Page 1 of 1

Discours d'un arbien à Embleme

Posted: 28 Jan 2005, 04:54
by enkilak
Le chamane qui portait les couleurs des Enfants de l'Arbre pris position afin que tous puissent le voir. Ses genoux et sa voix tremblaient un peu de s'adresser à autant de gens.

-Hum... Désolé de vous déranger dans vos discussions et dans votre artisanat, mais j'ai quelque chose d'important à vous dire.

Il attendit un peu que le bruit de la forge diminu avant de poursuivre.

-Je me présente; je suis Ismael Duchene, Ent adulte des Enfants de l'Arbre. Si je viens ici vous parler, c'est que je suis troublé et l'Arbre aussi. La colère gronde en Amtenael! Des gens s'arment et se préparent à la guerre. Voyez comme cette forge ne dérougie pas! L'Arbre est symbole de paix et de réconciliation; un rameau fut donné à Noé par Dieu pour marquer son pardon. C'est dans cet esprit de paix et de pardon que je vous implore aujourd'hui. Si je fais mon discours à Embleme, c'est que c'est ici que je trouve le plus de membres des guildes. Je vous demande, à vous citoyens d'Amtenael, de ne pas engager de lutte armée contre la Horde du Walhalla. Non, mes frères! Je ne parle pas ainsi parce que je suis Midgardien. Je parle ainsi parce que je suis amtenalien! Ne trouvez-vous pas que le sang a assez coulé? Croyez-vous que vous mettrez fin à des problèmes interraciaux en combattant le peuple de Midgard? Non, mes frères! Cela ne ferait qu'empirer les choses! Agissez donc en êtres intelligents que vous êtes. Vous ne pouvez pas reprocher quelque chose à quelqu'un et le reproduire. Cela serait simplement de la vengeance. Est-ce que vous êtes? Est-ce cela votre vision du bien? Vous, Albaroths! N'est-ce pas ce que votre chef, Anathorne qui vient du royaume d'Anaege veut faire? Redonner la splendeur à un royaume de son passé? C'est également ce que veut faire la Horde du Walhalla. Comment votre Anathorne réagirait-il si les Albionnais allait prendre le château de ses pères pour recréer la splendeur d'Albion? Il les chasserait, voilà ce qu'il ferait. C'est ce que la Horde vous a fait également. Laissez leur le gouffre sans d'autres hostilités. Vous qui êtes d'une autre guilde, pourquoi feriez-vous couler le sang de vos frères? Non mes amis. La solution se trouve dans la discussion et le respect. La colère engendre la colère, la haine engendre la haine. Mais qu'en est-il de l'Amour?

Le chamane marqua une pose.

-L'Arbre est puissant, mais cette force lui vient autant de ses racines qui puisent l'eau que de ses feuilles qui captent le soleil. Il est UN, mais est forme de tout. Que la paix règne un jour en vos coeurs. Écoutez mon appel à cette paix et ne vous impliquez pas, je vous en conjure, dans une guerre qui ne ferait que des perdants.

-E Peb Emzer Prenn!


Puis, le chamane se retourna lentement en sortant un petit paquet de tabac finement enveloppé et une pipe...