Il se nommait Draco, sa mère l’avait baptisé ainsi pour la simple raison qu’elle le mit au monde dans la contrée des Dragons d’Or de Mizu, territoire paradisiaque où vivaient dragons et troll, sur un pied d’égalité.
En grandissant, le jeune Draco appris les différentes traditions et coutumes de son peuple et, arrivé à l’âge de quinze ans, décida d’apprendre à manier la hache pour pouvoir servir les siens dans les années qui suivraient son entraînement. Sa mère soucieuse de le voir si jeune et sans maître pour le guider, décida donc d’aller voir le plus grand combattant de Mizu pour avoir la chance de faire former son fils.
Cette personne vivait dans les contrées retranchées de Mizu, mais ce n ‘était pas le problème le plus important. La seule chose qui embettait a la mère de Draco était que les dragons de l’arrière-pays n’étaient pas comme ceux de leur bonne contrée. Ces créatures se nommaient les Dragontirs, des dragons contrôlés par le malin et la folie de détruire et de tuer toute vie. C’était grâce à des chevaliers comme celui qu’elle et son fils recherchaient que le royaume de Mizu était protégé contre ces démons.
Mais, bien décidé a faire plaisir a son fils, elle décida de prendre la route avec lui le 11ème soir après le solstice d’été. Le paquetage prêt elle regardât son fils dans les yeux et lui dit :
- Mon enfant nous allons sûrement partir pour un voyage dont seulement l’un de nous reviendra…
Elle reprit sa respiration.
- Allez, hâtons nous, ils nous faudra quatre jours de marche pour arriver a la frontière et sûrement plus pour réussir à trouver ton futur entraîneur.
Sur le moment, en entendant cette phrase, Draco se mis a réfléchir sur ce que sa mère venait de prononcer, mais il n’eu guère le temps d’ouvrir la bouche. Elle le pris par la main et se mis en route.
Le premier jour, tout se passa a merveille, lui et sa mère marchaient sur les sentiers battus, avec un grand sourire lorsque leurs regards se croisaient. Puis deux jours s’écoulèrent… Au quatrième jour de marche, ils arrivèrent à la frontière. La mère de Draco lui proposa de monter le camp ici et par la même occasion de lui expliquer les détails sur la mort de son père qu’il n avait pas connu.
Draco accepta, monta la tente puis fit le feu. Arrivé au moment de se coucher, sa mère le regarda dans les yeux et lui dit :
- Viens mon fils, viens a coté de moi, je vais t’expliquer comment ton père est décédé.
Le jeune troll s’assis près de sa mère et l’écouta.
- Vois tu mon fils, ton père était exactement comme toi, avide de savoir et fier de servir son peuple. C’était, tout comme la personne qui t’entraînera, un gardien de Mizu fort et fier de ce qu’il était. Tous les jours, je recevais des lettres de sa part, car, quand il était de garde, il ne pouvait rentrer à la maison. Mais un jour, il dût partir précipitamment car les Dragontirs forçaient la frontière. Le soir même, à la fin de la bataille, je ne le vis pas revenir. Au moment où j’allais fermer les volets, je vis son meilleur ami revenir avec sa dépouille sur un chariot. Je fondis alors en larme et m’approcha près de son corps sans vie. Son ami me regardât d’un air désolé, me dit de bien veiller sur toi et que ton père aurait des funérailles digne des plus grands. Je me jura qu’à partir de ce jour je t’élèverai de la façon la meilleure que je pourrais et cela jusqu à ma mort.
Draco entendant ces mots prit sa mère dans ses bras, tout en pensant que sont père était un grand troll de ce royaume et qu’il honorerait son esprit et son nom en combattant comme lui jadis. Puis ils allèrent se coucher.
Au petit matin, ils furent réveillés part un grand brouhaha de cris de souffrance. Ils sortirent alors de la tente précipitamment et virent une quantité de Dragontirs faramineuse se battant contre les gardes de Mizu. Le jeune Draco et sa mère restèrent figés par la peur, lorsqu’un garde leur courra droit dessus en criant :
- Fuuuuuyyyyeeezzzzz !!! Vous n’avez rien à faire ici! Sauvez votre vie, ils sont beaucoup trop nombreux!!!
Le garde se retourna pour repartir à la bataille, mais il était trop tard, les Dragontirs avaient créés une armée que nul ne pourrait vaincre, composée des dragons les plus mauvais qui puisse exister. Alors, avec les dernières forces qui lui restaient, il se rua sur le dragon de tête, sachant pertinemment qu’il allait droit vers une mort certaine. Draco pris sa mère par le poignet et couru de toutes ses forces avec l’espoir de pouvoir leur échapper.
Mais les dragons étaient trop rapides et les rattrapèrent lors de leur entrée dans une petite forêt. A ce moment là, sa mère comprit qu’elle ne pouvait plus rien faire pour l’aider, se libéra de sa prise et lui cria de courir, de courir et de ne surtout pas s’arrêter.
Draco en refusa de laisser sa mère mourir alors qu’il avait déjà perdu son père de la même manière. Sa mère lui jeta un dernier regard en souriant et se mit a courir le plus vite possible en direction des Dragontirs en prononçant une prière:
- Que les dieux accordent par pitié la vie a mon fils, digne descendant d’une dynastie maintenant éradiqué a jamais de ce royaume maudit par le mal et ses sbires!
Elle eu a peine le temps de finir sa prière, qu’un des dragons lui tranchât la gorge d’un coup de queue.
Draco, désemparé devant cet acte, se mit a genoux et regarda le ciel en attendant la mort. A ce moment là, il se senti attrapé par quelqu’un. Il tourna les yeux vers la personne qui l avait sauvé et s’évanouit…
Il se réveilla au sommet du Mont Mizu qui, à cette saison, n’était pas enneigé. Il se leva pour regarder autour de lui et ne vit personne. Il y avait juste un petit sac de provisions avec de l’équipement, une hache et une lettre. Il lut la lettre:
« Prend les chemins du Nord et ne te retourne pas, car ta dynastie est tombée. Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour commencer ta route et ton initiation vers un monde nouveau et prospère.
Signé : Un ancien ami de ton père. »
En lisant la lettre, Draco repensa à tout ce qui c‘était passé auparavant en versant des larmes de perles. Il regarda vers le Nord, s’équipa et partit comme il était précisé dans la lettre, vers de nouvelles contrés.
Au cours de son voyage qui dura six ans, il combattit de petits monstres pour se nourrir, ce qui lui appris quelques petites techniques de combat et de défense.
Enfin au bout de ces six ans, il tombât sur un grand château aux allures accueillantes et quérit des renseignements auprès d’un garde. Il lui expliqua toute son aventure. Le garde, heurté par la dureté et la froideur de son histoire le présenta au roi qui le nomma Draco Mizura en raison de sa descendance et de ses origines. Il lui expliqua aussi qu’il se trouvait dans le royaume d’Amtenaël et qu’il apprendrait à le découvrir et aussi à connaître ses habitants dans les années qui suivraient.
Il le fit suivre par les meilleurs entraîneurs du royaume et après quatre ans le laissa libre de partir ou de rester. Draco décida de partir visiter ce nouveau territoire en espérant un jour pouvoir retourner sur ses terres et les reprendre des griffes du malin et de ses serviteurs démoniaques.
Durant son exploration, une guilde de ce royaume attira son attention. Elle se nommait : « Les Enfants de l’Arbre. »
Se souvenant des contrés jadis verdoyantes de son ancien territoire et ayant acquis les compétences de combat suffisantes pour en faire partie, il alla a la rencontre d’un des recruteurs et lui conta sa périlleuse aventure.
Le recruteur fut séduit par son histoire et l’enrôla en lui expliquant les règles à respecter pour combattre au cotés des Enfants de l’Arbre.
Draco accepta et, au jour où je vous compte son histoire, à vingt cinq ans, il combat fièrement pour l’Arbre et ses Enfants.
La suite…..la suite… personne ne la connaît.
En espèrent que cela vous ai plus.