Je crois qu'il serait difficile de compter le nombre de personnes qui ont été "converties" aux jeux de rôle papier par Neverwinter Nights

(Moi entre autres

)...
Il est vrai que m'étant donné la peine de lire l'aide sur les règles (histoire d'un peu comprendre comment fonctionnait mes persos), j'avais pratiquement tout le bagage nécessaire pour me lancer dans l'aventure "papier"
En plus, la deuxième extension (Hordes of the Underdark) donnait un aperçu très complexe de ce qu'une action, une attitude pouvait engendrer comme conséquences à long terme, vraiment très réussi !
Pour ce qui est de WarHammer (et/ou 40000), on m'a parlé de la version avec figurines, mais j'avoue ne pas tout avoir pigé, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ?
@Mouton : Juste une pitite info parce que je suis un choïa pointilleux (mais sans aucune méchanceté

) : AD&D est en réalité le nom officiel de D&D 2ème édition, sympa, mais par trop limité (entre autres au niveau des possibilités de choix d'armes par classe, un peu comme DAOC

), on en est actuellement à la version D&D 3.5
@Malak : Etant un vieux croûlant, je me rappelle de l'Oeil Noir comme une des nombreuses collections de "Livres dont VOUS êtes le héros"

Je ne savais pas qu'un système de jeu entier avait été développé
Sinon, pour les nostalgiques, il y avait les Bard's Tale, voire même les premier Ultima qui étaient grandioses... Mais je dérive vers une nostalgie tout à fait Hors-sujet, là