Vous vous approchez et remarquez que celles-ci sont frappées du sceau de la guilde "Les Enfants de l'Arbre" . Vous commencez à la lire:
Lors de notre dernière réunion, notre Arbre Sacré nous a fait part des troubles qu’il éprouvait lors de la présence d’armes au sein du Cercle de Pierres qui l’entoure au sommet de sa colline près d’Emblème. Les Enfants de l’Arbre présents à la réunion ont alors décidé, en communion avec l’Arbre, d’établir des règles qu’ils feront respecter aux peuples d’Amtenaël venant troubler la sérénité de l’Arbre.
Voici ces règles :
Le Cercle de Pierres entourant l’Arbre Sacré de la guilde « Les Enfants de l’Arbre », situé au sommet de la colline d’Emblème, est par la présente déclaré territoire de la guilde libre d’accès mais où le port d’armes est prohibé. Quiconque entrera dans ce cercle en portant une arme à une ou deux mains, un bouclier ou un casque de guerre (les armures seront tolérées, étant donné que celles-ci puissent mettre un certains temps a être enlevées) se verra sanctionné suivant les termes suivants.
• La seule et unique sanction appliquée sera la mise à mort du contrevenant, qui par le sang qu’il versera, nourrira et apaisera l’Arbre.
• Aucune exception ne sera faite, sauf aux « Enfants de l’Arbre » si ceux-ci doivent défendre l’intégrité de ces règles.
• Un seul avertissement sera donné au contrevenant avant mise en application de la sentence. Si le contrevenant ne coopère pas immédiatement il sera sanctionné. L’avertissement comptera une seule fois pour toute la durée du périple du contrevenant sur Amtenaël et sera consignée par les membres de la guilde. Si le contrevenant venait à enfreindre les règles une deuxième fois, il sera sanctionné sans avertissements.
• Si le contrevenant était accompagné d’un quelconque monstre hostile du monde d’Amtenaël. Il serait sanctionné sans avertissement, le fait d’amener un monstre troublant fortement la sérénité de l’Arbre.
• Nous vous demanderons aussi de ne pas troubler les réunions régulières des membres de la guilde au pied de l’Arbre. Ces réunions, où les « Enfants de l’Arbre » communient avec l’Arbre, leur demande une grande concentration et une atmosphère paisible. Les membres de la guilde risquent donc d’être moins courtois qu’à leur habitude si ceux-ci venaient à être dérangés.
Nous vous remercions de votre compréhension et tenons à vous rappeler que les valeurs de la guilde « Les Enfants de l’Arbre » ne sont pas basées sur la propagation de la violence, mais sur le respect de l’équilibre naturel de la nature et des êtres, symbolisé par l’Arbre et ses cycles sereins et immuables. Cependant nous serons intransigeants quant au non-respect des règles précédentes.
Cordialement, l’Assemblée de l’Arbre.
[HRP] Pas de HRP svp, si vous voulez polémiquez, créez un post autre part, merci[/HRP]
[EA] Des affiches ornées d'un arbre fleurissent à Emblême...
Un vieil homme arrive à Embleme, il ne porte pour tout habit qu'une robe grise maculée à sa base par de la boue et du sang, écorchée en certains endroits, portant des traces de brûlure en d'autres. Le capuchon de sa cape protège son visage de la fine pluie qui tombe depuis maintenant deux jours.
Et pourtant, il n'a pas l'air fatigué, d'ailleurs, est-il réellement si vieux que ça ?
Son regard attiré par les affiches, il s'approche et en lit une d'un bout à l'autre, puis recommence.
Cela fait, il va s'asseoir dans la tour, bourre une longue pipe en terre cuite, l'allume d'un claquement de doigts et médite ce texte...
Les temps changent vite se dit-il, apportant parfois plus de questions que de réponses ...
Il regarde longuement son baton de marche Mon seul et unique compagnon de route, taillé dans la plus haute branche d'un arbre centenaire abattu par la foudre... Il est vrai qu'il m'a de nombreuses fois sauvé la vie dans des situations désespérées... Pourtant, je ne l'ai jamais imaginé comme une arme.
Son regard se perd dans la fumée de sa pipe Se pourrait-il que cet arbre imposant s'offusque de ce qu'il reste d'un de ses pareils ?
Il se met soudain à sourire Quant à ce vieux bout de tissu qui s'est un jour appellé "chapeau", il ne me protège même plus de la pluie, il n'y aurait qu'un fou pour y voir un casque.
Une armure ? Ma seule protection est d'origine autant magique que terrestre, la même terre qui nourrit cet arbre.
Si vraiment cet arbre a le pouvoir de communiquer avec certains, il doit sentir que je n'ai jamais utilisé ma magie à l'encontre de la nature...
Tant de questions, si peu de réponses... Ce monde n'est décidémment pas fait pour un solitaire comme moi...
Il se lève, sort de la tour et contemple la colline.
D'un pas hésitant, il commence à la gravir, rangeant du mieux qu'il peut son baton sous sa cape, gardant son couvre-chef à la main.
Arrivé dans le cercle de pierres, un moment s'écoule avant qu'il ne prenne la parole :
"Je m'adresse à toi, ô arbre séculaire que certains vénèrent, car si tu as le pouvoir d'imposer certaines règles, en contrepartie tu as le devoir de répondre aux questions que celles-ci soulèvent ! Vois-moi, je viens à toi sans haine, mais non sans tourments"
Il jette un bref regard gêné en direction d'Embleme, puis fait à nouveau face à l'arbre :
"Je resterai ici une journée et une nuit entière à attendre que tu me répondes, ou alors un de tes émissaires, après quoi je m'en irai soit avec des réponses, soit avec une preuve de plus que ce monde court vers sa déchéance !"
Le vieil homme s'assied, et à l'abri de sa cape, rallume sa pipe...
Et pourtant, il n'a pas l'air fatigué, d'ailleurs, est-il réellement si vieux que ça ?
Son regard attiré par les affiches, il s'approche et en lit une d'un bout à l'autre, puis recommence.
Cela fait, il va s'asseoir dans la tour, bourre une longue pipe en terre cuite, l'allume d'un claquement de doigts et médite ce texte...
Les temps changent vite se dit-il, apportant parfois plus de questions que de réponses ...
Il regarde longuement son baton de marche Mon seul et unique compagnon de route, taillé dans la plus haute branche d'un arbre centenaire abattu par la foudre... Il est vrai qu'il m'a de nombreuses fois sauvé la vie dans des situations désespérées... Pourtant, je ne l'ai jamais imaginé comme une arme.
Son regard se perd dans la fumée de sa pipe Se pourrait-il que cet arbre imposant s'offusque de ce qu'il reste d'un de ses pareils ?
Il se met soudain à sourire Quant à ce vieux bout de tissu qui s'est un jour appellé "chapeau", il ne me protège même plus de la pluie, il n'y aurait qu'un fou pour y voir un casque.
Une armure ? Ma seule protection est d'origine autant magique que terrestre, la même terre qui nourrit cet arbre.
Si vraiment cet arbre a le pouvoir de communiquer avec certains, il doit sentir que je n'ai jamais utilisé ma magie à l'encontre de la nature...
Tant de questions, si peu de réponses... Ce monde n'est décidémment pas fait pour un solitaire comme moi...
Il se lève, sort de la tour et contemple la colline.
D'un pas hésitant, il commence à la gravir, rangeant du mieux qu'il peut son baton sous sa cape, gardant son couvre-chef à la main.
Arrivé dans le cercle de pierres, un moment s'écoule avant qu'il ne prenne la parole :
"Je m'adresse à toi, ô arbre séculaire que certains vénèrent, car si tu as le pouvoir d'imposer certaines règles, en contrepartie tu as le devoir de répondre aux questions que celles-ci soulèvent ! Vois-moi, je viens à toi sans haine, mais non sans tourments"
Il jette un bref regard gêné en direction d'Embleme, puis fait à nouveau face à l'arbre :
"Je resterai ici une journée et une nuit entière à attendre que tu me répondes, ou alors un de tes émissaires, après quoi je m'en irai soit avec des réponses, soit avec une preuve de plus que ce monde court vers sa déchéance !"
Le vieil homme s'assied, et à l'abri de sa cape, rallume sa pipe...
- JeannotLapin
- Maître Absolu
- Discord:
L'Arbre observe Ghordjul et sent le tourment en lui et attend patientement encore un fumeur de pipe pense t'il, il s'entendrait bien avec Ismael surement, pourquoi est-il si solitaire.
Le soleil se couche sur l'horizon et bientot la lune vient eclairer la cime de l'Arbre. Le temps passe, la nuit s'étire et bientôt le soleil du petit matin vient de nouveau eclairer l'Arbre Gordjul qui s'etait assoupi est toujours la, il se reveille et rallume sa pipe afin de rechauffer ses mains engoudie par cette nuit froide.
Alors L'Arbre lui dit : Je ne pourrais repondre a toutes tes questions car ta verité est en toi et il est des choses que 'on apprends au fur et a mesure. Ta patience sera récompensée, trouve l'un de mes Enfants et si tu le desires vraiment tu auras une famille. Nous t'aiderons dans ta quete de vérité et dans l'accomplissement de ta destinée. La seule preuve que je puis te donner que ce monde ne court pas a sa décheance, c'est toi. Tant qu'il y aura des gens sur Amtenael pret a se poser des questions et a tenter d'eveiller l'humanité qui existe en tous, ce monde ne sera pas perdu. Va non pas en paix mais soulagé et tu decouvriras bientot que l'union fait la force et que tous ensemble nous pouvons changer les choses.
Une feuille se détache de l'arbre et vient atterir sur Ghordjul qui la garde precautioneusement peut-etre luis ervira t-elle de signe lorsqu'il rencontrera un Enfant de l'Arbre.
Le soleil se couche sur l'horizon et bientot la lune vient eclairer la cime de l'Arbre. Le temps passe, la nuit s'étire et bientôt le soleil du petit matin vient de nouveau eclairer l'Arbre Gordjul qui s'etait assoupi est toujours la, il se reveille et rallume sa pipe afin de rechauffer ses mains engoudie par cette nuit froide.
Alors L'Arbre lui dit : Je ne pourrais repondre a toutes tes questions car ta verité est en toi et il est des choses que 'on apprends au fur et a mesure. Ta patience sera récompensée, trouve l'un de mes Enfants et si tu le desires vraiment tu auras une famille. Nous t'aiderons dans ta quete de vérité et dans l'accomplissement de ta destinée. La seule preuve que je puis te donner que ce monde ne court pas a sa décheance, c'est toi. Tant qu'il y aura des gens sur Amtenael pret a se poser des questions et a tenter d'eveiller l'humanité qui existe en tous, ce monde ne sera pas perdu. Va non pas en paix mais soulagé et tu decouvriras bientot que l'union fait la force et que tous ensemble nous pouvons changer les choses.
Une feuille se détache de l'arbre et vient atterir sur Ghordjul qui la garde precautioneusement peut-etre luis ervira t-elle de signe lorsqu'il rencontrera un Enfant de l'Arbre.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Merci a Deylon pour la signature.
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles