Le fonctionnement est assez complexe et assez simple en même temps, en gros vous avez tous une réputation que vous ne pouvez pas connaitre (du moins pour le moment). Suivant cette réputation, vous pouvez être inscrit sur une liste noire géré par les gardes des différentes villes.
Cette fois-ci, on a essayé de mettre plus de RP:
- Lorsque vous tuez une personne, vous pouvez looter sa tête, si cette personne est dans la liste noire, vous pouvez remettre sa tête à un garde sinon, jouez au foot avec

- Lorsqu'une personne vous tue, vous pouvez signaler votre mort aux gardes, la réputation de cette personne deviendra plus mauvaise.
- S'il n'y a pas de signalement, le système ne prend pas du tout en compte la mort de votre personnage.
- Vous avez seulement quelques minutes pour signaler un meurtre, passé ce délais, le meurtre ne plus être signalé.
- Moins votre réputation est bonne, moins les gardes vous prennent au sérieux.
- Toutes les heures vous perdez de votre mauvaise réputation (seulement si vous êtes en jeu !), il faut environ un à deux jour pour perdre le coût d'un meurtre signalé.
- Une personne qui tue une autre personne inscrite sur la liste noire, aura une meilleure réputation.
- Il faut entre 10 et 15 meurtres signalés pour être inscrit sur la liste noire.
- Une personne qui est inscrite sur la liste noire ne pourra plus se rendre en ville, les gardes seront agressifs envers elle.
- Lorsqu'une personne de la liste noire meure (pvp, pve,...), elle ne va pas en prison.
- Si vous tuez une personne en groupe et que cette personne signale sa mort, tous les membres du groupes auront une réputation plus mauvaise (la réputation des membres baissera moins que la personne ayant donné le coup final).
Pour voir les personnes de la liste noire, il suffit de demander à un garde.
Le système est loin d'être finalisé, les formules actuelles ne sont certainement pas bonne, il y aura donc pas mal de modification à prévoir

PS: Le système ajoute des possibilités au jeu, il ne vient pas modifier le jeu sans une action de la part d'un joueur (signalement) donc une personne qui abuse du signalement alors qu'il est en tord (donc HRP comme par exemple: un boulet qui attaque tout le monde et meurt puis signale sa mort à chaque fois), peut être puni.