Hermès, devant le panthéon d'Amtenael, s'était agenouillé humblement devant ses maîtres durant une période de temps qui le dépassait. Où ils étaient, le temps n'avait aucune importance et prenait tout son temps à la fois. Il entendait parler des langages que lui-même ne réussissait à comprendre. Ils étaient parfaits, sans aucune faille de communication. Par la pensée, ils pouvaient tout communiquer. Et lui, il pouvait percevoir les pensées des dieux, sans toutefois les comprendre.
Petit, il était à l'écart, attendant le discours de ses créateurs à son égard. Que lui voulaient-ils cette fois? Respectueusement, il patienta, comme il savait le faire. De toute façon, son absence sur Amtenael ne se ferait même pas remarquer: on parle de quelques secondes tout au plus.
Soudainement, il fut assailli de la pensée unie des entitées qui venaient de commencer à parler. Il lutta contre la douleur que cela infligeait à son esprit si étroit comparé au leur. C'est sur ces mots qu'ils lui parlèrent.
- Hermès! Messager Divin! Tu te poses trop de questions!
Hermès releva la tête, écarquillant les yeux. Il ne comprenait pas. Il fut forcé de baisser les yeux, incapable de soutenir le regard soudé du panthéon sur lui.
- P... puis-je... savoir de quoi vous parlez, Ô Dieux?
Ce fut violence dans son esprit. Aucune douleur physique n'était comparable à la tempête qui ne faisait pourtant que se préparer au plus profond de son âme. Les Destructeurs se faisaient un plaisir de répondre en accord aux propos de ce jeune insolent.
- Tu es ici pour en apprendre sur ta réelle nature. Ainsi ces questions futiles qui ravagent ton esprit ne t'empêcheront pas de faire ton travail correctement!
Hermès ne répondit rien à cette affirmation. Tentant de calmer son coeur qui battait à des vitesses record, il s'agenouilla, prêt à recevoir les informations qu'avaient à lui transmettre ses maîtres.
- Depuis ta naissance, tu as été qui tu as été. Ce n'est pas une sélection qui a été faite. Tu as toujours été ainsi, mais nous t'avons averti et rappelé que tu avais ce travail à faire. Ainsi ton potentiel et ta volonté se sont éveillés.
Déjà, l'esprit d'Hermès s'ouvrait. Il avait toujours été "ça". Jamais il n'avait été normal. Les dieux n'avaient même pas eu besoin de le choisir. Cela voudrait donc dire qu'il y en aurait d'autres comme lui sur Amtenael. Ils n'étaient pas des mortels normaux, mais ils ne le savaient pas. Cela répondait déjà à beaucoup de questions.
- Tu as été, comme nous tous, les dieux, créé directement à partir du tout. Mais au lieu d'être créé directement de sa volonté d'être, tu as été créé à partir du premier concept sur lequel les dieux se sont accordés. Le Pacte. Sans ce dernier, tu ne serais point. Tu es une entité de neutralité, de destruction autant que de construction. Si tu es messager des dieux, c'est que tu comprends les agissements des uns autant que celui des autres, dans la limite où tu peux les comprendre.
Hermès resta béat. Il avait été créé à partir du tout lui aussi. Cela faisait donc de lui directement...
- Un Dieu, Hermès. Certes, tu es un Dieu.
Il luttait contre cette force intérieure qui lui disait d'accepter. En même temps, il ne voulait qu'une chose: que ce combat cesse, qu'il puisse s'accepter comme tel.
- N'étant pas un Dieu comme nous, créé du Tout par sa volonté d'être, tes pouvoirs sont de loin plus restreints. Tu es né d'un concept. Ne te crois certes pas aussi puissant que nous, ou encore à l'égal de l'un seul d'entre nous tous. Tu ne l'es pas. Mais tu n'es pas un archange, ou un demi-dieu. Tu as été, tu es, et tu seras toujours une entité de neutralité. Tu en avais déjà été averti par un messager sur Amtenael. N'as-tu pas compris à ce moment?
Hermès eut soudain une rapide vision de récents événements.
---
-Je te vois bien confus mon ami, qu'est-ce donc qui te tracasse.
-Je ne trouve pas ma place dans ce monde dit-il, certains m'appelle Dieu, demi-dieu, archange pourtant je ne suis qu'un shar et je puis me tromper, je n'ai pas la prétention d'etre tout cela.
-L'arbre nous a parlé de toi, Hermes, tu es en ce monde, pour établir une certaine justice et pour faire vivre des choses extraordinaires au peuples d'Amtenael, tu a été choisi et pour ce faire des pouvoirs t'ont éte donné. Il faudra que tu apprennes a les utiliser. L'Arbre ne savait aussi quel nom te donné.
-Tu as raison Mentatsun, je sens ce pouvoir en moi mais parfois il m'effraie.
-Cela t'honnore Hermes, nous avions penser a t'appeler prophete puisque tu es le messager des dieux mais cela ne correspond pas encore bien a ton role, alors nous avons decider que nous t'appelerions désormais Hermes l'Arbitre. L'arbitre sera amené a juger, L'arbitre peut se tromper mais il a quand meme raison, l'arbitre est celui qui permet aux joutes de se realiser dans un esprit serein. Oui vraiment nous pensons que cela te convient bien.
---
- Ainsi, Mentatsun a réellement parlé au nom d'Amtenael? C'est elle qui a envoyé un messager?
Les dieux rétorquèrent.
- Les hommes ne savent pas que cet arbre est l'incarnation de l'Esprit d'Amtenael. Ils écoutent ses messages du mieux qu'ils le peuvent, avec leurs esprits de mortel, et transmettent. Mais ce message était très exact.
- Ainsi, mon but sur Amtenael est non seulement de faire respecter les règles divines, mais de régir, selon les lois de l'impartialité, les troublent qui y règnent?
- Du mieux que tu le pourras, tu feras ce que tu as à faire. Va, Enfant du Pacte.
Hermès se réveilla, assis sur le toit d'une maison d'Emblème. Il regarda la scène qui se déroulait autour de lui, et il ne s'étaient passées que quelques secondes. Plus confiant, il regarda successivement l'arbre gigantesque au haut de la colline, la lune et le soleil et leur sourit.
Nomination officielle de l'Arbitre
Nomination officielle de l'Arbitre

PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Noals pret de l'Arbre vacant à ces pensées habituelles vu Hermès apparaitre sur ce toit.
Il ne savait encore qui il était.
-Qui a-t-il Noals ?
-Un homme vient d'apparaitre sur ce toit la-bas.
-Oui, c'est Hermès.
-Qui ?
-Une personne que tu devra écouter, il essayera de faire régner la justice en ce bas monde.
-Et ?
-C'est tous ce que tu as besoin de savoir pour l'instant Noals.
-...
-Euh... Il vient quand meme d'apparaitre sur un toit...
L'Arbre ne repondit pas.
Noals ne comprenait pas comment c'été possible.
Il voyait des monstres souvent apparaitre devant lui mais ca n'en été pas moin des monstres...
-Cela ne m'inspire pas confiance, je...
-Ne va pas lui poser de question Noals, il...
-Il quoi ?!
Le silence se fit entendre.
Sur ce, Noals reparti dans la forêt quelque peu troublé.
Il ne savait encore qui il était.
-Qui a-t-il Noals ?
-Un homme vient d'apparaitre sur ce toit la-bas.
-Oui, c'est Hermès.
-Qui ?
-Une personne que tu devra écouter, il essayera de faire régner la justice en ce bas monde.
-Et ?
-C'est tous ce que tu as besoin de savoir pour l'instant Noals.
-...
-Euh... Il vient quand meme d'apparaitre sur un toit...
L'Arbre ne repondit pas.
Noals ne comprenait pas comment c'été possible.
Il voyait des monstres souvent apparaitre devant lui mais ca n'en été pas moin des monstres...
-Cela ne m'inspire pas confiance, je...
-Ne va pas lui poser de question Noals, il...
-Il quoi ?!
Le silence se fit entendre.
Sur ce, Noals reparti dans la forêt quelque peu troublé.

"Gwelloc'h eo plegañ evit terriñ."