Hrp en force: Et puis quoi encore?

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Kraax
Faux Dieu
Discord:

Hrp en force: Et puis quoi encore?

Unread post by Kraax »

Bonjour tout le monde...

Bien voila je post ici afin d'exposer un problème assez fréquent et que nous pouvons ignorer facilement il me semble... mais si on avait un moyen de le porevenir ce serait bien.... :)

En effet il existe des gens qui ne lisent pas le forum et du coup qu'il faut Rp dans le general... Ensuite, car cette première observation est assez courante (mais on arrive a convaincre certains que le RP CAY BIEN .... heureusement ^^), il arrive souvent que ces personnes soit collériques.... et souvent aussi des vrai boulets... En effet l'une d'elle ayant été refusé au sein d'un groupe d'ami finit par nous attaquer... Bhon deja elle fesait doucement rire... Mais comme elle ne s'arrretait pas comme nous lui demandions (tout se passede manière rp je tient a le preciser sauf le charbia sms de la personne concerné :p) la personne finit par recevoir deux coups dans le ventre qui l'achevèrent... Nous l'avons donc recussité et demandé d'aller, encore une fois, plus loin et de nous laissser en paix... INCIDENT CLOS.

Jusque la.... Moi j'm'en fiche (et remarquez après aussi même...^^)

La ca commence a devenir drole: je me connecte le matin tout en baillant ^^... je commence a chasser tranquillement car aucune de mes connaissance n'est connecté et je ne vois personne a l'horizon... A peine le premier monstre finit: un homme apparait... Chouette je me dit... enfin quelqun avec qui converser surtout qu'il s'avance vers moi...Là ca commence a être moins drole mais ca reste cocasse, je cite:

Moi: Bonjour sir.
XXX: éé salop tu te rapelle de moi
XXX:tu ma tuer
XXX:maintenant t mort
Moi: Hein?
Moi: Comment cela?
XXX: mais avant soigne toi (alors ca par contre j'avoue qu'il a été asssez fair play... c'est etonnant et ca fait plaisir a voir)
MOI: Jamais je n'ai abbatut quelqun!
XXX: tu mourra aujourdhui
MOi: Tu doit confondre l'ami *petit rire*
XXX: Moi le nain et 2autre pd
Moi: Bha...Tant de folie... Tu laisse la rage t'aveugler.
Moi: Att l'ami. (oui désoél uen abreviation dans le feu de l'action mais bhon personne est aprfait :p)
Moi: Je n'ai jamais abbattu personne.
XXX: abon t'éatis avec les gas (non non pas de faute de frappe de ma part ici :p)
{je vous epargne les qulques tirades suivantes car elle rallongent l'intrigue}
et la il me dit c'est XXX le pyro fou (oui car rp parlant je l'avais surnommé le pyromane fou... ^^), en gros le gars du premier incident
La de suite je comprend je fais un grand AH! et une petit (c'est pas très rp tout ca ^^)
Et pof le gars m'attaque... Pas de soucis je mène largement le combat mais au bout de 5 seconde une autre personne arrive et me frappe ... et ca je ne sais mêmem pas pourquoi... Elle ecrit même "(send vien Moi attak moi)

Bhon je finit par mourir en manquer d'emporter avec moi XXX... Peu m'importe ca ne me derange pas.
je retourne sur les lieux a cheval en hate afin de converser avec le dernier arrivant... En effet je susi curieux de savoir quel méprise encore se cache la dessous... Et ca m'aurait occupé... Mais arrivé la je ne découvre que la tombe du dernier gars arrvié: je lui envoie donc un send... il n'est plus connecté ni lui ni XXX...

Voila ce message a donc deux but: essayer tous ensemble de trouver s'il y a un moyen de convertire ces gens aux rp (car ca n'en aurait été que plus marrant ^^) et ausssi si le dernier arrivant pouvait me contacter juste que je dorme tranquille ^^...

PS: ce message n'est en aucun cas la pour raler ni blamer les gens concernés et encore mois faire qu'il soit punis.... Merci de votre comprehension :p

Sur ce bon jeu a tous. :P
Cossa
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Cossa »

Malheureusement les boulets HRP ou Pseudo-RP il y en a plein ... :(
Image
LittleG
Maître Absolu
Discord:

Unread post by LittleG »

J'avoue qu'à certains moments, j'oublie le rp mais là à en venir à des grossièretés comme cela, jamais!

Il faut surveiller votre langage les amis HRP! :D
Last edited by LittleG on 31 Dec 2004, 15:03, edited 1 time in total.
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
DeusXL
Dieu
Discord:

Unread post by DeusXL »

Exemple : un type va se faire tuer devant moi ( ou du moins c'est ce que je pense )... je veux lui proposer mon aide ...
Je vais lui dire "aide ?" car nous sommes dans une situation d'urgence et je ne peux pas me permettre de dire "Messire, je me propose ,sans vouloir nullement offencer votre capacité à renvoyer en enfer ces monstres terrifiants qui rôdent dans les parage, de vous apporter un peu d'aide car je reconnaît là de graves blessures qui dans certains cas pourraient conduire à une mort de votre personne... Ce qui serait très gênant car ma conscience risquerait d'être meurtrie à jamais pour avoir laissé un être sans défence face à un monstre d'une puissance redoutable."

Comme quoi il y a HRP et HRP ...
Amadeus, Mentaliste, partage son corps avec Wolfgang, psychopathe notoire...
Hamadis, Thane
Dirige la Caste des Chasseurs avec Kazuki
Dama
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dama »

Pour ca il y a les parentheses ( ca prend 1 sec de plus au pire ;) )

Sinon on croise des boulets partout ....
Tant que les inscriptions ne seront auto .... On aura ce genre de situation .
Rashazen Sheldrack
Petit level
Discord:

hmm hmmm

Unread post by Rashazen Sheldrack »

Malka, tu as eu la meilleure réaction possible je croisl. Intégrer son HRP a ton RP. Souvent, ça mystifie les boulets, et ça leur montre qu'au moins, tu sais garder ton calme et ton RP devant leur bêtise. C'est ce qu'il faut faire.

Et concernant le "PK", je crois que si c'est bien intégré au RP, il n'y a pas de problème. Tant que le combat est intégré au RP, et que la tuerie n'est pas gratuite (Free PK) tout va bien. Il faut simplement montrer aux boulets HRP qu'il y a mieux a faire que de se taper sur la gueule pour rien du tout.
Peu importe.
Kraax
Faux Dieu
Discord:

Unread post by Kraax »

Oui... Le combat n'etait pas derangeant et je m'en fiche de mourire... au contraire c'etait même assez marrant c'est juste l'esprit Hrp mauvais(car il y a une diffrtence c'est vrai en entre aide? et un langage sms pas courtois :p) qui m'a, motivé a poster.... :roll:
Sharkelel
Petit level
Discord:

Unread post by Sharkelel »

Déjà, ce PK n'est pas non plus justifié. Comment est ce que ce personnage était au courant de la mort de l'autre ? Comment a-t-il reconnu le joueur (qui a posté) ? Déjà, ceux sont deux incohérences qui font que le Pk n'est pas justifiable.
Je vais lui dire "aide ?" car nous sommes dans une situation d'urgence et je ne peux pas me permettre de dire "Messire, je me propose ,sans vouloir nullement offencer votre capacité à renvoyer en enfer ces monstres terrifiants qui rôdent dans les parage, de vous apporter un peu d'aide car je reconnaît là de graves blessures qui dans certains cas pourraient conduire à une mort de votre personne... Ce qui serait très gênant car ma conscience risquerait d'être meurtrie à jamais pour avoir laissé un être sans défence face à un monstre d'une puissance redoutable."

Comme quoi il y a HRP et HRP ...
Humm, tu dois mal saisir la notion de RP. Le RolePlay, ce n'est pas faire de très longues phrases, belles, au style ancien, c'est autre chose. Si tu n'es pas familier avec l'anglais, ça veut même dire : "jouer un rôle". A partir de là, tu te fais un personnage avec son caractère propre, ses signes distinctifs, ses phobies, son histoire personnelle, ses talents, etc. Avec ça, tu peux interpréter un personnage, autrement dit, jouer un rôle.

Quand ton personnage est vraiment créé (pas seulement par le panneau de création donc, mais bien dans son histoire, son physique, sa psychologie, etc.) tu peux l'intégrer à l'univers médiéval d'Amtenaël. Il n'est pas HRP de crier "A l'aide" ou "Au secours", voire même "Aide !" car on n'a pas trop le temps de s'exprimer lorsqu'on est attaqué par un monstre.

Je pense qu'il faut resaisir la notion du RP, et qu'en la considérant mieux, les actes des joueurs tels que celui qui a été décrit sont encore moins acceptables. Mais enfin, on ne changera pas le monde, sauf si un jour le serveur clos son auto-account et qu'il prenne les joueurs sur inscription.
DeusXL
Dieu
Discord:

Unread post by DeusXL »

Enfin quelqu'un qui n'aime pas la notion de cas exagéré... ici j'ai fais une vraie phrase stupide pour montrer que parfois on peut oublier complètement le RP pour une raison ou une autre ... je n'ai pas dit que la deuxième phrase était le symbole parfait du RP ;) Je voulais juste signaler qu'il ne fallait pas condamner un joueur parce que une fois il a commit un écart ... j'aimerai voir celui qui n'en a pas commis :lol:
De plus il me semble qu'à l'origine, c'est surtout sur le language que l'auteur du post a insisté !
Et au passage, comment peut tu reconnaître un bon joueur qui fait du RP si il ne fait pas de très belle phrase ... Un joueur qui a fait tout ce que tu as dit mais qui arrive et te dis "on grp ?" ( enfin je sais qu'on peut pas juger sur une parole masi tu vois l'idée ;) ) tu va penser "bouhh le vilain c'est pas un RP ... "
Hamadis, Thane
Telendil
Padawan
Discord:

Unread post by Telendil »

Personnelemt,je n'aime pas Dark Age of camelot.....

Il y a plein d'autre MMORPG avec des server emuler bien mieu que Daoc...

Mais si je reste sur Amtenael,c'est grace au RP omnipresent,la "petite" communauté et pour la plupart,les joueur sympas et genereux !

Alors je vous dit : VIVE LE RP !!!

Et il faut essayer d'instaurer des regles qui forcerai les nouveaux arrivant a jeter un oeil sur le forum (ou au moin les regles !)
Ni noir,Ni blanc,seulement l'equilibre
DeusXL
Dieu
Discord:

Unread post by DeusXL »

Telendil wrote:Et il faut essayer d'instaurer des regles qui forcerai les nouveaux arrivant a jeter un oeil sur le forum (ou au moin les regles !)
On a du mal à le faire au niveau des guildes alors au niveau du serveur ... mais ça reste une très bonne idée ;)
Hamadis, Thane
Sharkelel
Petit level
Discord:

Enfin quelqu'un qui n'aime pas la notion de cas exagéré... ici j'ai fais une vraie phrase stupide pour montrer que parfois on peut oublier complètement le RP pour une raison ou une autre ... je n'ai pas dit que la deuxième phrase était le symbole parfait du RP Je voulais juste signaler qu'il ne fallait pas condamner un joueur parce que une fois il a commit un écart ... j'aimerai voir celui qui n'en a pas commis
De plus il me semble qu'à l'origine, c'est surtout sur le language que l'auteur du post a insisté !
Et au passage, comment peut tu reconnaître un bon joueur qui fait du RP si il ne fait pas de très belle phrase ... Un joueur qui a fait tout ce que tu as dit mais qui arrive et te dis "on grp ?" ( enfin je sais qu'on peut pas juger sur une parole masi tu vois l'idée ) tu va penser "bouhh le vilain c'est pas un RP ... "
Tant que la phrase ne contient pas d'abréviations et qu'elle est écrite en français correct, elle reste RP. Faire des belles phrases, ce n'est pas être RP, même si cela y contribue. Comme je l'ai dit, le RP, c'est jouer un rôle, jouer un personnage qui a sa propre histoire, ses propres manies, ses caractéristiques (physiques et psychologiques). Reconnaître un bon joueur RP, c'est voir que son personnage a vraiment un caractère et qu'il peut être très différent du joueur IRL.

Si l'on se contente de faire des belles phrases simplement, on va être "pseudo-RP" : on va se croire RP, sans l'être vraiment. On peut très bien s'exprimer tout en gardant un personnage fade ! ;)
DeusXL
Dieu
Discord:

Unread post by DeusXL »

Certes, je trouve que pour être exact "faire des belles phrases" ( ça sonne sarcastique non ?) est nécessaire mais non suffisant au RP ... Ca te convient ?
Hamadis, Thane
Sharkelel
Petit level
Discord:

Parfaitement :)
Aerandil McGregor
Nioubi
Discord:

Unread post by Aerandil McGregor »

N'est-il pas possible de faire apparaitre une fenetre (un peut comme celle de la CLUF de GOA) avec les regles assez breves du serveur?

Deja un peu plus de monde serait au courant des regles du serveur.

Pas plus tard qu'hier j'ai vue trois personnes en train de pk dans gothwait, je les interpèle et ils me repondent: "C'est un serveur PvP on tue qui on veut" et ils m'ont sautés dessus ( à leur dépent). Je pense que rien qu'un petit recapitulatif des regles suffirait.
Image
"L'éclair est l'incarnation de ma pensé"
Post Reply