Voilà quelque chose à quoi je prendrai plaisir à répondre.

Pour chacun de ces points, je donnerai un pour (oui) et un contre (non).
Memo wrote:[1]
Si A se balade et que un joueur C de manière RP l'insulte:
C: Bouze de Mamouth! /slap
RP parlant il apparait logique que A puisse en venir au PVP?
Oui: Si pour le personnage, être une bouse de mammouth est grave cela peut être assez insultant pour justifier qu'il utilise les armes, alors oui. Mais les cas seront très rares je crois.
Non: Ça vous est arrivé souvent de vous faire insulter suffisamment pour que ça justifie que vous tuiez votre interlocuteur?

En général, on essaie de tout régler avant même d'en venir au poings, on ne parle pas d'armes tranchantes létales!
Conclusion: Cette situation est excessivement variable, tout dépend réellement du caractère du personnage. Est-il colérique? Est-il d'une race qui serait prompte à la colère? (Demi-ogre, Troll, etc.) Sinon, une insulte qui ne va pas plus loin que ça ne justifie pas de meurtre, on s'entend. (Tant qu'il n'y a pas détérioration de situation, s'entend.)
Memo wrote:[2]
Si A se balade et que un joueur C dit:
C: Je crache sur ta religions du Jour!
RP parlant il apparait logique que A puisse en venir au PVP?
Oui: Ah là, c'est autre chose qu'une insulte banale! On parle d'insulte aux croyances du personnage. Celui-ci peut être excessivement insulté, et demander réparation. S'il ne l'obtient pas, il pourrait en venir aux armes, oui. Il y a des fanatiques partout.
Non: Votre religion est peut-être anti-violence. Peut-être vous-même êtes vous très patient à l'égard des insultes verbales. Peut-être considérez vous la personne qui vous insulte trop puérile pour lui répondre...
Conclusion: Une insulte à la religion, tout dépendemment de l'insulte en tant que tel, et de la religion insultée, peut être une situation à résultats très larges. Un accès de violence spontanée ou une réaction presque imperceptible peuvent être tout à fait valides.
Memo wrote:[3]
Si A croise B et que leur BG s'oppose totalement:
RP parlant il apparait logique que A puisse en venir au PVP?
Oui: Eh bien... leur BG s'oppose totalement. Il est évident qu'il est possible qu'après avoir parlé quelques secondes, ils se soient insultés les uns les autres et que ça déclenche une bataille.
Non: Pour rien, comme ça? Les musulmans n'assaillent pas spontanément les catholiques dans les rues (mis à part pour les fanatiques fous), mais ils ne les aiment certainement pas. Les insultes seront au rendez-vous, mais le PvP n'est certes pas obligatoire. Il y a moyen de faire des scènes intéressantes sans en venir aux poings dès le premier instant.
Conclusion: On ne peut pas connaître le BG de quelqu'un en le regardant, tout simplement. On peut seulement s'en rendre compte si les deux personnages se rencontrent et en parlent. S'ils sont de nature assez hostile pour réagir de façon négative les uns envers les autres, alors le PvP peut très bien être justifié.
Memo wrote:[4]
Si le clan de A à déclaré la guerre au clan de B:
RP parlant il apparait logique que A puisse en venir au PVP?
Oui: Ils sont en guerre, le PvP est de mise! Concernant ce point par contre, il faudrait établir ce qu'on appelle des traités de guerre. Une fois celui-ci signé... eh bien, c'est la guerre.
Non: Euh... si une guerre est déclarée en bonne et dûe forme... il n'y a pas moyen d'éviter le PvP, c'est pas logique.
Conclusion: La guerre est la guerre, et concerne le PvP principalement. Je crois que pour le bon déroulement du jeu par contre, elle se doit d'être néanmoins déclarée des deux côtés sans quoi ça devient un xénocide. Encore une fois, comme c'est un jeu, on s'entend que pour une ambiance RP, le freePK ne devrait absolument pas être accepté. Simplement être à cheval, voir un de ses ennemis, débarquer de cheval, le tuer et continuer son chemin sans aucun discours est inacceptable. (Dans une vraie guerre oui! Mais dans un MMORPG axé sur le RP, c'est autre chose, ya des modalités à suivre.) Rien n'empêche les furtifs de se cacher avant la bataille durant le très bref discours qui précédera la bataille... mais il doit y avoir une espèce d'intoduction, ne fût-elle que de quelques phrases. J'insiste sur le fait qu'il DOIT y avoir un échange... sinon il y aura abus.
Ex: Nous sommes la guilde du X, et le grand X ne vous épargnera point!
*S'ensuit d'un PK à peine 2 secondes après que la phrase ait été dite.*
Il est facile de préparer sa phrase d'avance et de la dire juste avant d'égorger quelqu'un. Soyons fair-play, nous sommes dans un jeu de rôle. Le précepte "à la guerre comme à la guerre" s'applique différemment dans les jeux de rôle. Les guerres requièrent des règles particulières qu'il faudrait établir.
Edit: (Ajout de dernière minute, j'avais oublié la dernière question.

)
Le PvP a sa place dans le RP selon le joueur. Le joueur qui décide que son RP personnel ne concernant pas la guerre et le PvP (je pense notamment à Kijab, que j'ai finalement pu rencontrer aujourd'hui et avec qui j'ai partagé une scène RP très intéressante) a le droit de ne pas intégrer le PvP à sa vie.
Mais pour des guildes, des organisations, ou des même des individus qui ont des convictions qui peuvent porter à des altercations, des rixes, guerres de religions, alors là, en RP, ça peut TRÈS bien être intégré! C'est tout simplement une question de création de personnage, à la base. Si le personnage que l'on crée a une personalité qui peut mener à des situations dangereuses... c'est très RP de commencer une baston dans une taverne par exemple.

(On parle pas ici de la taverne d'Amtenaël, dans laquelle le PvP est interdit s'il n'est pas désactivé (ce que j,avais entendu dire)).
En espérant que mon opinion puisse apporter avancement à la situation.