira que le mal est mauvais et dangereux. Il acquerra une totale liberté de pensée et si il est bien instruit saura poser ses limites. Le mal sera donc délogé de l'âme humaine et l'entendement se fera logique. Il est nécessaire pour l'homme d'apprendre. L'homme naît inconscient du monde extérieur, de son fonctionnement et du déroulement naturel des choses. Petit il est naïf et abruti, il est aussi savant qu'une bête sauvage. Il ne connait que ses besoins vitaux et il sait juste comment vivre. Il doit cultiver la curiosité qu'il a envers son milieu. Que se soit dans des domaines manuels ou intellectuels. Il doit apprendre l'artisanat ou le calcul ou les nouvelles sciences. Un homme bien instruit est un homme de paix.
Chapitre 4: La prophétie de raison
Le mal démolit,
les terres s'assombrissent,
le monde s'adonne aux cultes des plus fanatiques et voire des plus déments,
Le mal démolit,
les forêts s'obscurcissent,
les hommes tombent dans la parfaite ignorance et l'abêtissement.
Le bien dulcifie,
les mœurs se verront changés,
il est seul sauveur de cette tragique destinée ; le monde est en péril,
Le bien dulcifie,
aux armes braves guerriers,
de son rayonnement il fera la rédemption des créatures viles.
Ainsi s'annonce ma prophétie et elle doit s'accomplir, la récente arrivée des sectes du mal ne me plaît guère. J'ai toujours vu le monde comme un ensemble de chose en opposition. Le tout et le rien, la vie et la mort, le bonheur et le malheur... L'ensemble n'est en fait que constitué de deux choses, le bien et le mal. Ainsi le tout, la vie, le bonheur relèvent du bien tandis que le rien, la mort et le malheur relèvent du mal. Le mal est mauvais et je ne peux adhérer à ses principes. Le bien est bon et j'en ai fait une quête philosophique. Esprit de la sagesse, je me dois de donner conseil, pour que cet univers subsiste et que ma philosophie traverse les pensées de tout êtres.
Les hommes ont toujours eu un attrait pour le mal. Il est facile d'être maléfique mais si difficile de rester sage et bon. Pour l'accomplissement de mon œuvre, il me faudra l'aide d'hommes purs et bienfaisants. La prophétie indique qu'un jar les hommes seront tous bons, la paix régnera, les hommes ne seront plus tentés par les péchés les plus malsains. Il est du devoir de ma descendance de réaliser la prophétie, ils seront les instigateurs de celle-ci. L'homme changera de mentalité, ma sagesse et mes dires sont la voie de la raison. La raison des dieux, et du bien, non celle de l'homme qui est entachée de sa bêtise. Notre conscience sera supérieure à la leur. Le mal est en tout corps et peut toujours revenir. L'homme oubliera les pratiques satanistes et vilaines. A jamais le mal combattu sera chassé et renvoyé dans les plus profondes abysses. Le mal appartient à l'enfer et à tous ceux qui, après la mort devront payer pour leurs méfaits. Le monde renaitra car la raison le veut et car l'homme ne pourra jamais vivre dans la tourmente du mal. C'est pourquoi, je souhaites que de par votre savoir vous partagiez mes connaissances avec le plus grand nombre et apportiez un enseignement bénéfique et sain pour tous. Cela ne peut se faire de manière anarchique et désordonnée. Aussi, vous fonderez une institution pour accueillir et transmettre mes nobles valeurs aux gens du peuple qui se rallieront à votre cause. Elle sera ouverte à quiconque souhaite la recherche d'un asile et vous y accueillerez voyageurs et étrangers comme vos hôtes. Cette institution, vous la bâtirez sur les anciennes ruines au Nord des montagnes de Griplkosa, non loin du lieu où je vous suis apparu pour la première fois. Vous la bâtirez là bas, car c'est la bas que la folie des hommes les a entrainé à leur perte dans le passé et il est nécessaire que le berceau de la Sagesse prenne racine dans le tombeau de la désolation. Ainsi le fruit pourrit prendra racine dans la terre fertile et deviendra un arbre grand et fort, ainsi le phénix renaitra de ses cendres et le souvenir sera perpétué afin que jamais ne se reproduise les erreurs du passé. Ce lieu sera pour vous un refuge afin de pratiquer la méditation sur mes sages pensées loin du mal ambiant des grandes villes et de son cortège de tentations néfastes. Vous pratiquerez un travail quotidien, chacun selon ses compétences, car le travail est source de satisfaction pour l'esprit et encourage au partage et à la solidarité.
Ainsi est ma prophétie.



Le bleu symbolise la sagesse, le calme. Le mauve symbolise l'association de l'action réfléchie et de la lucidité. Aussi l'équilibre le sens et l’esprit, la passion et l’intelligence, l’amour et la sagesse La clé symbolise la puissance et la paix mais aussi, c'est la clef du savoir. L'épée représente la force et la puissance. La croix faite par l'épée et la clef représente la mesure, la synthèse.

Rang 0 : Grand Maistre (Il s'occupe de la gestion de la guilde)--> ses pouvoirs sont de l'ordre de l'interne de la guilde
Rang 1 : Maitre penseur (Grâce à son savoir et ses recherches il inculque notre philosophie aux nouveaux et dirige les débats et réunions)
Rang 2 : Maréchal(C'est l'homme militaire et stratège de la guilde, il dirige les soldats et gère les batailles)
Rang 3 : Missionnaire(Il traverse les terres d'Amtenael et tente de convertir tout être)
Rang 4 : Sage (titre honorifique)
Rang 5 : Erudit
Rang 6 : Ancien
Rang 7 : Soldat
Rang 8 : Profane (Non initié)
Rang 9 : ("rang de punition momentanée")
Règles:
- Les règles du serveur sont d'application
- Entretient obligatoire avec bg si intégration il y a
- Rp obligatoire sur le canal général.
- Rp parlant, la guilde se veut d'être très érudit, un membre devra donc en adopter l'attitude. Emplis d'une énorme sagesse nous savons nous retenir de toute provocation, insulte ou enfantillage.
- Pour des raisons RP évidents, le multiguildage est proscrit avec à la clé un renvoi(sauf cas très exceptionnel).
- Un langage des plus corrects en canal guilde est de mise.
- Nous devons être un exemple pour la communauté ainsi nos réactions et nos actes doivent rester dans l'alignement de notre bg et dans notre manière de voir les choses.
- Le rp avec les autres joueurs(bons ou mauvais) est vivement encouragé, il nous faut recueillir un maximum d'adeptes.
- L'unisson est notre devise, les dons sont donc très encouragés, l'argent du coffre de la guilde ne sert qu'à l'aide ou au développement de la guilde et ses membres.
Gira le sage
[HRP]Les screens suiveront bientôt, et désolé pour l'emblème pas moyen de l'héberger![/HRP]Alignement : Loyal neutre
Forme physique : Un grand avalonien
Hiérarchie Spirituelle: Dieu de la sagesse
Histoire : Il est fort apprécié dans le panthéon pour ses conseils avisés