Perché sur un solide toît, Hermès, recrovillé sur lui-même, tentait tant bien que mal d'éloigner les pensées des mortels qui venaient spontanément à lui pour réfléchir à lui-même. Quelque chose qu'il n'avait pas encore eu le temps de faire depuis que les dieux l'avaient choisi pour être leur messager, d'ailleurs.
Archange, demi-dieu, ange protecteur... ces termes résonnaient dans sa tête. Il se les refusait. Il n'était rien de tout cela. Il était un Shar tout à fait normal que les dieux avaient probablement choisi au hasard parce qu'il n'avait jamais vraiment fait quelque chose contre leur volonté dans sa vie; quelque chose qui devait être assez commun quand on y pense.
Oui, il avait des pouvoirs particuliers.
- Oh, comme tu es chanceux d'avoir tous ces pouvoirs!
Combien ont dit ce genre de choses déjà? Ils n'y comprenaient rien. Hermès avait plus souffert que profité depuis qu'il était devenu... "ça". Il n'avait pas encore réussi à trouver de mot approprié pour ce qu'il était devenu.
- Tu es un demi-dieu, que tu le veuilles ou non!
Ces mots avaient percuté son esprit lorsqu'il les avaient entendus. À un point tel qu'il ne se rappellait même pas qui les avaient dit. Seules ces paroles résonnaient dans sa tête. Il ne voulait pas être un demi-dieu. Ça n'avait strictement aucun sens.
Mais tout ce qu'il savait depuis qu'il était devenu "ça"... c'était beaucoup. Et il n'avait pas le droit de tout dire aux mortels. Il n'avait pas toujours - en fait, presque jamais - le droit d'intervenir lorsqu'ils étaient en danger. C'était beaucoup à supporter.
- Kierael...
Ce mot sortit de sa bouche spontanément. Elle avait été la seule personne à qui il avait pu parler un peu de lui-même depuis qu'il n'était plus normal. Cette voix douce, cette simplicité d'esprit. Elle le calmait, et du coup, il reprenait ses sens. Il était heureux...
Hermès se releva lentement, une larme à l'oeil. Il la laissa couler, et elle tomba sur son armure, qui, en quelques secondes, prit une couleur différente. Elle resta verte, mais devint plus pâle et plus brillante. Elle resplendissait sous le soleil levant. Ignorant ce changement, il s'empressa de répondre à l'appel télépathique qui lui avait été envoyé.
L'erreur est divine...
L'erreur est divine...
Last edited by Hermès on 05 Feb 2005, 18:13, edited 1 time in total.

PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
- JeannotLapin
- Maître Absolu
- Discord:
Mentatsun était assis pres du marchand a Gwidneau, il était occupe a essayer de coudre un gant en cuir et se perfectionner dans son art, lorsqu'il vit Hermes interpeller par d'autres joueur.
La teneur des conversation était confuse, beaucoup ne savait comment le nommer alors il lui parla.
-Je te vois bien confus mon ami, qu'est-ce donc qui te tracasse.
-Je ne trouve pas ma place dans ce monde dit-il, certains m'appelle Dieu, demi-dieu, archange pourtant je ne suis qu'un shar et je puis me tromper, je n'ai pas la prétention d'etre tout cela.
-L'arbre nous a parlé de toi, Hermes, tu es en ce monde, pour établir une certaine justice et pour faire vivre des choses extraordinaires au peuples d'Amtenael, tu a été choisi et pour ce faire des pouvoirs t'ont éte donné. Il faudra que tu apprennes a les utiliser. L'Arbre ne savait aussi quel nom te donné.
-Tu as raison Mentatsun, je sens ce pouvoir en moi mais parfois il m'effraie.
-Cela t'honnore Hermes, nous avions penser a t'appeler prophete puisque tu es le messager des dieux mais cela ne correspond pas encore bien a ton role, alors nous avons decider que nous t'appelerions désormais Hermes l'Arbitre. L'arbitre sera amené a juger, L'arbitre peut se tromper mais il a quand meme raison, l'arbitre est celui qui permet aux joutes de se realiser dans un esprit serein. Oui vraiment nous pensons que cela te convient bien.
Hermes sembla un peu pensif.
-Oui j'aime assez ce nom, je dois dire mais est-il vraiment fait pour moi.
-Pour nous tu seras Hermes l'Arbitre tant que tu n'en auras pas trouvé de meilleur, lorsque cela sera le cas, revient me voir que j'en informe mes amis.
-Merci de tes conseils Mentasun, je vais me retire un peu pour mediter sur tout cela.
Un nuage de fumée apparut, et Hermes disparu d'un seul coup.
Mentasun se dit décidement ces pouvoirs sont bien grands, le pauvre il va devoir vivre avec ça maintenant et s'adapter. Il eut une pensée émue pour la tache immense qui attendait le pauvre hermes et se remit a son travail décidement le metier de couturier était bien difficile cela deja trois fois qu'il avait du recommencer son gant.
La teneur des conversation était confuse, beaucoup ne savait comment le nommer alors il lui parla.
-Je te vois bien confus mon ami, qu'est-ce donc qui te tracasse.
-Je ne trouve pas ma place dans ce monde dit-il, certains m'appelle Dieu, demi-dieu, archange pourtant je ne suis qu'un shar et je puis me tromper, je n'ai pas la prétention d'etre tout cela.
-L'arbre nous a parlé de toi, Hermes, tu es en ce monde, pour établir une certaine justice et pour faire vivre des choses extraordinaires au peuples d'Amtenael, tu a été choisi et pour ce faire des pouvoirs t'ont éte donné. Il faudra que tu apprennes a les utiliser. L'Arbre ne savait aussi quel nom te donné.
-Tu as raison Mentatsun, je sens ce pouvoir en moi mais parfois il m'effraie.
-Cela t'honnore Hermes, nous avions penser a t'appeler prophete puisque tu es le messager des dieux mais cela ne correspond pas encore bien a ton role, alors nous avons decider que nous t'appelerions désormais Hermes l'Arbitre. L'arbitre sera amené a juger, L'arbitre peut se tromper mais il a quand meme raison, l'arbitre est celui qui permet aux joutes de se realiser dans un esprit serein. Oui vraiment nous pensons que cela te convient bien.
Hermes sembla un peu pensif.
-Oui j'aime assez ce nom, je dois dire mais est-il vraiment fait pour moi.
-Pour nous tu seras Hermes l'Arbitre tant que tu n'en auras pas trouvé de meilleur, lorsque cela sera le cas, revient me voir que j'en informe mes amis.
-Merci de tes conseils Mentasun, je vais me retire un peu pour mediter sur tout cela.
Un nuage de fumée apparut, et Hermes disparu d'un seul coup.
Mentasun se dit décidement ces pouvoirs sont bien grands, le pauvre il va devoir vivre avec ça maintenant et s'adapter. Il eut une pensée émue pour la tache immense qui attendait le pauvre hermes et se remit a son travail décidement le metier de couturier était bien difficile cela deja trois fois qu'il avait du recommencer son gant.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Merci a Deylon pour la signature.
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles