A la douce lumière d'une bougie, Tsynah eut l'idée de rédiger un journal. Beaucoup de traces de son passé ne sont plus, hormis la mort tragique de sa mère, qui était une chanteuse de taverne, assassinée par un ivrogne. Elle n'a jamais connu son père, elle aurait tant aimé des écrits de lui pour savoir qui il était...
Ainsi, elle prit une plume qu'elle trempa dans son encrier et écrit sur la couverture de son journal encore vierge : Ce que je n'oublierai jamais.
Dimanche 9 janvier, au matin. Une étonnante rencontre.
Le jour tendait à se lever, les rayons de soleil du matin vinrent à me réveiller. Je me regardais dans la glace et commencai ce pénible rituel du matin commun à tous. Je n'ai pas trouvé mieux que de me promener de si bon matin...
Seule, je traversais campagnes et forêts, respirante le parfum somptueux qu'offre la nature. Je n'étais pas loin de la frontière entre l'ile d'Avalon et le royaume d'Hibernia, quand j'ai fait une rencontre des plus étonnantes.
Une femme vètie d'haillons, me regardait avec effroi et méfiance.
J'essayais de la calmer en lui parlant doucement, mais rien n'y fait. Elle me demandait d'ou je venais, alors je lui répondis que je suis originaire d'Albion, que je suis une bretonne. Alors, elle se mit à grogner, sa peur ne fit que croitre, elle montrait par son attitude une profonde haine envers Albion. Je la questionnais sur la raison de cette phobie... Elle aurait été chassée par les Gardiens d'Albion de sa forêt. Il est vrai que je ne les porte pas non plus dans mon coeur mais bon... De la à les hair... Toujours est il qu'elle ne m'aimait a priori pas du tout, sa crainte n'était pas du tout apaisée. De plus, elle ajouta que ceux qui ne portait pas de signes incarnent le mal d'après un ami à elle. (A peu de chose près, si je ne me trompe pas.) Car je n'ai pas de signe je suis méchante ! Ou est la logique? Je tentai donc de la persuader que je ne suis pas méchante... Après tout, pourquoi lui ferai je du mal?! Je ne la connais pas et déjà je suis son ennemie ! Cette femme si craintive avait besoin d'aide, et non de coups ! Pour moi, c'était logique pour elle ca l'était moins...Ses signes d'hostilités ne se sont pas amoindris... C'est moi à mon tour qui prit peur. J'ai tenté de montrer que de toutes facons, meme si elle me frappait, je ne répondrait pas. Je me suis mise à genoux et j'ai fermé mes yeux...
La femme, qui se nommait apparament Ysaria vu qu'elle parlait à la 3 eme personne, s'approcha doucement. Je tressaillis et celle ci fit un pas en arrière. Je tremblais comme une feuille morte, elle sentit ma peur et apparament aurait gagné un peu de confiance. J'étais un peu soulagée qu'elle ne se jette pas sur moi pour me tuer et ainsi écarter tout risque que je lui cause du mal. Elle a un coeur, j'en étais persuadée et je le suis encore. Elle voulu que je lui prete ma couronne. J'admet avoir un peu hésité, mais finalement j'ai très vite cèdé... Je croyais en cette apparente bonté qui ruisselait en elle. Elle tenda son baton entre moi et elle et me demanda de faire glisser la couronne le long de celui ci. Probablement afin de garder une distance raisonnable et prévoir l'éventualité que je lui sauterais à la gorge ! Ca me fait mal au coeur rien que d'y penser. Je fis glisser ma couronne qu'elle récupèra à l'autre bout du baton. Elle la tatait, je lui dis signe de la mettre, de la voix la plus rassurante possible. Et inconsciemment je lui dis que si elle veut je la lui donnais ! Elle refusa, elle n'aimait pas le métal. Je lui proposais alors mon chapeau elfique. Il fallait que je lui prouve que je ne suis pas ce qu'elle croyait au début et lui donner une vision différente des gens. Toujours d'un bout à l'autre du baton, le chapeau glissa et se retrouva dans les mains de Ysaria. Elle l'aimait bien, j'esquissai alors mon premier sourire de notre rencontre. En effet, ca m'a rassurée, enfin je lui ai fait plaisir ! Je lui fis cadeau du chapeau, et lui demandai si maintenant j'étais méchante, elle secoua la tete, et m'offra un simple caillou blanc qu'elle s'était empressée de trouver pour me remercier. Oui ce n'est qu'un caillou, mais le fait qu'elle ait tenté de m'offrir quelque chose, en pensant bien faire, m'a fait très chaud au coeur. D'autant que pour elle, la signification des objets était bien différente de la notre. Mon chapeau était artifice pour me faire belle, il en est devenu un souvenir de notre rencontre pour elle, de meme que le caillou est devenu un souvenir pour moi. On est devenue amie. J'en ai encore chaud au coeur rien que d'y penser meme si j'aurai bien aimé qu'elle accepte que je m'approche d'elle pour la serrer dans mes bras tellement j'étais heureuse ! Ce fut un grand pas pour elle, peut etre, un jour, arriverai je à lui faire accepter l'Autre.
Journal de Tsynah.
Journal de Tsynah.
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.
[Attention : Joueur méchant.]
La Décadence.
Se tient devant sa feuille, la tete entre ses deux mains, les larmes se noyantes dans l'encrier. D'une main tremblante, elle écrit ces quelques lignes...
Lundi 10 janvier, 7 h 00... Je n'ai qu'une envie...
Je suis vide. J'ai tout perdu, ma vie, ma passion, l'espoir... Comment ai je pu etre aveuglée par cette illusion? Cette colombe blanche m'a trompée, elle m'a menti, elle n'existe pas, ou plutot je me suis mentie... Je ne dis que des sottises. La paix n'a jamais existé, mon espoir non plus, ma raison de vivre non plus, il ne me reste que cette soif de vengeance. Ysaria... Une sauvage parmis tant d'autres... Elle n'avait pas de coeur, elle s'est servie de moi ! Pour renforcer l'armée de Midgar ! Jamais la tension entre les deux royaumes n'a été aussi grande depuis la dernière guerre... Je souffre, on me martyrise, je me meurs... La haine, la haine, la haine... OU EST CET IVROGNE !
Dans cette exclamation, la plume arrache légèrement la page... Elle quitta la pièce cassante tout sur son passage... Puis revint, son épée courte à la main et s'entaille le doigt.
Lundi 10 janvier, 7h30... Vive la guerre ! Du sang du sang du sang ! Vengeance ! Mort mort mort ! ...
s'en suit des phrases dénudées de sens, écrite avec son sang...
Lundi 10 janvier, 7 h 00... Je n'ai qu'une envie...
Je suis vide. J'ai tout perdu, ma vie, ma passion, l'espoir... Comment ai je pu etre aveuglée par cette illusion? Cette colombe blanche m'a trompée, elle m'a menti, elle n'existe pas, ou plutot je me suis mentie... Je ne dis que des sottises. La paix n'a jamais existé, mon espoir non plus, ma raison de vivre non plus, il ne me reste que cette soif de vengeance. Ysaria... Une sauvage parmis tant d'autres... Elle n'avait pas de coeur, elle s'est servie de moi ! Pour renforcer l'armée de Midgar ! Jamais la tension entre les deux royaumes n'a été aussi grande depuis la dernière guerre... Je souffre, on me martyrise, je me meurs... La haine, la haine, la haine... OU EST CET IVROGNE !
Dans cette exclamation, la plume arrache légèrement la page... Elle quitta la pièce cassante tout sur son passage... Puis revint, son épée courte à la main et s'entaille le doigt.
Lundi 10 janvier, 7h30... Vive la guerre ! Du sang du sang du sang ! Vengeance ! Mort mort mort ! ...
s'en suit des phrases dénudées de sens, écrite avec son sang...
Excelsius venait de pénétrer dans la pièce, alerté par tant de bruit alors qu'il était occupé non loin de là.
Il aperçu le journal, à moitié ouvert sur la table, ainsi qu'une plume encore sanglante posée à côté. Il ne connaissait pas l'habitant de ces lieux, mais il s'était décidé à lui venir en aide.
Excelsius prit le journal dans ses mains, et en regarda la couverture. L'inscription sur le dessus le laissa songeur "Ce que je n'oublierai jamais". Il l'ouvrit précautionneusement, comme si ce livre insignifiant était l'objet le plus précieux de tout le royaume. Il commença à lire, et au fil du récit il paraissait de plus-en-plus affecté par ce qui était écrit.
Une fois arrivé aux dernières inscriptions, écrites en lettre de sang, il reposa tout aussi précautionneusement le journal. Il connaissait la personne qui l'avait écrite. il comprenait sa douleur.
- Dame Tsynah !, cria-t-il en apercevant l'habitante de ces lieux dans un petit jardin, qui parraissait très afférée à aiguiser toute une panoplie d'épées, de haches, de couteaux
Dame Tsynah, Je vous présente mes salutations et vous offre mon aide.
- Excelsius Paladin !
- Je vous ai entendu et j'ai senti votre détresse. J'ai lu votre journal.
- Ahhhh ! Le mal !! La vengeance !! La traitrise !!
- Dame Tsynah, je sais, mais nous n'y pouvions rien. J'étais encore présent lorsque ce troll est venue la trouver.
- Elle m'a trahieeeeee
- Elle a fait ce qui lui semblai juste, Dame Tsynah. Ysariah est sauvage. Elle est libre et effarouchée, elle n'est pas concernée par toutes nos guerres de royaume, elle a juste essayée de suivre son instinct.
Il ne faut pas lui en vouloir, il ne faut pas la blamer. Elle a peut-être enfin trouvé le bonheur, trouvé la paix.
Ne pensez pas qu'elle ait fait celà dans le but de renforcer les armées de Midgard, dans le but de s'en prendre à notre royaume ensuite. Nous sommes dans une ère d'équilibre fragile, et vous savez bien que ce ne sont pas les royaumes qui sont sources de grandes guerres, mais de puissantes guildes rassemblant toutes sortes de guerriers, de toutes origines.
Ce n'est pas une opposition entre royaumes qui a lieu, c'est entre la Lumière et les Ténèbres.
Vous le savez bien, Ysaria redoute les Ténèbres plus que tout, il faut donc lui faire confiance et croire que bien qu'elle n'oeuvre désormais plus pour elle-même, elle défendra la Lumière, ou qu'elle aille.
Dame Tsynah, la seule chose que vous avez à faire est d'aller retrouver votre colombe, elle vous attends.
Après ce discours, essayant d'éclairer de sa lumière paladine la faible lueur d'espoir de Tsynah, Excelsius ressortit, l'accompagnant au dehors.
Il faisait beau, il n'y avait pas de nuage et le ciel était ensoleillée. Excelsius mit la main devant ses yeux pour se protéger des reflets du soleil.
Il aperçu le journal, à moitié ouvert sur la table, ainsi qu'une plume encore sanglante posée à côté. Il ne connaissait pas l'habitant de ces lieux, mais il s'était décidé à lui venir en aide.
Excelsius prit le journal dans ses mains, et en regarda la couverture. L'inscription sur le dessus le laissa songeur "Ce que je n'oublierai jamais". Il l'ouvrit précautionneusement, comme si ce livre insignifiant était l'objet le plus précieux de tout le royaume. Il commença à lire, et au fil du récit il paraissait de plus-en-plus affecté par ce qui était écrit.
Une fois arrivé aux dernières inscriptions, écrites en lettre de sang, il reposa tout aussi précautionneusement le journal. Il connaissait la personne qui l'avait écrite. il comprenait sa douleur.
- Dame Tsynah !, cria-t-il en apercevant l'habitante de ces lieux dans un petit jardin, qui parraissait très afférée à aiguiser toute une panoplie d'épées, de haches, de couteaux
Dame Tsynah, Je vous présente mes salutations et vous offre mon aide.
- Excelsius Paladin !
- Je vous ai entendu et j'ai senti votre détresse. J'ai lu votre journal.
- Ahhhh ! Le mal !! La vengeance !! La traitrise !!
- Dame Tsynah, je sais, mais nous n'y pouvions rien. J'étais encore présent lorsque ce troll est venue la trouver.
- Elle m'a trahieeeeee
- Elle a fait ce qui lui semblai juste, Dame Tsynah. Ysariah est sauvage. Elle est libre et effarouchée, elle n'est pas concernée par toutes nos guerres de royaume, elle a juste essayée de suivre son instinct.
Il ne faut pas lui en vouloir, il ne faut pas la blamer. Elle a peut-être enfin trouvé le bonheur, trouvé la paix.
Ne pensez pas qu'elle ait fait celà dans le but de renforcer les armées de Midgard, dans le but de s'en prendre à notre royaume ensuite. Nous sommes dans une ère d'équilibre fragile, et vous savez bien que ce ne sont pas les royaumes qui sont sources de grandes guerres, mais de puissantes guildes rassemblant toutes sortes de guerriers, de toutes origines.
Ce n'est pas une opposition entre royaumes qui a lieu, c'est entre la Lumière et les Ténèbres.
Vous le savez bien, Ysaria redoute les Ténèbres plus que tout, il faut donc lui faire confiance et croire que bien qu'elle n'oeuvre désormais plus pour elle-même, elle défendra la Lumière, ou qu'elle aille.
Dame Tsynah, la seule chose que vous avez à faire est d'aller retrouver votre colombe, elle vous attends.
Après ce discours, essayant d'éclairer de sa lumière paladine la faible lueur d'espoir de Tsynah, Excelsius ressortit, l'accompagnant au dehors.
Il faisait beau, il n'y avait pas de nuage et le ciel était ensoleillée. Excelsius mit la main devant ses yeux pour se protéger des reflets du soleil.
(Désolé, mais je demande à un Admin de supprimer le post de Valdun et celui ci, s'il vous plait. En effet, je ne supporte pas qu'on fasse parler mon personnage sans mon autorisation, d'autant que je ne la donne pas. De plus, tu ne connais visiblement pas de quoi elle veut se venger, et c'était voulu, je ne l'ai pas cité encore. Le pire c'est que Excelsius a convaincu Tsynah, sans que je n'ai eu le droit de dire un mot vu que je n'étais pas là.
Merci.)
Merci.)