Ptite idée d'optimisation Serveur
Ptite idée d'optimisation Serveur
Je vous laisse voir s'il est possible d'appliqué cette solution sur votre serveur sachant qu'à la base cette méthode est utilisé pour windows Xp qui n'est pas un OS orienté pour server. (Dans le cas ou cela n'est pas possible ==>> Delete Post) (Valable pour la version Professionnel et non Familiale)
Utiliser toute la bande passante
Par défaut, 20% de la bande passante de votre réseau local est réservée par le service QoS (Quality Of Service) de Windows XP.
Pour utiliser toute la bande passante, cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter. Saisissez gpedit.msc puis validez par OK. Cliquez alors sur Modèles d'administration, Réseau, Planificateur de paquets QoS.
Double cliquez sur Limiter la bande passante réservable. Si l'option Non configuré ou Désactivé est sélectionnée, la valeur par défaut (20 %) est utilisée.
Cliquez sur l'option Activé puis saisissez 0 dans le champ Limite de bande passante. Validez par OK.
Par défaut, 20% de la bande passante de votre réseau local est réservée par le service QoS (Quality Of Service) de Windows XP.
Pour utiliser toute la bande passante, cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter. Saisissez gpedit.msc puis validez par OK. Cliquez alors sur Modèles d'administration, Réseau, Planificateur de paquets QoS.
Double cliquez sur Limiter la bande passante réservable. Si l'option Non configuré ou Désactivé est sélectionnée, la valeur par défaut (20 %) est utilisée.
Cliquez sur l'option Activé puis saisissez 0 dans le champ Limite de bande passante. Validez par OK.
Last edited by WhoX on 01 Feb 2005, 23:26, edited 1 time in total.
Serveur Wow (Kortal):
"Whazyx": Mort Vivant : LvL 16 : Mage
"Wheynox": Mort Vivant : LvL 15 : Démoniste
Serveur DAOC (Amtenael):
"Soros": Luriken : <CD> : LvL 42 => Ranger
"Whyx": Luriken : <CD> : LvL 41 => Ombre
"Legalys": Hillander : <CD> : LvL 31 => Paladin
"Speed": Kobold : <CD> : LvL 21 => Skald
Artisanats:
[Soros] "Empennage": 500
[Whyx] "Alchimie": 859 [Maître Alchimiste]
"Whazyx": Mort Vivant : LvL 16 : Mage
"Wheynox": Mort Vivant : LvL 15 : Démoniste
Serveur DAOC (Amtenael):
"Soros": Luriken : <CD> : LvL 42 => Ranger
"Whyx": Luriken : <CD> : LvL 41 => Ombre
"Legalys": Hillander : <CD> : LvL 31 => Paladin
"Speed": Kobold : <CD> : LvL 21 => Skald
Artisanats:
[Soros] "Empennage": 500
[Whyx] "Alchimie": 859 [Maître Alchimiste]
Il parlait de le faire pour le serveur donc si je pouvais savoir ce que ça fait le QoS, je pourrai peut être le faire pour mon PC...

Hamadis, 2ème compte forum de DeusXL... ( donc compte utilisés dans les endroits à risques... )
On vous a menti... Si Ben Hur a gagné c'est qu'il avait un std::string et non un char*
Définition en anglais:
http://en.wikipedia.org/wiki/Quality_of_service
Sinon en français et en gros résumé c'est la gestion de priorité de ce qui circule sur le réseau. Par exemple, avec la config du QoS sur un serveur on peut allouer tel pourcentage de la bande passante à un tel service ou station de travail.
http://en.wikipedia.org/wiki/Quality_of_service
Sinon en français et en gros résumé c'est la gestion de priorité de ce qui circule sur le réseau. Par exemple, avec la config du QoS sur un serveur on peut allouer tel pourcentage de la bande passante à un tel service ou station de travail.
-
- Maître Absolu
- Discord:
Le probleme viens justement de la capacite de calcul. En fait en realite chaque monde (ou plus courrament apelle serveur par les joueurs) doit etre gerer par plusieurs machines physiques qui se repartissent les calculs selons les zones qu'ils gerent. En effets il sera dificilement possible d'augmenter le nombre de joueurs au dela de 250 tant que le support multi serveurs ne sera pas implante. A noter qu'il faudra par la suite 2 , 4 ,5 ou meme beaucoup plus de machines pour supporter plus de joueurs et pourquoi pas la meme charge que sur les serveurs officiels (a peu pres 4000 joueurs).le cpu est tres bon aussi.

Re: Ptite idée d'optimisation Serveur
cette manipulation n'est que pour un reseau entre plusieur pc, ce qui n'a rien avoir avec la bande passante du server ou meme votre connexion internet mais qui pourrai etre utile si par la suite il y a plusieur machines qui gère le server.WhoX wrote:Je vous laisse voir s'il est possible d'appliqué cette solution sur votre serveur sachant qu'à la base cette méthode est utilisé pour windows Xp qui n'est pas un OS orienté pour server. (Dans le cas ou cela n'est pas possible ==>> Delete Post)
edit: et oui, c'est que sur win xp pro je pense

"Gwelloc'h eo plegañ evit terriñ."
Ca rendra bien dans mon salon8 Disque de 200go en RAID5

Pasque sur Amte, j'vois vraiment pas a quoi ca servirai ...

-
- Maître Absolu
- Discord:
cette manipulation n'est que pour un reseau entre plusieur pc, ce qui n'a rien avoir avec la bande passante du server ou meme votre connexion internet mais qui pourrai etre utile si par la suite il y a plusieur machines qui gère le server.
Serveur stable, fiable et rapide => Linux Powaaa.
A savoir que si la portablite Linux est termine passe Amtenael sous ce systeme d'exploitation permettrait d'augmenter d'une bonne 50ene le nombre de joueurs max je pense.

Euh, C# <> Nunux non ? OoDoulbousiouf wrote:cette manipulation n'est que pour un reseau entre plusieur pc, ce qui n'a rien avoir avec la bande passante du server ou meme votre connexion internet mais qui pourrai etre utile si par la suite il y a plusieur machines qui gère le server.
Serveur stable, fiable et rapide => Linux Powaaa.
A savoir que si la portablite Linux est termine passe Amtenael sous ce systeme d'exploitation permettrait d'augmenter d'une bonne 50ene le nombre de joueurs max je pense.
Enfin, je sais qu'il y avais un truc en dev pour rendre nunux et C# plus cooperant, mais je ne pensais pas que c'etait opérationnel