[Résolu]Retour sous windows !

:?: Questions/Réponses.
Balrog
Maître Absolu
Discord:

[Résolu]Retour sous windows !

Unread post by Balrog »

Voilà j'ai fait quelques recherches sur le forum et je n'ai rien trouvé qui puisse résoudre mon problèmes. Je vous explique je lance TOA je selectionne mon perso, ensuite vient le chargement. Jusque là rien d'anormal, mais après avoir passé quelques minutes (voir quelques secondes ca dépend les fois) en jeu, j'ai un retour sous windows, sans aucun message.

J'ai ce probleme depuis que j'ai ma nouvelle config (depuis mercredi) :
-AMD Athlon XP Barton 2800+
-512 mo DDR Pc 3200
-Carte graphique Ati Radeon 9550 256 mo
-Carte mère ASUS A7V8X-X

Je signal également que j'ai les derniers drivers ATI et direct X 9c. Voilà j'espere que quelqu'un pourra m'aider parce que franchement JE SUIS EN MANQUE !!!!!!!!!!!!!!!! Merci d'avance :wink: .

PS: un ami m'a parler d'un truc comme quoi mon chipset (VIA) chauffait trop et qu'a ce moment là je devais mettre de la pate thermique dessus.
Last edited by Balrog on 30 Jan 2005, 16:35, edited 1 time in total.
lavorine
Dieu
Discord:

Unread post by lavorine »

ca m'arrive parfois. Je n'ai pas non plus trouver d'où venait le probleme. A force de réessayer, ca finit par marcher :?
Image
Lavorine fille de Lavorine, élevée par les enfants de l'arbre
Estrelle : sentinelle lvl 5
Gwenrahn: clerc lvl 9
maelenn : future menestrelle lvl 4
(merci a Cossa pour la jolie signature )
icsor
Padawan
Discord:

Unread post by icsor »

C'est clair que les AMD chauffe beaucoup voir trop et que de temps en temps ça fait bugger l'ordi. Si c'est ce probléme, essaye déjà de démonter ta tour pour que l'air puisse plus facilement renter (évite aussi de mettre ta tour dans un endroit fermé ou contre un mur). Sinon, tu as le même probléme avec d'autres applications?
La mort efface la vie.
Balrog
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Balrog »

Ma tour est déjà ouverte, et oui j'ai aussi ce problème avec d'autre applications (gourmandes en puissance comme par hasard :lol:).

EDIT : pour la température de mon processeur, elle est comprise entre 45 et 55 degrés.
icsor
Padawan
Discord:

Unread post by icsor »

Donc vu le température, ça doit venir de la. Investie dans un systéme de refroidissement plus performant (achéte toi un peltier ou un truc du genre, il y en a des pas trop chére en occase)
La mort efface la vie.
Balrog
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Balrog »

lol, j'avais encore plus élevé avec mon athlon 1800+ et pourtant ca ne m'empéchait pas de jouer..... :cry:
noals
Billou
Discord:

Unread post by noals »

j'ai un 2400 + avec une 9600 pro et j'ai aucun souci
( aussi un 3500 + et une X800 XL qui attende ler carte mere ^^ )

mais ca peut etre un probleme de memoire ou rafraichissement.
essaye de monter ta memoire virtuel si tu ne l'a jamais fais.
j'dis ca un peu au pif mais bon on sait jamais au cas ou ca marcherai.

parametre/panneau de config/system/avancé/parametre des performance/avancé/memoire virtuel --> modifier.
t'a 512Mo donc ta memoire virtuel devrai etre a ( 512x1.5 ) 768Mo.

:arrow: Noals s'en va dans le doute..
Image
"Gwelloc'h eo plegañ evit terriñ."
Balrog
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Balrog »

Apparement l'idée du chipset qui chaffe trop n'est pas mauvaise, je vient de mette de la "bonne" pate thermique (et non la m**** qui était dessus, tellement liquide qu'on dirait de l'eau !). Je vais effectuer quelques tests et j'éditerai ce post pour vous dire le résultat.
Sarek
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sarek »

Non mais qu'est ce qu'il faut pas entendre :roll:

45 et 55° c'est une temp normale pour un AMD, un AMD supporte la chaleur lui pas comme son homologue de chez Intel qui pleure comme une fillette des que la température monte (et merde, je crée un débat :/)

Mon 1800+ est monté à 65° pendant la canicule, il a jamais planté, j'ai jamais eu le moindre pépin avec, au contraire, j'ai jamais vu un proc aussi stable ^^ (et c'est plus moi qui en profite, bien que j'en ai un meilleur :P)

Chipset VIA, hmm, ca je sais pas, ceux que j'ai ne posent pas de soucis, mais je n'ai pas suivi les infos concernant les nouveaux VIA :) (moi j'aurai pris du nForce ^^)

Pour tester ton PC, rien de tel que de lancer un ptit benchmark pendant quelques temps ^^, mais c'est vrai que c'est curieux, si c'est du au chipset, j'en prend bonne note :P
Image
Balrog
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Balrog »

Bah non pas de changements, ca revient toujours sous windows :cry: .
JeannotLapin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

J'ai un penchant certain a croire que cela vient de la carte graphique ATI Radeon (en general c'est de la M....) essaiedifferent drivers jusqu'a ce que cela solutionne ton probleme.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Balrog
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Balrog »

j'ai essayer ceux du cd fourni et les derniers, j'en essairai des autres pour voir.........(de toute façon j'avais une geforce avant ben c'est autant la m**** lol)
Sarek
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sarek »

Le problème avec ATI c'est pas la carte, il font d'excellentes cartes, ce sont les drivers ^^, mais pour que ca coince à ce point, j'ai un doute que ce sois la CG
Image
DeusXL
Dieu
Discord:

Unread post by DeusXL »

Hum mon AMD Thunderbird était monté à des pics incroyables pendant la canicule ! Je crois que j'étais vers 75-80° J'ai pas pu toucher à mon PC pendant longtemps :shock:
Mais depuis que j'ai le 3000+, je n'ai pas une armée de ventilo et pourtant il ne chauffe jamais !
Sinon pareil pour la carte ATI... J'ai une 9800 et rien qu'à voir la 6600 de Nvidia qui nécessite une alim secondaire ( en tout cas chez POV ) ça me fait peur !
Amadeus, Mentaliste, partage son corps avec Wolfgang, psychopathe notoire...
Hamadis, Thane
Dirige la Caste des Chasseurs avec Kazuki
sebcorgan
Billou
Discord:

Unread post by sebcorgan »

ta carte mère c'est une nforce-2 première version (il me semble nan?)
si c'est le cas il faut faire attention du côté de la mémoire moi j'ai eu des problème avec une config similaire sur des jeux demandant les mêmes ressources (solution, changement des 2barettes sans marques pour une 512 corsair ;) c chère mais ca a tout résolu!)
Last edited by sebcorgan on 29 Jan 2005, 01:15, edited 1 time in total.
pleins de kados tout en jouant!!
Galuran, mercenaire lvl 3x
gancor, finelame lvl 3x
Locked