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Ptite idée d'optimisation Serveur
Posted: 01 Feb 2005, 13:02
by WhoX
Je vous laisse voir s'il est possible d'appliqué cette solution sur votre serveur sachant qu'à la base cette méthode est utilisé pour windows Xp qui n'est pas un OS orienté pour server. (Dans le cas ou cela n'est pas possible ==>> Delete Post) (Valable pour la version Professionnel et non Familiale)
Utiliser toute la bande passante
Par défaut, 20% de la bande passante de votre réseau local est réservée par le service QoS (Quality Of Service) de Windows XP.
Pour utiliser toute la bande passante, cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter. Saisissez gpedit.msc puis validez par OK. Cliquez alors sur Modèles d'administration, Réseau, Planificateur de paquets QoS.
Double cliquez sur Limiter la bande passante réservable. Si l'option Non configuré ou Désactivé est sélectionnée, la valeur par défaut (20 %) est utilisée.
Cliquez sur l'option Activé puis saisissez 0 dans le champ Limite de bande passante. Validez par OK.
Posted: 01 Feb 2005, 13:16
by Gwyddion
merci je vais tester

Posted: 01 Feb 2005, 13:21
by Hamadis
Il parlait de le faire pour le serveur donc si je pouvais savoir ce que ça fait le QoS, je pourrai peut être le faire pour mon PC...
Posted: 01 Feb 2005, 13:51
by upuri
Je crois que ce n'est valable que pour la version pro de XP et non l afamilliale.
Posted: 01 Feb 2005, 13:57
by Ulrolas
Définition en anglais:
http://en.wikipedia.org/wiki/Quality_of_service
Sinon en français et en gros résumé c'est la gestion de priorité de ce qui circule sur le réseau. Par exemple, avec la config du QoS sur un serveur on peut allouer tel pourcentage de la bande passante à un tel service ou station de travail.
Posted: 01 Feb 2005, 14:34
by Malkavien
Mettre le taux de QoS a 0 est a déconseiller fortement sur un serveur.... Plus aucune vérification des packets....
Mais bon dans le cas présent ça ne servirait a rien... En effet, la bande passante n'est pas un probleme tant que nous ne dépassons pas les 4000 joueurs....
Posted: 01 Feb 2005, 14:49
by mambox62
Malkavien wrote: [...] 4000 joueurs....
Vivement
Je pense que pour son optimisation les admins feront au mieux et le plus vite possible afin d'acceuillir plus de monde.
Posted: 01 Feb 2005, 15:37
by Akim
La bande passante est largement suffisante, le cpu est tres bon aussi.
Le probleme pour l'instant vient de DOL, le code de l'emulateur n'est pas encore optimise. mais ca viendra...
Posted: 01 Feb 2005, 15:56
by Doulbousiouf
le cpu est tres bon aussi.
Le probleme viens justement de la capacite de calcul. En fait en realite chaque monde (ou plus courrament apelle serveur par les joueurs) doit etre gerer par plusieurs machines physiques qui se repartissent les calculs selons les zones qu'ils gerent. En effets il sera dificilement possible d'augmenter le nombre de joueurs au dela de 250 tant que le support multi serveurs ne sera pas implante. A noter qu'il faudra par la suite 2 , 4 ,5 ou meme beaucoup plus de machines pour supporter plus de joueurs et pourquoi pas la meme charge que sur les serveurs officiels (a peu pres 4000 joueurs).
Re: Ptite idée d'optimisation Serveur
Posted: 01 Feb 2005, 17:06
by noals
WhoX wrote:Je vous laisse voir s'il est possible d'appliqué cette solution sur votre serveur sachant qu'à la base cette méthode est utilisé pour windows Xp qui n'est pas un OS orienté pour server. (Dans le cas ou cela n'est pas possible ==>> Delete Post)
Utiliser toute la bande passante
Par défaut, 20% de la bande passante de votre réseau local est réservée par le service QoS (Quality Of Service) de Windows XP.
Pour utiliser toute la bande passante, cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter. Saisissez gpedit.msc puis validez par OK. Cliquez alors sur Modèles d'administration, Réseau, Planificateur de paquets QoS.
Double cliquez sur Limiter la bande passante réservable. Si l'option Non configuré ou Désactivé est sélectionnée, la valeur par défaut (20 %) est utilisée.
Cliquez sur l'option Activé puis saisissez 0 dans le champ Limite de bande passante. Validez par OK.
cette manipulation n'est que pour un reseau entre plusieur pc, ce qui n'a rien avoir avec la bande passante du server ou meme votre connexion internet mais qui pourrai etre utile si par la suite il y a plusieur machines qui gère le server.
edit: et oui, c'est que sur win xp pro je pense
Posted: 01 Feb 2005, 18:29
by Olakeen
Allé encore un peu de Allopass et :
4x Xeon 2.8
4Go de Ram
8 Disque de 200go en RAID5
->

Posted: 01 Feb 2005, 18:47
by Sp4M
8 Disque de 200go en RAID5
Ca rendra bien dans mon salon

Pasque sur Amte, j'vois vraiment pas a quoi ca servirai ...
Posted: 01 Feb 2005, 18:59
by Olakeen
Ha ba tu sais quand on peut se payer 4 xeon, on est plus a 2, 3 disque pret

Posted: 01 Feb 2005, 19:51
by Doulbousiouf
cette manipulation n'est que pour un reseau entre plusieur pc, ce qui n'a rien avoir avec la bande passante du server ou meme votre connexion internet mais qui pourrai etre utile si par la suite il y a plusieur machines qui gère le server.
edit: et oui, c'est que sur win xp pro je pense
Serveur stable, fiable et rapide => Linux Powaaa.
A savoir que si la portablite Linux est termine passe Amtenael sous ce systeme d'exploitation permettrait d'augmenter d'une bonne 50ene le nombre de joueurs max je pense.
Posted: 01 Feb 2005, 20:10
by Sarek
Doulbousiouf wrote:cette manipulation n'est que pour un reseau entre plusieur pc, ce qui n'a rien avoir avec la bande passante du server ou meme votre connexion internet mais qui pourrai etre utile si par la suite il y a plusieur machines qui gère le server.
edit: et oui, c'est que sur win xp pro je pense
Serveur stable, fiable et rapide => Linux Powaaa.
A savoir que si la portablite Linux est termine passe Amtenael sous ce systeme d'exploitation permettrait d'augmenter d'une bonne 50ene le nombre de joueurs max je pense.
Euh, C# <> Nunux non ? Oo
Enfin, je sais qu'il y avais un truc en dev pour rendre nunux et C# plus cooperant, mais je ne pensais pas que c'etait opérationnel
