An de grace 642 de l'ère du préparement......

Réservé au Roleplay, présentations...
Scribe
Gros Nioubi
Posts: 14
Joined: 07 Jan 2005, 19:48
Discord:

An de grace 642 de l'ère du préparement......

Unread post by Scribe »

An de grace 992 de l'ère du préparement.
Ecrits du scribe Ainols
Scribe non noble ne possédant de terres

Usvialath us estilimunos ys shéris


Dans la vie d'un habitant du pays d'Oréthorne la famille joue un role fondamentale, en particulier l'histoire des ancètres, l'ancètre, la personne la plus respectable qui soit, il est le fondateur de la famille, ses actions ont modèle l'histoire de celle-ci, n'est il pas un honneur de porter les armes de ces ancètres et citer fièrement la lignée a laquelle vous appartenez ?

Même le foyer a cette odeur d'histoire, les poutres de Chêne massif ont l'air si vielles mais pourtant aussi dur que la pierre elle-même, les tapisseries décorant les murs relatent les faits d'armes de la famille, puis dans un coin, soigneusement soignées et astiquées, armes et armures d'acier de mithrill, épées, arcs, cottes de mailles, d'une valeur inestinable pour la famille les possédant, attendant le moment qu'elles soient utilisées, mais dans un coffre orné d'une sérrure d'acier se tient cette chose si prisée, si importante.... la cape, se morceau de tissu si légé, si beau, rien que de jetter un oeil sur la cape n'importe quel homme peut designer le rang, les fonctions, la famille de celui qui la porte.
Quel honneur de porter une cape, signe de bravoure et de richesse, les couleurs sont très peu nombreuses, du vert et du blanc principalement, ainsi que quelque fois du bleu ou un gris argent. Mais les symboles représentés sont d'une possibilité infini, selon la puissance, la bravoure, la richesse de la famille.
Les animaux, famillier au peuple, sont les plus souvent utilisés, plus l'animal est puissant plus la famille est importante, pour ne citer que l'exemple de la royauté, l'aigle impérial.

Ce peuple a adopté un systeme de calcul du temps propre a celui-ci. Bien sûr comme tous les peuples, ils possèdent le mois, l'année et le siècle, mais leur particularité et de diviser ce temps en ère. L'ère est en fait le temps qui s'est écoulé entre cent générations de rois, inspirés de légendes, des paroles des sages et des scribes chaque ère porte un nom, il y a l'ère du commencement, l'ère du partage, l'ère de la préparation, et la seconde ère que nous avons encore passé est l'ère de la prospérité.
il est incroyable de constater que chaque ère prédi depuis des milliers d'années avant leurs déroulement par les sages, se sont déroulées exatement comme cela était dit, les sages savait que la bataille de Carn aurait lieu provoquant la destruction du Royaume d'Oréthorne mais ils ont aussi prédit que l'histoire de ce peuple ne s'arreterait pas la mais l'avenir de ce peuple ils ne le dévoilèrent jamais ou peu.

Selon ces mêmes sages a chaque centième de génération Oréthorne lui-mème ce réincarne dans le corp du roi qui marque la fin de l'ère en cours et le début de l'ère suivante.
Comme si le destin ne voulait que cette histoire ne prenne fin, peut-être par ironie de ne vouloir arréter le jeu, lors de la bataille de carn, la plus sanglante histoire du monde il sauva la vie d'une personne, Anathorne, lui même reconnu centième décendant de l'ère de la préparation ainsi qu'une poignée d'Albaroth, élite armée de ce royaume.
Si les légendes sont véridiques, c'est sur son règne que ce peuple atteindra sa prospérité, une prospérité inégalé, mais comment ce seul homme pourra atteindre son but ? Lui-même ne gouvernant qu'une partie infime de ce qu'était le royaume de ses ancètres, arraché de ses terres alors qu'il ne fut proclamé roi.

Le destin déploie ses cartes et seul l'avenir nous dira ce qu'il nous prépare.
Post Reply